Police "Avant Garde"

Répondre
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Police "Avant Garde"

Message par Moskva »

Une question un peu etrange et presque HS... hier, a une conference sur l'architecture - je vous passe les details -, les titres utilisaient une police que je n'arrive pas a retrouver :

Image

Desole pour la mauvaise photo provenant de mon telephone...

L'un d'entre vous a-t-il une idee pour obtenir ce resultat ???

Accessoirement, pour revenir un peu dans le theme du lieu, comment qualifieriez vous cette police si elle devait etre manuscrite, oblique droite quelque chose ?!?!
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Police "Avant Garde"

Message par jpeg »

Je ne vois quasiment rien, difficile pour moi d'en dire quoi que ce soit.

Concernant la typo, il y a la possibilité sur les bons sites, sur les plus sérieux comme sur les autres plus légers et plus économiques de faire des recherches par types et de rechercher les polices apparentées quand on en trouve une qui se rapproche de ce qu'on cherche. On est dans le domaine de Julien, ici.

En l'attendant, juste deux ou trois liens que j'ai sous la main, chez qui j'achète parfois, que vous connaissez certainement, mes autres liens sont sur une autre machine :

http://new.myfonts.com/
http://www.fontshop.com/index.php
http://www.fontfont.com
http://www.p22.com

Fontshop, c'est du sérieux.

Un détail sur l'écriture manuscrite : une oblique ne signe pas un style d'écriture, c'est seulement une façon de tailler la plume pour s'adapter à la tenue du stylo. Une oblique peut être ronde ou plus ou moins italisée.

Edité pour correction du premier lien.

J
Modifié en dernier par jpeg le 11 oct. 2009 09:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Police "Avant Garde"

Message par julien »

Ben, déjà c'est du cyrillique, ce qui complique vraiment les choses. Pour les alphabets particuliers (cyrillique, kanji, idéogrammes…) il existe des typographies spécifiques.
Certaines, comme l'Helvetica, l'Arial, la Times (les plus usitées) ont été dessinées dans plusieurs alphabets, mais la plupart restent liées à un seul alphabet, ou deux parfois.
Tout ça pour dire, que je n'arriverais pas à reconnaître la police utilisée sur l'exemple que tu donne. Désolé :(
Sinon, pour ce qui est de la famille de la typo, il s'agit d'une non latine, d'inspiration Garalde, mais c'est aussi difficile à cerner car :
La photo est pas très nette, c'est tout en capitale, le dessin est classique (barres montantes fines, descendantes épaisses) mais je ne vois pas d'empattements (les barres horizontales qui "posent" les lettres, comme sur un Times). Je dirais qu'on est dans une sous famille (genre la Peignot).
Tout ça pour dire que je sèche, mais que c'est hors de mes compétences (j'utilise quand même rarement le cyrillique) ;)
Modifié en dernier par julien le 11 oct. 2009 10:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Police "Avant Garde"

Message par Moskva »

Merci a vous deux pour les reponses. Encore desole pour la photo, je suis bien conscient de sa mediocrite !

J'etais curieux de savoir comment obtenir cette police dans son cube de couleur mais je comprends que ce n'est pas si simple ! je vais voir pour contourner le probleme...
Avatar du membre
julien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 330
Enregistré le : 02 mars 2009 12:02
Contact :

Re: Police "Avant Garde"

Message par julien »

Si le but c'est de trouver une police avec un fond tu peux peut-être en trouver une sur Dafont (très gros site de polices en téléchargement gratuit). Il y a aussi plusieurs fontes en cyrilliques (mais pas avec un fond) :)
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: Police "Avant Garde"

Message par timanu »

Moskva a écrit :Une question un peu etrange et presque HS... hier, a une conference sur l'architecture - je vous passe les details -, les titres utilisaient une police que je n'arrive pas a retrouver :

Image

Desole pour la mauvaise photo provenant de mon telephone...

L'un d'entre vous a-t-il une idee pour obtenir ce resultat ???

Accessoirement, pour revenir un peu dans le theme du lieu, comment qualifieriez vous cette police si elle devait etre manuscrite, oblique droite quelque chose ?!?!

Bonjour à tous

Ce système typographique s'appelle selon que l'on est imprimeur ou agence de com : de la défonce ou de la réserve elle s'obtient en protégeant la partie blanche et en encrant le reste. Cela revient à ecrire en blanc sur un fond noir (ou d'une autre couleur)

C'est simple à réaliser informatiquement faire un cadre de couleur et écrire en blanc pour ce qui est du système d'imprimerie cela se fait sur les plaques avant l'encrage
Avatar du membre
Moskva
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 256
Enregistré le : 07 sept. 2009 19:41
Localisation : Loin de Moscou !

Re: Police "Avant Garde"

Message par Moskva »

timanu a écrit : Ce système typographique s'appelle selon que l'on est imprimeur ou agence de com : de la défonce ou de la réserve elle s'obtient en protégeant la partie blanche et en encrant le reste. Cela revient à ecrire en blanc sur un fond noir (ou d'une autre couleur)

C'est simple à réaliser informatiquement faire un cadre de couleur et écrire en blanc pour ce qui est du système d'imprimerie cela se fait sur les plaques avant l'encrage
Merci pour la reponse. Oui, je sais que c'est en reserve mais la question portait sur le moyen d'obtenir ce resultat. En fait, je ne sais pas si la photo le montre correctement, mais chaque lettre ou signe de ponctuation est dans son propre cadre separe des autres. Et je ne connais pas la police qui permet de le faire automatiquement.
julien a écrit :Si le but c'est de trouver une police avec un fond tu peux peut-être en trouver une sur Dafont (très gros site de polices en téléchargement gratuit). Il y a aussi plusieurs fontes en cyrilliques (mais pas avec un fond) :)
Merci Julien. Ce site a effectivement des polices interessantes. Je vais fouiller.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Police "Avant Garde"

Message par jpeg »

J'avais soumis pour voir l'image un peu retravaillée au logiciel de reconnaissance (What the font) et au forum de MyFonts, mais elle est de trop mauvaise qualité, ça n'a bien sûr rien donné. Il n'y a eu que quelques suggestions de polices en réserve, mais à la façon en vogue depuis quelques années, fond un peu abîmé et pas de cyrillique.

J
fontsmaster
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2011 09:08

Re: Police "Avant Garde"

Message par fontsmaster »

ciao, Si nous sommes à la recherche de la police qui tente ici windows fonts
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Police "Avant Garde"

Message par mmarcus »

on dirait du cyrillique
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Police "Avant Garde"

Message par mmarcus »

mmarcus a écrit :on dirait du cyrillique
désolé j'ai passé trop vite sur les commentaires précédents
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 21 invités