Jinhao X-750

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
Dents d'acier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 26 sept. 2010 02:17

Jinhao X-750

Message par Dents d'acier »

Je viens de recevoir ma plume jinhao X750.
Si-tôt arrivé si-tôt remplis avec de l'encre sheaffer bleu foncé.

Premier constat, l'apparence : Ce qui est intéressant avec Jinhao c'est qu'on ne tente pas de copier les plume occidental- le style est original de chine et j'ai choisi l'habillage qui me semblait le moins détonner par rapport à ce que je suis habitué de voir : le modèle noir mat qui semble avoir été pensé pour l'homme d'affaire, avec sa plume "large".
Image

Ce qui frappe en premier à la sortie de la boite c'est le volume et le poids, ce n'est pas un petit stylo-plume et le poids ne fait pas mentir le coup d’œil. Le capuchon est clippé fermement et une fois retiré on comprend ce que veut dire l'expression "broad nib".... Même si votre pot d'encre de 50ml est neuf, il faut pencher la plume si vous ne voulez pas aspirer que de l'air !
Bon bref à terme au fil des remplissage, avec cette grande plume il deviendra rapidement obligatoire de retirer le convertisseur pour le remplir.
Ha oui, parlant de remplissage : il faut laver la plume avec une eau légèrement savonneuse sinon impossible d'avoir un débit d'encre autre que celle qui est rester dans le feeder lors du remplissage. J'ai voulu vérifier si c'étais vrais et effectivement c'est le cas.

La qualité du produit me semble absolument irréprochable, ce n'est pas une surprise en soit parce que la vaste majorité de ceux qui ont testé du Jinhao abondent dans ce sens (contrairement à d'autres stylo-plumes chinois), je m'y attendait donc un peu.
Coté écriture elle est très douce et généreuse, comme beaucoup d'autres plumes large. La prise en main est très très très confortable.

C'est un stylo plume que je n'hésite pas un moment à recommander, je n'ai pas trouvé de points négatifs si ce n'est que je ne pense pas que ce soit disponible en plume fine - du broad nib on aime ou on aime pas : si vous voyez quelqu'un qui par pur chauvinisme ou préjugés mal placé appel à la méfiance des stylo-plumes chinois dite lui simplement d'essayer du Jinhao avant de débiter n'importe quoi.... au prix qu'ils les vendent il n'a pas vraiment d'excuse pour justifier son ignorance et surtout à la propager.
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Jinhao X-750

Message par jpeg »

Merci pour la présentation.

Plume acier ou acier plaqué ? De ce qu'on peut en lire ici et là, il semble également qu'il y ait quelques problèmes d'alimentation aisément résolvables.

Ce Jinhao ne doit pas coûter pas grand chose : vous pouvez donner une idée de son prix ?

Jimmy
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Jinhao X-750

Message par Loositen »

Eh bien j'avoue que j'en prend un peu pour mon grade. Pour le peu que j'ai pu en voir de cette marque, ils me paraissaient chargés, plutôt kitsch avec une ornementation chargée et criarde... tout au contraire de celui ci, agréable dans sa sobriété.

Merci de nous donner un autre angle de découverte! :)
Avatar du membre
Mael
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2569
Enregistré le : 04 sept. 2010 13:09
Localisation : Herblay, Val d'Oise, France
Contact :

Re: Jinhao X-750

Message par Mael »

Effectivement, je l'avais déjà vu dans une vitrine et il avait attiré mon oeil, moi qui préfère les stylos noir et argent.

Mais le nom de la marque m'a tout de suite fait sursauter, en comprenant que c'était un chinois. Travaillant toute la journée avec la Chine et me battant difficilement pour réussir à faire de la qualité, je l'avais donc occulté rapidement de mon esprit.

Cette opinion bêtement tranchée est très certainement à revoir.

Vous dites qu'il ne présente pas de défaut, cependant il faudrait le savonner au départ pour réussir à avoir du débit d'encre ?
Je ne comprends pas très bien ce point. C'est pour moi un défaut, non ?
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jinhao X-750

Message par jva »

J'ai eu la flemme de chercher, mais est-il possible de connaître la taille et le poids de ce stylo ?

Merci beaucoup.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Dents d'acier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 26 sept. 2010 02:17

Re: Jinhao X-750

Message par Dents d'acier »

Mael a écrit :
Vous dites qu'il ne présente pas de défaut, cependant il faudrait le savonner au départ pour réussir à avoir du débit d'encre ?
Je ne comprends pas très bien ce point. C'est pour moi un défaut, non ?
À l'état de neuf il semble qu'il reste un corps gras dans le feeder, si je ne l'avais pas su à cause de ce que j'avais déjà lue j'aurais conclu que la plume est difficile à alimenté. Comme je voulais voir si c'étais vrais je l'ai remplis avant et essayer comme ça pour confirmé ou infirmé l'info.
Après j'ai procéder à un nettoyage de 5 minutes, bien asséché et remplie à nouveau. Cette fois là c'était nickel.

La plume porte la mention 18 Kgp (gold plated) et le coût était de 17$ Can incluant le transport.

Pour le format c'est celui d'un cigare moyen, je ne suis pas tres doué en photo mais j'ai quand meme pris ces clichés comparatif pour vous faire une idée
Image
Image
Image
Avatar du membre
Dents d'acier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 26 sept. 2010 02:17

Re: Jinhao X-750

Message par Dents d'acier »

Ha oui... j'oubliais, les partie métallique me semble plaqué. Le plaquage sera il durable, est-ce du laiton qui se cache en dessous ? Aucune idées, vais voir ça à l'utilisation.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jinhao X-750

Message par jva »

Il semble que la plume soit très douce. Il faut vraiment essayer soi-même pour se faire une idée.
Je sais que nous ne sommes probablement pas dans la gamme du M1000 qui m'a donné des frissons de souplesse.
Je crois que ce Jinhao va faire l'objet d'un achat compulsif du dimanche :mrgreen:

Jinhao ou un nouveau Titi :D ?
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Jinhao X-750

Message par btr »

jva a écrit : Jinhao ou un nouveau Titi :D ?

quand on aime on ne choisit pas :mrgreen:
WATERPROOF
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Jinhao X-750

Message par libelle »

jva a écrit :Il semble que la plume soit très douce. Il faut vraiment essayer soi-même pour se faire une idée.
Je sais que nous ne sommes probablement pas dans la gamme du M1000 qui m'a donné des frissons de souplesse.
Je crois que ce Jinhao va faire l'objet d'un achat compulsif du dimanche :mrgreen:

Jinhao ou un nouveau Titi :D ?
Sans vous jva, je n’aurais pas osé le dire : j’ai commandé un de ces Jinhao 750, c’est effectivement la meilleure façon de se faire une idée et sans se ruiner.

Les caractéristiques mentionnées sont :
Longueur: 138mm
Diamètre: 14 mm
Poids net: 36g

je l'ai trouvé en plume M et j’ai surtout enfin trouvé en fouillant sur le forum à quel stylo correspondait ce mystérieux Titi :)
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jinhao X-750

Message par jva »

libelle a écrit :
je l'ai trouvé en plume M et j’ai surtout enfin trouvé en fouillant sur le forum à quel stylo correspondait ce mystérieux Titi :)
Il fallait demander :lol: .

Sur ce forum, point de rustre qui aurait oser dire : "Google est ton ami ! Penses-y la prochaine fois !!!!!!"

Alors j'en profite : quel a été votre revendeur ebay (parce que des 750, il y en a un paquet !!) ?
Merci beaucoup.
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Jinhao X-750

Message par libelle »

Je ne suis pas timide au point de ne pas oser demander, la question n’était pas importante et quand j’eu pensé à la fonction recherche, il ne pas fallu longtemps pour trouver la réponse :)

J’en ai commandé deux à deux vendeurs différents pour voir s’il y a une uniformité ou pas.

1) Un qui semble être le même que celui présenté par Dents d'acier de Changzhou,Jiangsu Province, China : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... ESINDXX:IT

2) Un métal, de Shangai : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT

Il ne me reste qu’à attendre 30/40 jours avant de pouvoir faire des essais.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Jinhao X-750

Message par jva »

Voilà qui est fait pour moi.
Un premier à 5,98 € et un deuxième à 4,77 € (j'ai l'impression de me faire avoir sur un des deux, mais, en fait, je ne saispas lequel :lol: ).

A bientôt aussi pour des news fraîches.

J'espère que je l'aurai reçu pour le 22 juin, pour le montrer aux petits camarades du forum (je suis prêt à recueillir les pires railleries pour cet achat compulsif mais si peu onéreux).
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Jinhao X-750

Message par libelle »

Pour de telles sommes, il est acceptable de se faire avoir.

La dernière fois que j’ai commandé, via eBay, des stylos roller :oops: en chine, dont un Jinhao X450 rouge bien lourd, ils sont arrivés en 15 jours.

Si railleries il y a, nous serons plusieurs pour y faire face. N'oublions pas que nous avons fait une action pour le bien de la communauté :lol:
Avatar du membre
Dents d'acier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 26 sept. 2010 02:17

Re: Jinhao X-750

Message par Dents d'acier »

Suivi après un semaine intensive d'utilisation :

La plume n’a jamais séché et il est effectivement beaucoup plus simple avec ce stylo de détacher le convertisseur pour le remplissage que de noyer la plume.
Comme avec le Noodler à piston aucun papier ne lui résiste- seul la nuance d'encre change un peu dépendamment si le papier est très absorbant ou pas du tout.
Mandrin
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 25
Enregistré le : 02 juin 2010 08:39

Re: Jinhao X-750

Message par Mandrin »

A titre d'information j'en ai commandé un blanc, dénomination "Milk" sur ebay.
Son seul défaut est la variation de couleur entre les deux extrémités et les deux corps du stylo, la laque ne donne pas la même tonalité. C'est un défaut mineur, le temps modifiera sans doute cet écart.
theriver21
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 210
Enregistré le : 27 déc. 2015 10:31
Localisation : Bourgogne

Re: Jinhao X-750

Message par theriver21 »

Je viens de me commander sur la baie une triplette chinoise de chez jinhao:
un X450
un X750
et enfin un 159 pour compléter le tableau.
votre essai m'a donné envie de tester ces stylos , qui ne coûtent rien ou du moins pas grand chose.
je ferai une petite revue dès réception......dans quelques semaine
la plume est plus forte que l'épée
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Deckard et 10 invités