Quel sera mon prochain plume ?

Répondre
Dominic30
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 38
Enregistré le : 07 déc. 2010 12:43
Localisation : Nîmes
Contact :

Quel sera mon prochain plume ?

Message par Dominic30 »

Bonsoir, Depuis toujours amoureuse de l'écriture à la plume et depuis peu attirée par les "beaux stylos", j'aimerais pouvoir compléter ma "collection" de 3 stylos - on ne rit pas...- !
Avoir le plaisir de choisir une couleur d'encre pour chacun d'eux, selon le jour, selon l'humeur, selon le destinataire des mots, selon les émotions, voilà ce qui m'attire... Sachant que je n'écris qu'avec des cartouches Herbin dont les subtiles couleurs et la fluidité de l'encre me séduisent.
Donc... actuellement un Mont Blanc (bof...) et deux Montegrappa avec plume medium mon préféré étant l'Espressione duetto dont la plume est plus souple et plus douce que le Miya, de plus j'aime les stylos un peu lourds !
Je ne suis pas contre d'autres marques, et j'attends vos avis.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Quel sera mon prochain plume ?

Message par petitdauphinzele »

Il y a Sailor qui est une référence pour les plumes mais pour le poids, il vous faudra tester.

Sinon dans les modernes, il y a Pelikan (je n'en use pas ;) ) mais ça reste un must.

Et j'ai un faible aussi pour les Lamy, un dialog 3 ( assez lourd quand même ) ou un (grand classique) 2000.

Sans parler des Pilot ... j'adore mon capless. :)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Quel sera mon prochain plume ?

Message par jpeg »

Personne ne penserait à se moquer de vous à cause de vos trois stylos ;) !

Difficile de réagir à une question à laquelle vous êtes la seule à pouvoir répondre. Parmi les milliers de choses existantes, chacun irait de son couplet, de ses préférences... De vos premiers mots, on vous imagine attirée par des stylos modernes, raffinés, plutôt italiens, avec de la présence en mains : pourquoi ne pas continuer pour l'instant à regarder tranquillement du côté des autres italiens, leur production est très variée. Si vous souhaitez continuer dans le même esprit, bien sûr.

Tout est ouvert autrement, mais il faudrait savoir ce qui vous touche à côté de ceux que vous connaissez déjà, ce qui vous arrête quand vous en voyez ou lisez des commentaires, ce vers quoi vous seriez tentée d'aller.

Jimmy
Dominic30
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 38
Enregistré le : 07 déc. 2010 12:43
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Quel sera mon prochain plume ?

Message par Dominic30 »

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Il est vrai qu'il y a des "milliers de choses existantes" et c'est justement là "the question" ! Je le veux un peu lourd, je souhaite une plume qui glisse, très douce comme mon "espressione duetto" plume M. Un ami membre du forum l'a parfaitement compris lorsqu'il l'a essayé, n'est-ce pas bebe ??

Je suis attirée par l'Italie et ai découvert les stylos italiens depuis peu ! Déciidemment l'Italie ne me quitte pas.
Que pensez-vous de la marque "Aurora" tout en connaissant mes critères lequel me conseilleriez-vous !

Merci encore...
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1197
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Quel sera mon prochain plume ?

Message par Thomaparis »

Concernant la douceur de la plume, je ne sais pas si Aurora fera votre bonheur : j'en ai essayé une (moyenne), et elle est très confortable, mais laisse sentir la texture du papier, elle ne filtre pas tout comme beaucoup de plumes modernes.
Si vous voulez un stylo d'un poids conséquent avec une plume douce, vous avez l'embarras du choix : la gamme Graf von Faber-Castell classique, les Waterman Exception, les Visconti, les Omas milord ou paragon, les Conway Stewart modernes, et bien d'autres ! Tout en sachant que les plumes peuvent varier d'un exemplaire à l'autre et que mieux vaut acheter celui qui a convenu à notre main lors de l'essai...
Dominic30
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 38
Enregistré le : 07 déc. 2010 12:43
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Quel sera mon prochain plume ?

Message par Dominic30 »

Merci pour cette réponse, je vais me pencher sur le sujet et pour le prochain stylo, je crois que j'airai l'essayer !
Le guépard
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 162
Enregistré le : 05 janv. 2011 20:27

Re: Quel sera mon prochain plume ?

Message par Le guépard »

Aurora fait de très beaux stylos plumes , mais leurs plumes ont caractéristique particulière ils ne sont pas douce.
Aurora privilégie nettement plus le contrôle, ce qui me va assez bien puisque sans vouloir me vanter j'ai une écriture "assez joli", et les plumes glissantes ça déforme mon écriture. Et les stylos Aurora ne sont pas légère ( les optima , la plus belle gamme à mon avis ) et ils ne sont pas lourds 25g.
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Quel sera mon prochain plume ?

Message par Tumulus »

Un stylo italien, dense, à la plume douce ????

Je n'en voit qu'un : un Homo Sapiens ou tout autre stylo Visconti équipé de la fameuse plumes "Dream Touch" en palladium mais dans ce cas, ce sera plus cher.
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Quel sera mon prochain plume ?

Message par bebe »

Dans un mois ce sont les soldes et il y a des coups à faire chez Art et Signatures.
Sinon, Pelikan Pelikan ou Pelikan, malheureusement, la boutique nîmoise ne fait pas cette marque.
Les Japonais, oui pour la plume, mais peut être un peu légers en poids.
Montblanc aussi, tu peux en essayer autant que tu veux place du Marché, et il y a plein de gens à qui un ami en a offert un, et qui le revendent sur le petit fruit du laurier (la baie), ou sur le bon coin. Pour ma part, malgré son coté Matuvu, c'est un excellent stylo à essayer.
Graf, je lorgne depuis un bout de temps sans arriver à me décider, sauf un achat sur la baie mais en plume large, j'aime beaucoup le design, et on peut en essayer à Nîmes.
Je te fais passer mon M800 pour un bout d’essai, et n'hésite pas à demander un de mes stylo si tu veux l'essayer.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Quel sera mon prochain plume ?

Message par jpeg »

Ah, les Aurora : parmi les rares modernes, et surtout les rares modernes italiens, qui me plaisent depuis longtemps. Ce peut être l'occasion de découvrir des plumes différentes, on ne sait jamais ce qu'il restera dans un moment des goûts d'aujourd'hui. Ils se laissent parfois aller un peu au guignol, mais plutôt moins que les autres. Et ils fabriquent si je me souviens bien leurs propres plumes, ça se fait rare.

Parmi les italiens dont j'avais trouvé les plumes agréables, il y a les Stipula. Il y a quelques années, j'aurais cité Omas et les très beaux Paragon de l'époque, mais ils auraient été peut-être un peu légers pour vous, et leurs descendants modernes abâtardis et lourdauds n'ont aucune classe à mon sens. Omas vient de rééditer un de ces merveilleux stylos à facettes en celluloïd, une pure beauté classique, le goût de l'Italie, "le voyage en Italie" comme disait joliment quelqu'un récemment. Le 360, par contre est dans sa version originale un très beau stylo atypique (et qu'il vaut mieux prendre en mains avant de taper son code de carte bancaire). Vous n'avez à côté de vos Montegrappa que l'embarras du choix en marques italiennes, Delta, Marlen, Visconti... Il y avait une petite marque qui doit exister encore et qui fabriquait de bons stylos, Ancora, j'avais failli craquer pour un de leurs modèles, moins chargé que ses cousins, il y a un moment.

Le mieux serait d'aller les voir et les essayer. C'est bien plus agréable que de choisir sur catalogue, pardon, sur écran.

C'est vrai que c'était bien trouvé, "le voyage en Italie".

Jimmy
Dominic30
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 38
Enregistré le : 07 déc. 2010 12:43
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Quel sera mon prochain plume ?

Message par Dominic30 »

bebe a écrit :Dans un mois ce sont les soldes et il y a des coups à faire chez Art et Signatures.
Sinon, Pelikan Pelikan ou Pelikan, malheureusement, la boutique nîmoise ne fait pas cette marque.
Les Japonais, oui pour la plume, mais peut être un peu légers en poids.
Montblanc aussi, tu peux en essayer autant que tu veux place du Marché, et il y a plein de gens à qui un ami en a offert un, et qui le revendent sur le petit fruit du laurier (la baie), ou sur le bon coin. Pour ma part, malgré son coté Matuvu, c'est un excellent stylo à essayer.
Graf, je lorgne depuis un bout de temps sans arriver à me décider, sauf un achat sur la baie mais en plume large, j'aime beaucoup le design, et on peut en essayer à Nîmes.
Je te fais passer mon M800 pour un bout d’essai, et n'hésite pas à demander un de mes stylo si tu veux l'essayer.
Merci Bruno... effectivement je vais attendre les soldes chez Art et Signatures, car rien ne vaut l'essai ! A très bientot.
Dominic30
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 38
Enregistré le : 07 déc. 2010 12:43
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Quel sera mon prochain plume ?

Message par Dominic30 »

Merci à tous pour vos réponses.
Dominic30
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 38
Enregistré le : 07 déc. 2010 12:43
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Quel sera mon prochain plume ?

Message par Dominic30 »

Ben voilà j'ai craqué... bon très raisonnablement puisque je me suis offert le Faber-Castell E-Motion résine noire type parquet.

Il est génial à l'écriture même si je ne l'ai que depuis quelques heures, c'est un plaisir.... .surtout avec cette couleur d'encre
Wathan
ex animateur SDD
ex animateur      SDD
Messages : 652
Enregistré le : 02 avr. 2011 18:28
Localisation : Bruxelles/Francfort

Re: Quel sera mon prochain plume ?

Message par Wathan »

Dominic30 a écrit :Bonsoir, Depuis toujours amoureuse de l'écriture à la plume et depuis peu attirée par les "beaux stylos", j'aimerais pouvoir compléter ma "collection" de 3 stylos - on ne rit pas...- !
Avoir le plaisir de choisir une couleur d'encre pour chacun d'eux, selon le jour, selon l'humeur, selon le destinataire des mots, selon les émotions, voilà ce qui m'attire... Sachant que je n'écris qu'avec des cartouches Herbin dont les subtiles couleurs et la fluidité de l'encre me séduisent.
Donc... actuellement un Mont Blanc (bof...) et deux Montegrappa avec plume medium mon préféré étant l'Espressione duetto dont la plume est plus souple et plus douce que le Miya, de plus j'aime les stylos un peu lourds !
Je ne suis pas contre d'autres marques, et j'attends vos avis.
Bonsoir,
Il vaut mieux 3 stylos que l'on affectionne beaucoup, que l'on utilise (plus ou ), qui ont une valeur sentimentale...que 40 ou 50 dont les 3/4 dorment au fond d'un tirroir.

Essayez Pelikan Sailor. Il y a des tailles poids differents (et prix variables :mrgreen: ) mais vous pouvez trouver votre bonheur
Pelikan et ses instruments de tortu(r)e...
Avatar du membre
jeromeab
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 65
Enregistré le : 11 mai 2010 11:52
Localisation : Grenoble

Re: Quel sera mon prochain plume ?

Message par jeromeab »

Félicitation pour l'arrivée de ce Faber Castel,

C'est un beau modèle qu'un collègue a reçu en cadeau il y a peut et ca respire la qualité.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités