Waterman Chrome à 3,23€ !!

Répondre
vftp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 56
Enregistré le : 04 mai 2015 08:18

Waterman Chrome à 3,23€ !!

Message par vftp »

Bonjour à tous,

En faisant les courses chez Carrefour, forcément un petit coup d'oeil rapide au rayon stylo / encres des fois qu'il y ait qq chose d'intéressant en cette rentrée scolaire.

Et bah oui ! :D
Déjà à 6,45€ le Waterman Chrome ( ou Graduate ou Graduate Chrome ) n'est pas cher mais en plus il y a 50% crédités sur la carte de fidelité, ce qui nous fait donc 3,23€ !!! :hammer:

J'en ai pris un et bah je suis plutôt agréablement surpris, je vais aller en chercher 2 ou 3 autres histoire d'avoir des testeurs d'encres compatibles international toujours dispo ;)

Image
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Waterman Chrome à 3,23€ !!

Message par Lucky44 »

Merci vftp pour l'info
Ça fait un Waterman pour le prix d'un Jinhao (ou autre) sans le délai postal.
Christophe
                    Image
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Waterman Chrome à 3,23€ !!

Message par Plum73 »

A 6,45€, c'est limite du vol, à 3,23€ le Waterman est bien placé par rapport à la concurrence. :mrgreen:
Bonne idée de les utiliser pour des tests d'encres. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1743
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Waterman Chrome à 3,23€ !!

Message par Grisemine »

Il y a(vait?) aussi des promos pour ce stylo chez Intermarché et Leclerc. C'est un tout terrain plutôt élégant, très confortable en main et qui est à l'écriture aussi précis que doux. Il y en avait déjà 3 dans la maison (plus un ancien modèle des années 90 ;)) et je m'en suis pris un "pour moi" cette année.
Pour de la plume "utilitaire", en déplacement ou quand il peut être cassé ou perdu (ou volé), il est absolument parfait !
Avatar du membre
lapaju
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 108
Enregistré le : 22 oct. 2014 15:12
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Waterman Chrome à 3,23€ !!

Message par lapaju »

Mon épouse a acheté durant les vacances scolaire un Waterman pour mon fils à l'hyper auchan du coin.
Un prix dérisoire (5 ou 6 euros de mémoire) un look d'eyedropper ravageur et une douceur redoutable.
De plus, la plume imposante fait son petit effet.

ImageImage

Image
J'aime les marchés de Noël. On y découvre l'artisanat local de l'Asie du Sud-Est.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Waterman Chrome à 3,23€ !!

Message par zephyr »

Je l'ai en transparent, ma fille aînée me le pique pour sa dernière année de collège... Le début de la contamination calamophile?

http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f=39&t=10459
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
lapaju
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 108
Enregistré le : 22 oct. 2014 15:12
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: Waterman Chrome à 3,23€ !!

Message par lapaju »

Je compte de toute façon m'en acheter un, mon fils ne veut pas me l'échanger contre mon Lamy Safari.
Sale gosse !
J'aime les marchés de Noël. On y découvre l'artisanat local de l'Asie du Sud-Est.
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Waterman Chrome à 3,23€ !!

Message par Lucky44 »

Plum73 a écrit :A 6,45€, c'est limite du vol, à 3,23€ le Waterman est bien placé ...
:mdr: :mdr:
Dans le Carrefour à coté de chez moi il n'est pas en promotion !
Il est à 9,60€ ! :siffler:
Je suis passé expressément pour un chrome à pas cher, du coup j'ai pris un Kultur au même prix le même que Zephyr.
Comme cela j'en aurait deux pour tester les encres.
Christophe
                    Image
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Waterman Chrome à 3,23€ !!

Message par Deds »

"Un prix dérisoire (5 ou 6 euros de mémoire) un look d'eyedropper ravageur et une douceur redoutable.
De plus, la plume imposante fait son petit effet."

On peut très facilement en effet le transformer en eyedropper. Il suffit de le remplir d'encre et de mettre un peu de graisse de silicone sur le pas de vis. Contenance imbattable! :siffler:
vftp
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 56
Enregistré le : 04 mai 2015 08:18

Re: Waterman Chrome à 3,23€ !!

Message par vftp »

Je confirme pour le "translucent" il est aussi très sympa, j'ai mis un converter dans le mien qui est devenu un démonstrator a pas cher... Et effectivement eyedropper c est tentant :siffler:

Pour se recentrer sur le Chrome, il est hyper sympa ce petit stylo !!! J'aime bien sa plume, sa taille et son écriture/confort. Et c'est une vraie nouveauté pour moi avec mes grosses paluches jusqu alors friand de stylos bien plus gros. :roll:

Du coup j'ai une question : est-ce que ce modèle a un équivalent plus Quali ? :?:

Merci
Avatar du membre
jeanhavoc
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 128
Enregistré le : 04 mai 2012 10:00

Re: Waterman Chrome à 3,23€ !!

Message par jeanhavoc »

J'en ai un antédiluvien, de Graduate (il y a encore marqué Made in France dessus, c'est dire ! :) ), je m'en suis servi pendant toutes mes études sans jamais le nettoyer, même quand je changeais d'encre, et puis j'ai commencé à bosser et je l'ai oublié plein d'encre dans ma vieille trousse. Un siècle plus tard, je le ressors par hasard, ayant oublié jusqu'à son existence, sans rien nettoyer je mets une cartouche et c'est reparti comme en 1712 ! Depuis, il est encré presque en permanence et je m'en sers sans jamais le moindre pépin et avec un vrai plaisir d'écriture parce que sa glisse et son débit sont sans prise de tête. Si j'étais sûr qu'ils sont tous de cette qualité et que je n'ai pas eu un coup de veine avec le mien, je le recommanderais à tours de bras sans hésiter !

J'en avais parlé ici, et je n'ai pas changé d'avis !

viewtopic.php?f=7&t=8826&hilit=printemps

Mais j'aime beaucoup le Translucent aussi !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 29 invités