BIC EasyClic

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Avatar du membre
HaTsu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 334
Enregistré le : 04 sept. 2015 18:06
Localisation : Saint-Brieuc

BIC EasyClic

Message par HaTsu »

Mon nain de jardin gaucher écrit depuis peu de temps au stylo-plume et vu qu'il le fait tomber régulièrement ( :evil: ), par prudence, j'en ai racheté un. Je croyais que c'était le même, mais pas tout à fait... En plus, j'ai pris le seul non rose ou violet avec des fleurs et des papillons, bref, je suis un peu déçue :roll:
Et ce matin, ce qui devait arriver, arriva : en remplissant la fiche de présentation de livre, le BIC bleu du nain de jardin tombe en panne.
Evidemment, je suis pressée, je déchire l'emballage du nouveau et je m'acharne un peu dessus pour dévisser le bloc-plume, tout en posant des questions sur le livre au nain de jardin. Et là : stupéfaction !!! :shock:
Il s'agit d'un autre système pour ouvrir le stylo et insérer la cartouche...

Petite présentation (je vais essayer de faire comme vous, ayez pitié de mon ignorance si cela est incomplet !) :

C'est un stylo évidemment léger, en plastique blanc pour le corps (agrémenté d'un magnifique éclair dégradé du rose au bleu...) et en plastique transparent pour le capuchon, il mesure 12,7 cm fermé.

Image

Il a deux grips anti-dérapants et une plume, heu... une plume quoi ! (pour enfants ?) :mrgreen:

Image

Image

C'est ici qu'il nous surprend, avec une ouverture qui se déclipse sur le corps et qu'il s'ouvre :

Image

Image

Image

Petites vues de l'intérieur de la bête :

Image

Image

Avec la cartouche insérée, qui s'emboîte parfaitement dans le système :

Image

Image

Hop, on remonte la partie amovible et la cartouche est percée et bien maintenue dans le stylo.

Il a une plume douce, qui n'accroche pas, de taille moyenne (est-il dit sur l'emballage déchiqueté) :

Image

Conclusion : c'est une belle découverte (d'autant que le nain de jardin a éclaté de rire quand il a vu le système d'ouverture ! :lol: ) pour son prix modique de moins de 4€.
L'écriture est agréable, le système pour changer les cartouches est plutôt bien étudié pour les enfants (le mien a réussi du premier coup à l'insérer) et finalement, l'éclair lui va bien, ça lui donne un petit air aérodynamique ;)
Et puis, c'est fun, non ?
Image

"N'ayez pas peur de la perfection, vous ne l'atteindrez jamais." © Salvador Dali
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: BIC EasyClic

Message par mopsletroll »

Merci HaTsu pour cette revue.

Catsupilami, n'avais pas abouti tout à fait au même avis.
Je peux déduire que Catsupilami, n'est pas un nain de jardin. :mdr:
Image
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1760
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: BIC EasyClic

Message par BillHoony »

À quand ce système sur les stylos de prestiges ? Quoi, il y a un brevet dessus ?! :mdr:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18041
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: BIC EasyClic

Message par Hobiecat »

Merci pour cette revue !

Il faut reconnaître au moins à Bic le mérite d'essayer de nouveaux systèmes de chargement : les cartouches a enfoncer sont il est vrai bien difficile pour les enfants. Si ce mécanisme facilite la manœuvre, c'est tant mieux ! :thumbsup:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: BIC EasyClic

Message par mopsletroll »

BillHoony a écrit :À quand ce système sur les stylos de prestiges ? Quoi, il y a un brevet dessus ?! :mdr:
Je pense que le mécanisme du MB 147 traveler est très similaire.
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18041
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: BIC EasyClic

Message par Hobiecat »

mopsletroll a écrit :Je pense que le mécanisme du MB 147 traveler est très similaire.
Sur le principe oui, mais sur le MB, c'est l'ensemble qui se démonte par le cul du stylo, au lieu de basculer comme sur le Bic.

PS : ce message ne contient pas de référence au fil "température". :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13655
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: BIC EasyClic

Message par petitdauphinzele »

J'en connais un qui va en faire des lignes pour avoir le plaisir de changer la cartouche. ;)

Merci pour cette revue, et plein de bonnes choses pour le nain de jardin.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Bleuet
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 847
Enregistré le : 04 août 2014 21:58

Re: BIC EasyClic

Message par Bleuet »

:lol:

Vous dévoilez bien la cachette secrète de la cartouche d'encre.
Merci HaTsu, pour votre pétillante revue.
Fun, comme votre stylo-plume. :thumbsup:
Avatar du membre
Mrs Hobie
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3304
Enregistré le : 20 mai 2015 13:42
Localisation : Presque à l'ouest !
Contact :

Re: BIC EasyClic

Message par Mrs Hobie »

Hobiecat a écrit :
mopsletroll a écrit :Je pense que le mécanisme du MB 147 traveler est très similaire.
Sur le principe oui, mais sur le MB, c'est l'ensemble qui se démonte par le cul du stylo, au lieu de basculer comme sur le Bic.

PS : ce message ne contient pas de référence au fil "température". :mrgreen:
:mdr: :mdr: :mdr:

Alors le stylo-plume idéal serait lequel ?
Ce système de remplacement de cartouche, avec la plume du Kaküno ? ;)
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: BIC EasyClic

Message par Lucky44 »

J'ai la vague impression qu'il n'y a pas que le nain de jardin qui est gaucher :lol:
Joli présentation clair et bien illustrée, merci Hatsu.
Christophe
                    Image
Avatar du membre
HaTsu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 334
Enregistré le : 04 sept. 2015 18:06
Localisation : Saint-Brieuc

Re: BIC EasyClic

Message par HaTsu »

Merci ! :)
mopsletroll a écrit :Catsupilami, n'avais pas abouti tout à fait au même avis.
Je peux déduire que Catsupilami, n'est pas un nain de jardin. :mdr:
En effet ! :mdr:

J'ai lu la revue de Catsupilami et bon. Je ne pense pas que nous ayons acheté ce stylo pour les mêmes raisons.
De plus, le sien semble sentir sa réticence à son égard : il se ferme mal, il fuit... :mrgreen:
L'ayant acheté pour un nain de jardin, je trouve qu'il remplit parfaitement sa fonction.

D'ailleurs, je vous mettrai une photo de son écriture avec son nouveau BIC, après tout, c'est le sien ;)

Et devinez ce que j'ai trouvé pour 2€20 chez "J'optimisme" cet après-midi :

Image

Dans la couleur préféré du nain de jardin. Jackpot ! 8-)

On verra si il bat le record de l'ancien BIC : 1 mois :gneu:
Image

"N'ayez pas peur de la perfection, vous ne l'atteindrez jamais." © Salvador Dali
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1760
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: BIC EasyClic

Message par BillHoony »

D'après ce que je comprends sur la photo, c'est stylo qui est à la fois pour les gauchers et les droitiers; c'est bien ça ?
Avatar du membre
HaTsu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 334
Enregistré le : 04 sept. 2015 18:06
Localisation : Saint-Brieuc

Re: BIC EasyClic

Message par HaTsu »

Pour moi, il n'existe pas de stylos pour gauchers ou pour droitiers : chacun trouve la plume qui lui convient, en essayant, etc..
C'est du marketing de dire que ce BIC est conçu pour les gauchers. Ils se le permettent, car il y a deux grips sur le bloc-plume pour une meilleure prise. Mon nain de jardin étant overwriter, c'est un bon compromis pour lui :)
Je suis également gauchère, mais underwriter et les grips n'ont aucune importance pour moi ;)
Image

"N'ayez pas peur de la perfection, vous ne l'atteindrez jamais." © Salvador Dali
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1760
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: BIC EasyClic

Message par BillHoony »

HaTsu a écrit :Pour moi, il n'existe pas de stylos pour gauchers ou pour droitiers : chacun trouve la plume qui lui convient, en essayant, etc..
C'est du marketing de dire que ce BIC est conçu pour les gauchers. Ils se le permettent, car il y a deux grips sur le bloc-plume pour une meilleure prise. Mon nain de jardin étant overwriter, c'est un bon compromis pour lui :)
Je suis également gauchère, mais underwriter et les grips n'ont aucune importance pour moi ;)
OK...
Et ça écrit toujours correctement ?
Avatar du membre
HaTsu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 334
Enregistré le : 04 sept. 2015 18:06
Localisation : Saint-Brieuc

Re: BIC EasyClic

Message par HaTsu »

BillHoony a écrit :
HaTsu a écrit :Pour moi, il n'existe pas de stylos pour gauchers ou pour droitiers : chacun trouve la plume qui lui convient, en essayant, etc..
C'est du marketing de dire que ce BIC est conçu pour les gauchers. Ils se le permettent, car il y a deux grips sur le bloc-plume pour une meilleure prise. Mon nain de jardin étant overwriter, c'est un bon compromis pour lui :)
Je suis également gauchère, mais underwriter et les grips n'ont aucune importance pour moi ;)
OK...
Et ça écrit toujours correctement ?
Le BIC ? Oui, je l'ai essayé et pour moins de 4€, il remplit bien sa fonction.
Image

"N'ayez pas peur de la perfection, vous ne l'atteindrez jamais." © Salvador Dali
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1760
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: BIC EasyClic

Message par BillHoony »

Il fait l'essentiel, c'est ce qu'on lui demande. :)
Avatar du membre
HaTsu
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 334
Enregistré le : 04 sept. 2015 18:06
Localisation : Saint-Brieuc

Re: BIC EasyClic

Message par HaTsu »

Le nain de jardin a fait son -que dis-je ?- ses essais (soyons fous !) :

Image

Image

Verdict : il trouve que la plume glisse bien, mieux que son ancien BIC et le bleu est déjà dans le cartable, prêt pour servir en classe demain ;)
pdz a écrit :J'en connais un qui va en faire des lignes pour avoir le plaisir de changer la cartouche. ;)
C'est bien parti ! :D
Image

"N'ayez pas peur de la perfection, vous ne l'atteindrez jamais." © Salvador Dali
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14990
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: BIC EasyClic

Message par silverado »

En attendant, il écrit mieux que moi, le "nain de jardin". Pour les "over writers lefties" ce n'est pas la section (ni la plume) qui importe, mais l'encre à séchage rapide !
Bravo pour cette intéressante revue :thumbsup:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
BillHoony
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1760
Enregistré le : 29 janv. 2014 02:24

Re: BIC EasyClic

Message par BillHoony »

Quelque chose me dit que c'est le début d'une aventure "plumistique" (désolé pour le néologisme :mdr:).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités