"notre" Patrician noir ....

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

"notre" Patrician noir ....

Message par dboulonnais »

Bonjour,
Pour ceux qui se demandent ce que je fais des gains de mes ventes, voici la réponse :
J'ai longtemps cherché et enfin trouvé cette merveille, un Patrician Waterman noir, en ébonite, avec cette magnifique, merveilleuse plume or de 2.4 cm de long gravée Waterman Patrician made in USA, de taille F, mais souple et flexible, permettant des variations de traits.
Il est aussi un peu le vôtre car en mettant consciencieusement de coté quelques sous pour l'occasion qui se présenterait, j'ai enfin eu ce Patrician tant recherché ; certes M. Mora en avait un, mais c'était le Patrician de M Mora ou ma femme, donc.... j'ai du attendre et chercher.
L'occasion s'est présentée avec ce set porte mine et plume, mais je ne garderai que ce plume qui va rejoindre la place prévue à coté du Waterman 58, on reste en famille, en très bonne famille même!
Les photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: "notre" Patrician noir ....

Message par Tumulus »

Te fâches pas Damien, mais je préfère cent fois ton Onyx. Mais c'est vrai que le noir va avec tout !

Et le séparer de son portemine après des décennies d'amour, c'est pas une honte ???? :oops:
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: "notre" Patrician noir ....

Message par LYTH »

Félicitations pour cette belle acquisition ! 2,6 cm... ça laisse songeur, mais avec un nom comme Patrician, il fallait qu'il assure.
dboulonnais a écrit :mais c'était le Patrician de M Mora ou ma femme, donc....
:?: :?: :?: Là, j'ai pas compris.

Pour ma part, j'ai remporté une enchère pour un 1911 avec une Naginata Togi B. Mais vu la situation au Japon, qui ne s'améliore pas vraiment (...nucléaire...), il n'est pas près d'arriver. Mais, évidemment, dans l'immédiat, ce n'est plus vraiment important. :|

Tiens ! Et puis comme il s'agit de "notre" Patrician, je te propose de le lui faire faire un petit tour des forumeurs, histoire de le voir en vrai, de l'essayer, de le cajôler, de... nooon ? vraiment pas... ? Bon, c'est comme tu veux, hein.
:mrgreen:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: "notre" Patrician noir ....

Message par dboulonnais »

Tumulus a écrit :Te fâches pas Damien, mais je préfère cent fois ton Onyx. Mais c'est vrai que le noir va avec tout !

Et le séparer de son portemine après des décennies d'amour, c'est pas une honte ???? :oops:
Tout est vraiment question de goût !!! Moi, c'est le noir, intemporel, discret et passe-partout
Si tu veux l'Onyx, ne te gène pas !!! ;)
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: "notre" Patrician noir ....

Message par Tumulus »

dboulonnais a écrit : Si tu veux l'Onyx, ne te gène pas !!! ;)
Non merci, je ne sais pas changer un sac....

De plus un Danitrio vient de m'assécher ! :)
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: "notre" Patrician noir ....

Message par dboulonnais »

Tumulus a écrit :
dboulonnais a écrit : Si tu veux l'Onyx, ne te gène pas !!! ;)
Non merci, je ne sais pas changer un sac....

De plus un Danitrio vient de m'assécher ! :)
MA femme, elle, change très facilement de sac... :D
Cela me facilite les idées cadeaux ;)
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: "notre" Patrician noir ....

Message par btr »

LYTH a écrit :Tiens ! Et puis comme il s'agit de "notre" Patrician, je te propose de le lui faire faire un petit tour des forumeurs, histoire de le voir en vrai, de l'essayer, de le cajôler, de... nooon ? vraiment pas... ? Bon, c'est comme tu veux, hein.
:mrgreen:

Excellent :) Tous a Boulogne pour l'essai de la bete ...
WATERPROOF
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2745
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: "notre" Patrician noir ....

Message par o1984 »

Magnifique stylo… qui dégage une certaine classe… et qui crée des envies…
Je ne sais pas si c'est dû au décalage dans le temps, mais les vintage procurent souvent du plaisir… au moins des yeux !

Une question : la photo du bloc-plume fait apparaître une partie (métallique ?) qui sert à quoi ?
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: "notre" Patrician noir ....

Message par dboulonnais »

o1984 a écrit :Magnifique stylo… qui dégage une certaine classe… et qui crée des envies…
Je ne sais pas si c'est dû au décalage dans le temps, mais les vintage procurent souvent du plaisir… au moins des yeux !

Une question : la photo du bloc-plume fait apparaître une partie (métallique ?) qui sert à quoi ?
Une partie (métallique) ? serait-ce le bout du sac (sec et donc peté) dont tu parles ?
Maintenant, une remarque de puriste quant à ta signature : tu cites Orwell, je ne peux sur te féliciter ; par contre, la date entre parenthèse suppose qu'il ait prononcé cela en 1984, alors que c'est tiré de son roman et donc, par convention, c'est en italique 1984
Même en week-end, un prof reste un prof !!!
http://fr.wiktionary.org/wiki/Wiktionna ... C5.93uvres
Avatar du membre
Dents d'acier
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 172
Enregistré le : 26 sept. 2010 02:17

Re: "notre" Patrician noir ....

Message par Dents d'acier »

Effectivement la partie gris aluminium à l'arrière du bloc plume c'est du caoutchouc naturel éventé. J'ai travaillé un temps dans l'après sinistre et le boss avait acheter un stock d'outils ancien pour le ramassage d'eau et les caoutchoucs avaient tous cet aspect (faut comté avec le flash qui fait paraitre plus pale), évidemment c'était inutilisable.
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2745
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: "notre" Patrician noir ....

Message par o1984 »

o1984 a écrit :et donc, par convention, c'est en italique 1984
Tu as parfaitement raison, je corrige.

C'était donc le sac ou ce qui l'en reste. Je suppose que l'on peut trouver des sacs pour réparer.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: "notre" Patrician noir ....

Message par AL+ »

o1984 a écrit :C'était donc le sac ou ce qui l'en reste. Je suppose que l'on peut trouver des sacs pour réparer.
Ben oui... dans le dressing de la femme de Damien, paraît-il ! C'est rempli :o
:lol:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: "notre" Patrician noir ....

Message par dboulonnais »

AL° a écrit :
o1984 a écrit :C'était donc le sac ou ce qui l'en reste. Je suppose que l'on peut trouver des sacs pour réparer.
Ben oui... dans le dressing de la femme de Damien, paraît-il ! C'est rempli :o
:lol:
C'eut été un jeu de société, j'aurais su à qui m'adresser aussi Al ..
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: "notre" Patrician noir ....

Message par AL+ »

dboulonnais a écrit :C'eut été un jeu de société, j'aurais su à qui m'adresser aussi Al ..
Ben oui... à moi :lol: http://jeuxdebaboal.discutforum.com

... mais je ne vois pas bien le rapport :oops:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité