Bic ... en stylo plume !!!

Répondre
nemesys
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 100
Enregistré le : 28 févr. 2011 21:26

Bic ... en stylo plume !!!

Message par nemesys »

Au hasard de mes pérégrinations, il se trouve que j'ai été envoyé pour mon boulot à Nice !
Charmante ville s'il en est, même si le temps actuellement n'est pas très clément !
Ce midi, durant la pause syndicale bien mérité, et après avoir pris un déjeuné, j'ai flâné dans un centre commercial...lorsque tout à coup, mon regard fut irrésistiblement attiré par un rayon !
Les fournitures scolaire.
Allez savoir pourquoi !toujours est il que je m'y suis promener, regardant vaguement les articles en vente, sans but précis.
Et soudain ...patatra !
Il heurta mes yeux, pire qu'un pavé...
Ô Bonne Mère, mais qu'est ce qu'il avait de si particulier pour que j'y prête attention ? ( à prononcer "avé l'acent !" )
Peut être est ce parce qu'il était tout seul sur son fil, pendouillant et attendant son sort tel un galérien ?
Toujours est il que je le pris en pitié et décidait sur le champ de l'adopter...

Arrivé enfin à l'hôtel, après avoir trainé dans d'autre lieux de perdition (merci le forum !) et acheté des flacons d'encre ( c'est pas vrais, v'la qu'ça recommence !) je put enfin l'admirer à loisir:

Image

Et oui, vous ne rêvez pas, c'est bien un BIC...avec une plume !

Image

D'après la notice, c'est une plume moyenne, en acier Iridium !
Design, il a même un grip "caoutchouc" ergonomique pour les doigts, évitant les crispations et autres tendinites à son possesseur !
Une fois le premier contact établie, je me suis empressé de le gaver d'encre, et de le tester !
Et voila le résultat:

Image

Image

Rien de transcendant, bien sur...mais il fallait s'y attendre !

Pour moi, la surprise reste le confort en main, dut au grip.
Ça et l'absence de plastique.
Le corps à l'air d'être en aluminium, ou du moins un alliage car c'est très léger, mais la lame d'un couteau ne fait de marque dessus !

L'écriture est perfectible, ça gratte, mais d'une le papier n'est pas ce qu'il y a de mieux et avec la cartouche d'encre Waterman, il semblerait que cela s'arrange (peut être que comme pour les autres encres, j'avais juste trempé la plume, il n'y avait pas assez d'encre...)
Je testerais plus en détail par la suite, mais d’ores et déjà je peux dire que sans être conquit complètement, je ne regrette pas trop mon achat !

Les plus:
-ergonomique
-corps et capuchon en alu ( pas en plastoc tout pourris !)
-petite fente dans le corps du dit stylo permettant de voir ce qu'il reste d'encre.
-abordable ( moins de 10€)

Les moins:
-léger ! trop à mon gout, quand je prends un stylo en main, j'aime savoir que j'ai un stylo...pas une paille !
-un peut fin quand même...mais j'ai de grosses paluche, c'est peut être pour ça !
-la plume, bien que moyenne est fine ...
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7346
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Bic ... en stylo plume !!!

Message par LYTH »

Merci pour cette sympathique revue... inattendue ! :D
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bic ... en stylo plume !!!

Message par petitdauphinzele »

Très bien comme revue, j'aime bien ce genre de stylo "bon marché" !

J'ai eu en son temps un modèle avec plume rétractable, mais on me l'a détourné.

Image
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Bic ... en stylo plume !!!

Message par AL+ »

Oui mais ils l'ont d'abord sorti en Stypen !
On vient de m'offrir le même en Bic
ça me fait deux stylos les mêmes avec des marques différentes :roll:
SI VIS PACEM, pars à moto !
nemesys
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 100
Enregistré le : 28 févr. 2011 21:26

Re: Bic ... en stylo plume !!!

Message par nemesys »

Héhé..moi, j'ai trouvé cela marrant !!
Je ne savait ni pour Stypen ni pour la pointe rétractable ...
il ne devait pas couter le même prix quand même celui là !
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Bic ... en stylo plume !!!

Message par petitdauphinzele »

nemesys a écrit :Héhé..moi, j'ai trouvé cela marrant !!
Je ne savait ni pour Stypen ni pour la pointe rétractable ...
il ne devait pas couter le même prix quand même celui là !
Je ne me souviens pas du prix exact, d'autant que j'ai pu l'utiliser 3 jours, avant un kidnapping motivé par le fameux "Il est beau celui-là, loulou, tu en as déjà tellement ..."

Mais il ne devait pas dépasser les 30 € !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Bic ... en stylo plume !!!

Message par AL+ »

petitdauphinzele a écrit :
nemesys a écrit :Héhé..moi, j'ai trouvé cela marrant !!
Je ne savait ni pour Stypen ni pour la pointe rétractable ...
il ne devait pas couter le même prix quand même celui là !
Je ne me souviens pas du prix exact, d'autant que j'ai pu l'utiliser 3 jours, avant un kidnapping motivé par le fameux "Il est beau celui-là, loulou, tu en as déjà tellement ..."

Mais il ne devait pas dépasser les 30 € !
Bic Turn & Up = 15€
SI VIS PACEM, pars à moto !
Eloise
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 28 févr. 2011 23:47

Re: Bic ... en stylo plume !!!

Message par Eloise »

Samedi j'ai fait un petit tour au centre commercial de la défense. J'ai acheté un bic plume en plastique vert transparent.

Gros souci ça gratte enormément!!!! Le grip n'a pas l'air adapté à la façon dont je tiens le stylo et au bout de plusieurs lignes j'ai mal aux doigts....

Moi qui pensait me faire un petit plaisir d'écriture en achetant cet objet je suis déçue car je pensait qu'il serait moins gratant!! Tant pis :(
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Bic ... en stylo plume !!!

Message par btr »

on l'a deja dit pourtant ..

la liste des courses qui ne gratte pas c'est uniquement au MB149 8-)
WATERPROOF
nemesys
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 100
Enregistré le : 28 févr. 2011 21:26

Re: Bic ... en stylo plume !!!

Message par nemesys »

Eloise a écrit :Samedi j'ai fait un petit tour au centre commercial de la défense. J'ai acheté un bic plume en plastique vert transparent.

Gros souci ça gratte enormément!!!! Le grip n'a pas l'air adapté à la façon dont je tiens le stylo et au bout de plusieurs lignes j'ai mal aux doigts....

Moi qui pensait me faire un petit plaisir d'écriture en achetant cet objet je suis déçue car je pensait qu'il serait moins gratant!! Tant pis :(
Hola !
je réagis car je me sens un peut coupable après avoir vanté ce stylo ...
Sur quel type de papier cela gratte t il ?
Pour ma part, cela restait tout de même léger...
Quand au grip, cela doit venir de la façon dont vous tenez le stylo, moi, ça va, mais pour d'autre personne, il est possible que ce ne soit pas le cas !
Seriez vous gauchère ?
Eloise
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 28 févr. 2011 23:47

Re: Bic ... en stylo plume !!!

Message par Eloise »

Alors non je sui droitière et j'écris sur un cahier. C'est un cahier 100 Pages spirale 90gr.

Je n'ai aucun soucis à écrire sur ce type de papier mon sapporo il glisse parfaitement dessus un peu trop meme quand on compare avec le bic (lool oui c'est pas comparable mais bon).

Même un vieux plume reynolds de six ans glisse bien dessus (je m'attendais a ce que le bic ait à peu près la glisse d'un reynolds car c'est la meme gamme de prix).

Je recherchais un stylo pas trop cher avec une glisse "normal" (pas de la qualité du sapporo) mais confortable car j'ai encore quelques achats à effectuer car j'ai acquérit quelques encres de couleurs différentes.

Je testerais donc d'autres stylos écoliers pour voir si je retrouve la "glisse" moyenne de mes années d'études. Car actuellement je ne peux pas acquérir d'autre stylo supérieur ou du même type que le Sapporo mes finances étant pas suffisantes. Et commes il me faut d'autres plumes pour mes autres couleurs je cherche et je testerais encore.
nemesys
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 100
Enregistré le : 28 févr. 2011 21:26

Re: Bic ... en stylo plume !!!

Message par nemesys »

Merci pour ce complément d'information...
Alors je ne sais pas ...le mien accroche certes un peut, mais ce n'est pas rédhibitoire pour moi.
En stylo avec une glisse incroyable, j'ai un sheaffer dont je ne connais pas le modèle, mais qui ressemble assez à un prélude ou un 300, qui m'a couté 63€...une vrai merveille !!!
mmarcus
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 409
Enregistré le : 20 févr. 2010 14:42
Contact :

Re: Bic ... en stylo plume !!!

Message par mmarcus »

Intéressant, j'ignorais que Bic faisait des stylos à plume. Personnellement, j'achète de temps en temps ce genre de stylo, ils sont révélateurs des modes et des tendances et plein de fantaisie. En ce moment je prends des notes rapides avec un Poivre-Blanc acheté dans une grande surface. Il gratte un peu mais le débit est excellent. J'en ai un autre de la même marque et un Parker Ben.
Eloise
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 16
Enregistré le : 28 févr. 2011 23:47

Re: Bic ... en stylo plume !!!

Message par Eloise »

Ah pas mal pour le sheaffer je vais aller me renseigner sur leur gamme.

J'ai racheté deux plumes en magasin (plume de marque distributeur) je ne les ai pas testée mais un a la plume en iridium pour la pointe.

Je les testerai tout a l'heure

Peut être que j'acquérirais un petit parker pour tester leur marque (il y en avait un au magasin j'ai hésité mais je n'ai pas pris).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités