Ecriture moins agréable selon couleur d'encre...

Répondre
Dominic30
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 38
Enregistré le : 07 déc. 2010 12:43
Localisation : Nîmes
Contact :

Ecriture moins agréable selon couleur d'encre...

Message par Dominic30 »

Bonsoir, Je suis fan des encres Herbin en cartouche. J'ai récemment fait l'acquisition d'un stylo Visconti plus M que j'ai essayé avec l'encre "Bleu azur" et c'était un bonheur de sensation d'écriture, par contre la couleur ne m'emballait guère. Pour compléter les encres utilisées avec d'autres stylos, j'ai opté pour "terre de feu" et le stylo ne "glisse" plus, l'encre a un débit irrégulier et je me demande pourquoi.
Entre les deux encres, j'ai rincé et sèché le stylo.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos avis.
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Ecriture moins agréable selon couleur d'encre...

Message par Loucques »

Après deux années d'usage, j'ai une certaine expérience avec mon Van Gogh plume B et diverses encres, Waterman, Pelikan, Herbin, Diamine, Montblanc.
Elles sont diversement agréables et fluides à l'écriture. Les plus satisfaisantes chez Herbin étaient Bleu pervenche, Bleu nuit, Poussière de lune. Terre de feu s'asséchait assez rapidement, en effet. D'autres étaient intéressantes dans leurs nuances, mais variables question débit : Bleu saphir, Bleu azur (quasi invisible), Cacao du Brésil, Lie de thé (bonne fluidité), Café des îles (idem). Montblanc Midnight blue donnait très bien, belle nuances métallisées.
Chez Diamine, j'utilise actuellement Royal blue qui a un excellent débit et une très belle nuance de bleu. Prussian blue, nuance plus commune et débit moyen. China blue jolie teinte pastel en séchant mais débit moyen.
Waterman et Pelikan à déconseiller avec un Visconti et plus particulièrement Waterman Havane qui encrasse très vite le conduit malgré une teinte intéressante.
N'accusez pas trop rapidement votre stylo lorsque vous n'êtes pas satisfait du débit, c'est généralement l'encre qui est en cause. Mis à part mon Sapporo Music qui surpasse de loin tout ce que j'ai utilisé comme instruments d'écriture, le Van Gogh m'a toujours donné une grande satisfaction à l'usage. Excepté avec Waterman et Pelikan à proscrire, je le répète.
Dominic30
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 38
Enregistré le : 07 déc. 2010 12:43
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Ecriture moins agréable selon couleur d'encre...

Message par Dominic30 »

Merci beaucoup pour votre réponse très motivée et très explicite. J'ai entre temps essayé le gris nuage mais il est trop clair, donc je fais une nouvelle tentative avec "terre de feu", peut-être faut-il un rôdage avant qu'elle ne donne toute sa fluidité...
En tout cas merci encore.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Ecriture moins agréable selon couleur d'encre...

Message par dboulonnais »

Dominic30 a écrit :Bonsoir, Je suis fan des encres Herbin en cartouche. J'ai récemment fait l'acquisition d'un stylo Visconti plus M que j'ai essayé avec l'encre "Bleu azur" et c'était un bonheur de sensation d'écriture, par contre la couleur ne m'emballait guère. Pour compléter les encres utilisées avec d'autres stylos, j'ai opté pour "terre de feu" et le stylo ne "glisse" plus, l'encre a un débit irrégulier et je me demande pourquoi.
Entre les deux encres, j'ai rincé et sèché le stylo.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos avis.
Vous avez raison, les Herbin sont jolies, bien fluide le plus souvent, rien a leur reprocher !
En plus, elles sont bon marché, surtout comparées à d'autres..
J'aime le bleu pervenche, vert diabolo menthe, l'orange indien est superbe,perle noire et rose cyclamen et aussi la 1670 !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités