Fin du travail...

splume12
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 19 mai 2011 13:50

Re: Fin du travail...

Message par splume12 »

dboulonnais a écrit :
LYTH a écrit :
dboulonnais a écrit :Mais bon, le proviseur est content, l'inspecteur, et surtout les parents et les élèves...
Oui, bon d'accord, je vois que dans tous les degrés, le happy end, même volé, est privilégié. Mais qui nous fera plaisir à nous, les profs ? Les élèves satisfaisants deviennent une denrée rare, très rare... Ou alors il faudrait nous payer plus cher pour que l'on puisse s'offrir plus de stylos ! Mieux : que l'institution nous offre des stylos dès le taux de réussite atteint !
C'est surtout le manque de culture générale, le manque d'intérêt pour la découverte d'autres cultures voire l'acculturation qui me gène le plus !
Voir un film anglo-saxon en vostf et c'est l'émeute ; voir un film de J Tati et là !!!!
Et lire un livre !!!! je ne vous raconte même pas, même en BTS !!
Alors en BacPro, surtout en 3 ans désormais...

Bon, je vais arrêter de faire le prof de fin d'année qui tire ses bilans pour me consacrer à mes cours de l'an prochain après une saine coupure de 15 jours !!
Bonne résolution: préparer ses cours pour l'an prochain.
Mais ce plaisir n'est plus le même sur le clavier de l'ordinateur... Mon plaisir, c'est l'écriture, et au stylo-plume - bien entendu, et sur un bon papier A4. Mais impossible de photocopier quoique ce soit afin de le distribuer: "M'sieur, M'sieur... qu'es qu'y a d'écrit à la ligne 2 ?" Je ne peux distribuer que des "polycops" issus de mon imprimante... Les polycopiés, c'est une petite mort du plaisir d'enseigner.
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Fin du travail...

Message par dboulonnais »

Certes, mais tous mes cours sont préparés à la main dans un premier temps, les fiches élèves ou autres supports de cours sont bien sûr taper à l'ordi pour utilisation sur TBI (j'ai ça dans ma salle !) et là, ce n'est plus le même travail !!
MoFuerO
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 21
Enregistré le : 15 mai 2011 17:07

Re: Fin du travail...

Message par MoFuerO »

dboulonnais a écrit :Certes, mais tous mes cours sont préparés à la main dans un premier temps, les fiches élèves ou autres supports de cours sont bien sûr taper :o :o :mrgreen: à l'ordi pour utilisation sur TBI (j'ai ça dans ma salle !) et là, ce n'est plus le même travail !!
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Fin du travail...

Message par dboulonnais »

MoFuerO a écrit :
dboulonnais a écrit :Certes, mais tous mes cours sont préparés à la main dans un premier temps, les fiches élèves ou autres supports de cours sont bien sûr taper :o :o :mrgreen: à l'ordi pour utilisation sur TBI (j'ai ça dans ma salle !) et là, ce n'est plus le même travail !!
Ben quoi, 15 jours de pause, j'ai donc droit aux fautes
Pétard, j'ai honte !!!
Avatar du membre
dcx62
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 747
Enregistré le : 06 août 2009 08:54
Localisation : Calais

Re: Fin du travail...

Message par dcx62 »

Ce n'est pas grave Damien, mais c'est qu'à force de côtoyer les élèves, tu as été contaminé :lol:
Eric
amateur de Conway Stewart et de stylos japonais
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Fin du travail...

Message par dboulonnais »

dcx62 a écrit :Ce n'est pas grave Damien, mais c'est qu'à force de côtoyer les élèves, tu as été contaminé :lol:
Sais-tu que cela est vrai : à force de lire et de voir des fautes, cela est valable pour mes collègues également car nous en avons déjà discuté, nous ne savons parfois plus comment s'écrit un mot !! D'où une présence constante du dico sur le bureau ou d'un lien vers un dico en ligne et les conjugaisons également !
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Fin du travail...

Message par LYTH »

dboulonnais a écrit :
dcx62 a écrit :Ce n'est pas grave Damien, mais c'est qu'à force de côtoyer les élèves, tu as été contaminé :lol:
Sais-tu que cela est vrai : à force de lire et de voir des fautes, cela est valable pour mes collègues également car nous en avons déjà discuté, nous ne savons parfois plus comment s'écrit un mot !! D'où une présence constante du dico sur le bureau ou d'un lien vers un dico en ligne et les conjugaisons également !
Même chose pour moi.
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Fin du travail...

Message par AD71 »

Une petite faute d'orthographe de temps en temps, c'est humain après tout, non ? Pourquoi se chercher des excuses autres que l'étourderie, le manque d'attention ?
Mois je voit très bien celles des autre. Les miennes, je m'en apercoit une fois que j'ai cliquer sur "envoyé" ou photocopier en x exemplaire. ;)
Bonnes vacances à vous
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Fin du travail...

Message par libelle »

Oui, comme beaucoup le texte est déjà en ligne quand on voit "l'énormité".
J'essaie moi aussi de limiter le nombre de faute en étant plus attentive à ce que j'écris mais comme je n'ai jamais été très bonne en orthographe ni dans le style, des fautes il y a toujours :oops:

Mais quand même AD71, on peut aisément éviter de faire cinq fautes en cinq lignes :D
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Fin du travail...

Message par AD71 »

Non, Libelle, pas 5 fautes en 5 lignes ; 9 fautes en une seule ! Pourquoi se priver ?
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Fin du travail...

Message par dboulonnais »

Le pire étant quand je fais des mails à mes inspecteurs (je bosse souvent avec eux : gestion du site académique de ma discipline, formations et autres) là, je lis et relis mes messages, mais la faute de frappe passe souvent à la trappe (de leur côté aussi d'ailleurs) : le problème est souvent de penser et taper en même temps !!
splume12
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 19 mai 2011 13:50

Re: Fin du travail...

Message par splume12 »

dboulonnais a écrit :Le pire étant quand je fais des mails à mes inspecteurs (je bosse souvent avec eux : gestion du site académique de ma discipline, formations et autres) là, je lis et relis mes messages, mais la faute de frappe passe souvent à la trappe (de leur côté aussi d'ailleurs) : le problème est souvent de penser et taper en même temps !!
Mais vous ne constatez pas que l'on fait plus de fautes en tapant qu'en écrivant ?
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Fin du travail...

Message par AD71 »

Non, je n'ai pas cette impression. Mais taper est devenu pour moi une seconde nature.
Et le correcteur orthographique de Word m'a enlevé quelques illusions sur la perfection (!) de mon orthographe, ... et du cou ma aider a corrigé quelque fôtes.
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Fin du travail...

Message par LYTH »

AD71 a écrit :et du cou ma aider a corrigé quelque fôtes.
Pas au point ton correcteur ! ;) :lol:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14886
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Fin du travail...

Message par silverado »

" le problème est souvent de penser et taper en même temps" (dboulonnais). Il y avait un président des Etats-Unis d'Amérique (G.F.) qui , lui non plus, ne pouvait pas faire deux choses en même temps : on prétendait qu'il était incapable de mâcher un chewing gum et de descendre un escalier (du Air Force One) en même temps... :roll:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Fin du travail...

Message par dboulonnais »

Je précise mes propose : ma pensée allant plus vite que ma vitesse de frappe, parfois, les mots s’emmêlent et les maux s'en mêlent !
Avatar du membre
AD71
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1385
Enregistré le : 27 sept. 2010 09:12
Localisation : Bourgogne

Re: Fin du travail...

Message par AD71 »

dboulonnais a écrit :parfois, les mots s’emmêlent et les maux s'en mêlent !
:) Bien !
Sheaffer Crest Vintage et Reissue, Targa et Lady.
Un Frank Stella choisi comme avatar
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Fin du travail...

Message par btr »

AD71 a écrit :
dboulonnais a écrit :parfois, les mots s’emmêlent et les maux s'en mêlent !
:) Bien !
je dirais meme plus , Tres bien :lol:
WATERPROOF
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14886
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Fin du travail...

Message par silverado »

mérite même d'être inscrit au Waterman... 8-) :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Symael et 21 invités