Où tout trouver sur Paris???

Répondre
yuka1977
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 06 juin 2011 18:37

Où tout trouver sur Paris???

Message par yuka1977 »

Bonjour,

Je suis un petit nouveau qui a été amené sur ces terres par un revue, faite sur un forum d'horloger par un passionné d'horlogerie et de montres, d'un Capless Pilot. (je pense d'ailleurs reconnaitre quelques pseudos...)

Etant moi même amateur de montres et de beaux objets, il ne m'en fallait pas plus pour être hapé par la beauté de ces objets (stylo).

J'aimerai faire une petite maraude demain dans Paris afin de voir et de prendre en main les stylos suivants : Sailor Professional Gear Colours, Capless decimo et Capless Pilot, Scheaffer legacy...mais n'ayant pas énormement de temps pour cela, pourriez vous m'indiquer un magasin ou un endroit où je puisse trouver à coup sur ces stylos dans une zone géographique relativement restreinte (Montparnasse, Opera, Saint michel, les Champs elysée..;)

Par avance merci.

Yuka
FPIGNET
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 183
Enregistré le : 26 oct. 2010 17:16
Localisation : Agneaux (Manche)

Re: Où tout trouver sur Paris???

Message par FPIGNET »

Bonjour;

Je ne connais pas toutes les boutiques Parisiennes (j'habite dans la Manche), mais je peux vous recommander :
Le Palais du Stylo - rue Auber (juste en face la sortie de la station RER).

Vous y verrez de très belles choses, avec un excellent accueil.

Bien à vous.

François
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Où tout trouver sur Paris???

Message par Loositen »

Bonjour,

Jetez un oeil à l'excellent post-it "Bonnes adresses" dans cette rubrique (stylos-plume, discussions générales). Vous y trouverez plusieurs adresses toutes excellentes sur Paris.

:)
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Où tout trouver sur Paris???

Message par petitdauphinzele »

Bonjour,

N'étant ni Parisien ni même Français, je ne vais pas donner d'adresses, elles se trouvent en effet sur le forum.

Mais en fouillant sur ce même forum, vous verrez qu'il y a une présentation Sailor chez M. Mora à Paris, et cela vaut le coup.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Où tout trouver sur Paris???

Message par libelle »

petitdauphinzele a écrit :Mais en fouillant sur ce même forum, vous verrez qu'il y a une présentation Sailor chez M. Mora à Paris, et cela vaut le coup.
Oui, Yves vous avez raison, c'est normalement un evènement à ne pas manquer :cry: mais c'est du 14 au 18 juin. Notre nouvel ami parle de demain 10 juin :roll:
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Où tout trouver sur Paris???

Message par petitdauphinzele »

libelle a écrit :
petitdauphinzele a écrit :Mais en fouillant sur ce même forum, vous verrez qu'il y a une présentation Sailor chez M. Mora à Paris, et cela vaut le coup.
Oui, Yves vous avez raison, c'est normalement un evènement à ne pas manquer :cry: mais c'est du 14 au 18 juin. Notre nouvel ami parle de demain 10 juin :roll:
Autant pour moi je n'ai pas fait attention à la date. :oops:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Où tout trouver sur Paris???

Message par btr »

il faut excuser notre dauphin , il est belge apres tout ..


Mais il se soigne :mrgreen:
WATERPROOF
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Où tout trouver sur Paris???

Message par libelle »

J’avais oublié « ceux qui mangent la purée avec des frites » (c’est un belge flamand qui me l’as appris celle là !! ). Moi, je connais bien mal, très mal, la Belgique (je fais souvent des aller/retour Paris -BXL en Thalys mais sans jamais avoir le temps de …) mais que j’aime les bières belges les seules avec les irlandaises qui méritent vraiment qu’on s’y arrête …longtemps, trop longtemps peut-être :oops:

Amis belges, si l’un/l’une d’entre vous êtes proches de Bruxelles, je vous contacterai volontiers en septembre. Exceptionnellement, j’y serais trois jours d’affilés.

Et pourquoi n'y a t-il pas de Suisse, de Québécois...sur ce forum :?: Tous les francophones amoureux des stylos
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Où tout trouver sur Paris???

Message par petitdauphinzele »

libelle a écrit : Amis belges, si l’un/l’une d’entre vous êtes proches de Bruxelles, je vous contacterai volontiers en septembre. Exceptionnellement, j’y serais trois jours d’affilés.

Et pourquoi n'y a t-il pas de Suisse, de Québécois...sur ce forum :?: Tous les francophones amoureux des stylos
Mais nous vous accueillerons avec plaisir. ;)

Dents d'acier est de la Belle Province, il me semble, ou du moins Canadien. Pour les Helvètes, je suis sûr qu'il y en a, mais je ne connais aucun pseudo.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Où tout trouver sur Paris???

Message par btr »

un petit recensement s'impose .... :mrgreen:


moi je pense qu'il n'y a pas de quebecquois , en tout cas pas de souche .. Le style inimitable qui est le leur est absent de ce forum a coup sur ...Dommage du reste car c'est fort drolatique .
WATERPROOF
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Où tout trouver sur Paris???

Message par AL+ »

btr a écrit :un petit recensement s'impose .... :mrgreen:
Si déjà chacun pouvait remplir la case "Localisation" dans son profil, nous pourrions nous faire une idée de la répartition géographique des membres ;)
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
Jean-Marc
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 371
Enregistré le : 01 juin 2010 05:45
Localisation : Calais, France

Re: Où tout trouver sur Paris???

Message par Jean-Marc »

AL° a écrit :
btr a écrit :un petit recensement s'impose .... :mrgreen:
Si déjà chacun pouvait remplir la case "Localisation" dans son profil, nous pourrions nous faire une idée de la répartition géographique des membres ;)
Très bonne idée : voilà c'est fait.
Image
yuka1977
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 06 juin 2011 18:37

Re: Où tout trouver sur Paris???

Message par yuka1977 »

Merci pour ces infos,

Effectivement le Palais du Stylo à l'air d'avoir le choix qui m'interesse.

J'avais effectivement vu les "bonnes adresses" mais je n'étais pas sùr de trouver les références que je souhaite voir.

Je vous tiendrais au courant des mes eventuels achats et merci de pour votre accueil.

Yuka de Paris
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Où tout trouver sur Paris???

Message par libelle »

Et, alors.. vendredi 10 est passé...avez-vous trouvé votre bonheur ? et fait quelques achats :?:
yuka1977
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 5
Enregistré le : 06 juin 2011 18:37

Re: Où tout trouver sur Paris???

Message par yuka1977 »

La boutique est bourrée de superbes stylos et le vendeur était très sympa, il a pris le temps de m'expliquer le fonctionnement des divers stylos, de me faire essayer tous les stylos qui me plaisaient...l'inconvénient c'est que j'étais venu voir trois stylos (capless, sailor prof gear, sheaffer legacy) et que maintenant je suis encore plus perdu dans mon envie de stylo....

Donc je vais continuer à vous lire pour mûrir un peu plus mon envie, mes envies, et le choix fait j'irai surement le, les prendre au Palais du Stylo.

Si ce n'est un passion, un intérêt certain en moi est né...

Yuka
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Où tout trouver sur Paris???

Message par Mael »

yuka1977 a écrit :l'inconvénient c'est que j'étais venu voir trois stylos (capless, sailor prof gear, sheaffer legacy) et que maintenant je suis encore plus perdu dans mon envie de stylo....
Ca, c'est normal ! :mrgreen:
yuka1977 a écrit :Donc je vais continuer à vous lire pour mûrir un peu plus mon envie, mes envies, et le choix fait j'irai surement le, les prendre au Palais du Stylo.
Vous risquez de radicalement changer de direction en découvrant de nouvelles merveilles, jusque là insoupçonnées !
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Où tout trouver sur Paris???

Message par libelle »

Mael a écrit : Vous risquez de radicalement changer de direction en découvrant de nouvelles merveilles, jusque là insoupçonnées !
Pire dirais-je, du moins pour ce qui me concerne, je garde mes premiers amours dans mes quêtes et j’élargie de jours en jours l’étendue de mes envies et ce n’est qu’est début.. :) :twisted:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités