Faber-Castell Scribolino

Essais et revues des stylos-plume.
Répondre
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 393
Enregistré le : 20 oct. 2013 16:49

Faber-Castell Scribolino

Message par Catsupilami »

Faber-Castell est une marque que j'apprécie sans raison particulière, en dehors d'un porte-mine. Mais je l'aime bien. C'est un bon souvenir. Aussi quand j'ai dit à ma moitié que je cherchais des stylos débutants et qu'elle m'a montré celui-ci, j'ai sauté sur l'occasion.

Le Scribolino est un stylo pour enfants. Il arrive dans une boîte en carton toute simple, un rectangle rouge sans rien de particulier faisant juste la taille du stylo. Immédiatement mis à la poubelle. Dans le stylo viennent une cartouche bleue de petite taille et une cartouche vide enclenchée. Les cartouches sont classiques, c'est un bon point. J'ai testé du Herbin hier, rebelote ce jour avec de la larme de cassis.

Le stylo est très particulier. Je dirais bien qu'il est encore plus moche que l'EasyClic selon mes goûts :D

Le corps est bleu clair en plastique dur, chaud. Six trous ronds sont présents tout du long de celui-ci. "Pour voir le niveau d'encre" probablement. Au bout, une petite flamme en plastique bleu foncé. La section est en gomme, de la même couleur bleu foncé. Je trouve étrange que deux creux aient été prévus pour poser l'index et le majeur mais que la partie pour le pouce soit rond comme si on avait oublié de la creuser. C'est censé rendre le stylo "pour droitiers" mais je trouve ça dommage. De la gomme dépasse la fin de la section en plastique rouge et une petite plume marqué d'un A extrêmement discret sur l'ailette gauche. Le capuchon a l'air en trois parties. Une partie ronde, rouge, en plastique rigide et qui sert de support. Elle est visible côté stylo et par une fenêtre creusée dans la deuxième partie, en gomme bleu clair épaisse et triangulaire, stabilisant parfaitement le stylo sur la table. Enfin une flammèche recourbée vient "fermer" le capuchon. Au niveau du marquage, "Faber Castell since 1761" accompagné du logo, le tout gravé sur le capuchon. "Germany" en relief sur le corps mais beaucoup plus discret. Enfin deux traces de moulure, une assez visible sur le capuchon et une de la gomme qui dépasse sur le pas de vis à l'intérieur du corps (partie permettant de revisser le corps à la section). De tous les stylos c'est le seul qui en ait, c'est dommage.

La prise en main est spéciale. On ne sait pas quelle matière prédomine mais le stylo est plutôt chaud et doux. Bien qu'il soit pour droitiers je trouve qu'il est aussi agréable de le prendre dans la main gauche. C'est moins surprenant. Il est très léger mais avec toute la gomme on n'a pas peur de l'abimer. Placer le pouce demande un court temps d'adaptation. Enfin, il est impossible de poster le capuchon.

Enfin l'écriture. Alors là, je vais tenter d'être objectif car je n'ai pas du tout aimé l'impression. En effet la plume gratte énormément. Sans que ça gène l'écriture en soit, mais cette sensation est bien trop importante. J'adore les glisses "parfaites" et je me fais avec plaisir aux doux grattages de certaines plumes mais là c'est trop. Trop pour moi, car d'autres peuvent aimer ce caractère très présent de la plume.

Le stylo est intéressant car la plume est bonne, il n'est pas fragile, il prend des cartouches classiques. Personnellement je suis rebuté par son aspect et surtout par les finitions que je trouve vraiment dommage.

Image
Image
Image
Modifié en dernier par Catsupilami le 30 sept. 2015 19:02, modifié 1 fois.
Amicalement
Catsupilami
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Faber-Castell Scribolino

Message par Pollux »

Petite remarque personnelle, Catsupilami : tes présentations sont bien sympathiques, mais tu n'y associes jamais de photos, c'est dommage ... :cry:
Rêver un impossible rêve ...
Catsupilami
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 393
Enregistré le : 20 oct. 2013 16:49

Re: Faber-Castell Scribolino

Message par Catsupilami »

Pollux a écrit :Petite remarque personnelle, Catsupilami : tes présentations sont bien sympathiques, mais tu n'y associes jamais de photos, c'est dommage ... :cry:
C'est corrigé
Amicalement
Catsupilami
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Faber-Castell Scribolino

Message par Pollux »

Catsupilami a écrit :C'est corrigé
Merci ! ;) :thumbsup:
Rêver un impossible rêve ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités