Pelikan Pelikano

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 393
Enregistré le : 20 oct. 2013 16:49

Pelikan Pelikano

Message par Catsupilami »

Last but not least, the Pelikano !

Après ce que j'en ai entendu dire, impossible de ne pas l'essayer en même temps que les autres.
Donc plus de plumes F disponibles en librairie, j'en ai commandé un sur internet. Couleur verte pour changer.

Le stylo arrive dans une boîte toute simple, sans rien de fourni avec. Jusque là, pas de souci.

Je l'ouvre et le regarde. Je ne le trouve pas très beau. La forme est assez spéciale, je vous laisse voir les photos. Mi-cylindrique mi-conique pour le corps. Le capuchon argenté est encerclé par un plastique de la même couleur que le corps. La section est transparente mais avec une gomme grise pour poser les doigts. La longueur de la plume est très correcte. Plus que la moyenne, je trouve (mais je n'ai pas d'outils de mesure). La seule inscription visible est "Plikano" sur "l'agrafe".

La prise en main est très confortable je trouve. Ça tient bien, c'est confortable, c'est juste un peu proche de la plume.

J'essaie alors de l'encrer. Impossible de faire entrer mon convertisseur. Ou plutôt il rentre mais ne tient pas. Bon pas grave, j'essaie avec un autre, puis un autre... Rien ne tient. Je regarde sur internet, aussi bien dans les descriptions que les photos, il s'agit pourtant de cartouches standard. Qu'à cela ne tienne, je tente d'insérer une cartouche. Ça tient, mais c'est dommage pour le convertisseur. Au moins, la question est réglée. Et puis vu la position de la gomme par rapport à la plume, c'est aussi bien de ne pas pouvoir mettre de convertisseur, car l'encre risquerait de tacher la gomme.

Enfin, vient le moment de l'écriture. Et là, au joie, une glisse parfaite. Pas le moindre accroc, pas le moindre grattement, pas de raté.

Bref, j'ai adoré écrire avec ce stylo, mais je regrette juste qu'il ne soit pas possible de mettre de convertisseur dedans, sinon il aurait été à égalité dans mon classement avec le Safari voire devant !

Image
Image
Image
Amicalement
Catsupilami
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1751
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Pelikan Pelikano

Message par Grisemine »

Merci pour ce test, j'ai la version "noire" en M (qui écrit plutôt large), et c'est un petit stylo vraiment sympa. Gros, mais il tiens bien en main. Pas de convertisseur ici non plus, mais les grandes cartouches tiennent très bien. Une glisse assez correcte, une constance parfaite dans le débit d'encre malgré sa relative "sécheresse".

Et il est increvable ! Après presque six mois rangé à plat, sans ôter la cartouche, je le débouche, et ... j'écris ! Incroyable, non ?!
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Pelikan Pelikano

Message par borelek »

Merci Catsupilami, de toutes ces revues de stylos à deux balles.
La variabilité entre les générations de Pelikano est très grande. Ce serait mon rêve que de construire une collection qui les comprendrait tous.

Catsupilami, il te reste encore un stylo bon marché à tester, le preppy de Platinum. Lui varie assez peu, mais je ne connais que depuis trois ans.
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 393
Enregistré le : 20 oct. 2013 16:49

Re: Pelikan Pelikano

Message par Catsupilami »

borelek a écrit :Merci Catsupilami, de toutes ces revues de stylos à deux balles.
La variabilité entre les générations de Pelikano est très grande. Ce serait mon rêve que de construire une collection qui les comprendrait tous.

Catsupilami, il te reste encore un stylo bon marché à tester, le preppy de Platinum. Lui varie assez peu, mais je ne connais que depuis trois ans.
Merci pour l'info, je vais regarder :)
Amicalement
Catsupilami
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités