Depuis 96 ....

Répondre
ailleurs 0
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 29
Enregistré le : 08 mars 2011 15:08

Depuis 96 ....

Message par ailleurs 0 »

je n'ai pas dessiné depuis si longtemps, des croquis, certes, au crayon, pas à l'encre.......
Il y a quelque semaines, un confrère m'a présenté des stylos qui me plairaient, il avait raison.
En 96, ma vie s'est arrêtée, depuis je survis, néanmoins deux stylos m'attirent, le namiki falcon (plume sympa) et le noodler's flex (je dois dire qu'ancien bab, celui la.......top), je lis et relis ........ j'aime le dessin ...... l'encre......... sans repentir, il me faut cela...........
J'hésite, je ne sais .....
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Depuis 96 ....

Message par petitdauphinzele »

Sauter le pas, faites vous plaisir, la vie est si courte.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
ailleurs 0
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 29
Enregistré le : 08 mars 2011 15:08

Re: Depuis 96 ....

Message par ailleurs 0 »

Vous avez raison et je me ferais plaisir.
Depuis quelques mois, je parcours vos différents messages. J'ai appris ainsi qu'il existait diverses encres, ferro-galique et autres qui permettaient l'aquarelle, moi qui pensait qu' hormis l'encre de chine point de salut .......... cela m'ouvre de nouvelles perspectives.
Encore un peu de lecture et je me lancerais, pour l'instant le namiki falcon est en pool position, j'aime beaucoup le profil de cette plume ainsi que la possibilité de varier le trait.
En revanche, je ne sais qu'elle plume adopter, une F ou une M .......... pour le dessin, je pense une F préférable mais pour une signature ...pas sur ....
Si vous avez un avis, une expérience à partager, je serais heureux de vous lire.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Depuis 96 ....

Message par petitdauphinzele »

Pour la plume, c'est aussi une question de goût, pour ma part je penche plutôt vers les F et EF, même en japonaise ( Sailor par exemple) qui sont plus fines que les européennes. Cependant de temps à autre, je reprends des plus généreuses, à cet instant c'est une OBB ( flexible en plus) qui m'occupe.

Les plumes plus larges permettent de mieux profiter des nuances des encres, elles créent ainsi des ombres plus visibles qu'avec les fines.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités