D’un pseudo à un stylo !

Répondre
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

D’un pseudo à un stylo !

Message par libelle »

A chaque fois que je m’inscris sur un site ou un pseudo est demandé, c’est un vrai casse tête. Mais que vais-je pouvoir trouver de pas trop bête ? Je devrais toujours prendre le même, se serait tellement plus simple, mais non l’art de faire compliquer quand on peut faire simple. Pour ce divin forum, l’ayant parcouru, lu bien avant de m’enregistrer, j’aurais simplement du mettre mon vrai prénom que tous vous connaissez maintenant. J’ai cherché un mot qui est trait à l’écriture ou plus exactement à l’écrit car avant d’aimer les stylos, j’aime les livres et j’avais envie d’un renvoi à d’autres temps.
Manuscrit, registre... non, non,
Pamphlet, grimoire... voilà qui est déjà mieux mais comme pseudo qui fasse un peu féminin, il devait y avoir mieux.
Et, c’est là que me revint un mot de nos jours oublié « libelle » "petit livre" et bien voilà ce sera donc libelle. Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Libelle .

Je fouille et je farfouille quotidiennement sur le net en privilégiant ces derniers mois les stylos.
En parlant de stylos que je ne connais pas vous attisez ma curiosité alors je vais voir pour en apprendre d’avantage. Vos sensations sont sans comparaisons mais le stylo, ces grands et petits frères sans parler des cousins peuvent être aussi intéressants. Je fais donc connaissance avec les anglais, les vintages et tant d’autres qu’il serait fastidieux de nommer.

Ainsi donc un jour cherchant je ne sais plus quoi à dire vrai [Peut-être en cherchant comment donc se disait « nacre » en anglais pour ne pas être irrévérencieuse vis-à-vis des Patrician des années 30 d’André Mora, si chéri par Jimmy], je tombe nez à nez avec un stylo du nom de Libelle.

Le premier que je vis fut Libelle Nature mother of pearl

Image

Il en existe beaucoup d’autres : http://www.pensandleather.com/Libelle-Pen.aspx

Avant que je ne commette la folie d’en acheter un par curiosité, l’un (l’une) d’entre vous connait-il (elle) ces stylos et ce qu’ils valent, pas en prix bien sûr, c’est bien de qualité, de plume dont je suis curieuse.

Merci pour vos informations et pardonnez cette requête un peu farfelue :)
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: D’un pseudo à un stylo !

Message par Mael »

Tu sais, une autre de mes passions est le VTT. Nous avons inventé un mot pour signifier une excuse foireuse pour ne pas s'être levé le dimanche matin pour aller roer avec les autres : le Tyrannosaure.
"Ouiii, je n'ai pas pu venir parce que y'avait un tyrannosaure qui barrait ma porte et qui m'a empêché de sortir, tout ça, tout ça..."

Ça me fait un peu penser à ton explication alambiquée pour justifier ta nouvelle envie styloesque. :mrgreen: :lol:
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: D’un pseudo à un stylo !

Message par mmarcus »

Moi j'ai choisi mmarcus car j'ai un e-mail qui commence comme cela. Je voulais marcus mais c'était déjà pris. Et piurquoi marcus parce que je m'intéresse à la Rome antique et au moment là j'approfondissais ma connaissance sur Marc Antoine et Octave (le futeur emepreur Auguste). En mélangeant un peu tout ça, ça a donné marcus (bon je le reconnais, je n'ai pas été cherché très loin)
Patrick
Noug
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 197
Enregistré le : 19 mars 2011 15:15

Re: D’un pseudo à un stylo !

Message par Noug »

C'est marrant, Nathalie, je croyais que vous aviez choisi ce pseudo à cause des "Libelle" que j'avais croisés sur un site (peut-être celui que vous citez d' ailleurs). Je ne les connais pas plus que ça, hélas...
Laurence
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: D’un pseudo à un stylo !

Message par libelle »

Et, non Laurence, j'avais une totale méconnaissance de ces stylos il y a encore peu de temps.
Bien que mon latin soit bien loin, il faut être américain pour mélanger libella (ou libellula) et libellus, pas vraiment le même sens "libellule" et "pétition" ni la même racine ! rien de bien grave, il est vrai.

Le hasard des choses faisant que le pseudo que j'ai choisi ne changera pas et que ces stylos existent. Trouvant cela amusant et ne trouvant pas d'avis spécifiques sur ces stylos, vos avis me seraient agréables.

Le petit hic est que je suis une adepte des attributs dorés et que cette marque à une tendance à les préférer argentés.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 12 invités