SDD du 28 août 2016 : Mon système de remplissage favori !

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Suedama
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 34
Enregistré le : 13 août 2016 21:47

Re: SDD du 28 août 2016 : Mon système de remplissage favori

Message par Suedama »

Hobiecat a écrit :Au passage, je suis retourné voir sur le site de Pilot Japon, et j'ai tout mélangé :oops:, la correspondance référence/contenance n'étant exacte que pour 40 et 50 , donc reprenons à zéro : ce qui est annoncé par Pilot, c'est
- CON-20 : 0,50 ml (??)
En effet, c'est bien ce que j'avais cru comprendre initialement en ce qui concerne le CON-20, par contre je ne sais pas s'il est compatible avec le Capless. Je vais le commander, je suppose qu'il trouvera bien un de mes Pilots avec qui s'entendre le cas échéant. :zen:
primum non nocere
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5290
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: SDD du 28 août 2016 : Mon système de remplissage favori

Message par zephyr »

GGeorge a écrit :
Suedama a écrit :
silverado a écrit : Soit la voie de la sagesse : se munir d'une poignée de cartouches en réserve :vieux:
J'y avais pensé, mais j'utilise des encres Iroshizuku et je ne crois pas être prêt à y renoncer :D
Pas besoin d'y renoncer : il suffit de remplir une cartouche avec une seringue. Et contrairement au piston ou au convertisseur tu ne perdras pas d'encre puisque tu n'auras pas à essuyer la plume.
C'est sûr qu'au prix des Iroshizuku, la moindre goutte est précieuse :mdr: :arrow:
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1743
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: SDD du 28 août 2016 : Mon système de remplissage favori

Message par Grisemine »

Puisqu'on parle de convertisseurs Pilot, j'aime beaucoup utiliser le CON-70, un vrai "joujou hi-tech" qui de plus offre une contenance très respectable. Mais, bien sûr, cela ne surclassera jamais un piston... ou un eyedropper, en contenance du moins !

Image

(de haut en bas : Pilot 91 avec Con-70, FPR-Guru avec piston bricolé maison, Reform indéterminé à piston, fenêtre striée, bases triangulaire, très fun, et enfin... bon, pas un stylo plume, mais génial à trimballer avec sa boite d'aquarelles ou d'inktense(tm) ;))
Suedama
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 34
Enregistré le : 13 août 2016 21:47

Re: SDD du 28 août 2016 : Mon système de remplissage favori

Message par Suedama »

zephyr a écrit : C'est sûr qu'au prix des Iroshizuku, la moindre goutte est précieuse :mdr: :arrow:
Hahaha je vais faire des économies! :thumbsup:
primum non nocere
Avatar du membre
coltis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1455
Enregistré le : 08 avr. 2013 11:31
Localisation : Portus Namnetensis-Insula Heri

Re: SDD du 28 août 2016 : Mon système de remplissage favori

Message par coltis »

Grisemine a écrit : FPR-Guru avec piston bricolé maison,
On dirait que tu as doublé sa contenance...puis je savoir ce que tu as modifié ?
Image Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: SDD du 28 août 2016 : Mon système de remplissage favori

Message par borelek »

Image
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: SDD du 28 août 2016 : Mon système de remplissage favori

Message par emsiscrib »

Pour moi, le piston c'est parfait ! Simple, sobre, efficace et propre ! :)


bebe a écrit : Image
Joli comme tout le petit entonnoir bebe ! :D

jpeg a écrit : (...)
J’ai toujours aimé celui-ci, une variante du levier un peu plus sophistiquée comme sur le Crocker du lien : on dévisse le bouton et on actionne le levier. C’est un joli mécanisme agréablement délicat à manipuler.

J’aime beaucoup les systèmes pneumatiques, les anciens Chilton ou le Touchdown des Sheaffer même si ce dernier n’a pas une grosse contenance, ce qui n’a aucune importance.

Jimmy
Et moi ce que j'adore par-dessus tout c'est le fil qui se déroule et n'en finit plus de se dérouler..............
(...).........

Merci Jimmy, que de découvertes !

Merveilleux Crocker et Chilton..................... .............SanchezAlvaroPens..................Les blogs......... (...)............ :D
Suedama
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 34
Enregistré le : 13 août 2016 21:47

Re: SDD du 28 août 2016 : Mon système de remplissage favori

Message par Suedama »

Pour ceux que ça intéresse, le CON-20 est arrivé et il s'adapte parfaitement au Capless! La capacité semble être plus que raisonnable en comparaison avec converter de base!

Image
primum non nocere
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités