Stylos Aurora

Répondre
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1197
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Stylos Aurora

Message par Thomaparis »

Bonjour,
La marque Aurora semble vraiment très peu répandue ici, pourtant leurs stylos ont l'air intéressants, avec des plumes de caractère semble-t-il (je n'en ai pour ma part essayé qu'une un instant).
Les Optima et 88 sont-ils si peu attractifs, ou alors leurs possesseurs et utilisateurs seraient-ils plus discrets que la moyenne ?
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Stylos Aurora

Message par petitdauphinzele »

Plusieurs membres possèdent des 88 vintages, et je suis très tenté par ce modèle mais les stylos-plume italiens ne sont pas répandus sur ce forum.

Et ceci n'est surement pas lié à un manque de qualité ! Peut-être, est-ce un manque de publicité ?
Modifié en dernier par petitdauphinzele le 01 mars 2011 16:01, modifié 1 fois.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Stylos Aurora

Message par Loositen »

Ah... Mais si mais si, il y a des utilisateurs d' Aurora! Modèle 88... je parle du stylo pas du canon bien sûr.

Vous trouverez régulièrement des Aurora 88, 88K, 88P sur FPN section vente... Il faut les guetter. Je parle des vintage, des stylos des années 50-60. Les plumes sont semi capotées, particulièrement douces, plutôt souples. En revanche, je ne sais rien des 88 modernes dont les plumes sont totalement découvertes.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Stylos Aurora

Message par petitdauphinzele »

Loositen a écrit :Modèle 88... je parle du stylo pas du canon bien sûr.
Ne serait-on pas d'humeur belliqueuse ? Ici un canon, là une guerre. On parle bien de la deuxième ... du Golf ! :lol:

Merci, pour FPN, la tentation est grande, mais je résisterai ! Du moins au 88 ...
pour l'instant.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1197
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Stylos Aurora

Message par Thomaparis »

Je ne parlais pas de ces stylos parce que je voudrais acheter, simplement je m'étonne de n'avoir croisé aucun essai d'Aurora moderne, alors qu'il y en a de Delta, Marlen, Montegrappa et autres... Et comme Aurora continue à fabriquer des modèles à piston de taille modérée et avec des plumes assez typées, je m'étonne de cette discrétion.
Qu'est-ce qui a poussé les amateurs de stylos italiens à se tourner vers d'autres ?
Calzature
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 495
Enregistré le : 27 avr. 2010 12:20
Localisation : j'ai longtemps habité sous de vastes portiques ...

Re: Stylos Aurora

Message par Calzature »

Je plussoie : j'aimerais en savoir plus sur cette marque dont on parle sans cesse de l'encre, mais pas des plumes !
Calzature
Montegrappa NeroUno Linea, plume M, Montegrappa Piccola , plume F et M, Montegrappa Micra, plume M, Graf Von Faber Castell Ebène, plume F, ST Dupont Olympio L laqué noir, plume M...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 19 invités