Sac à encre ; où en trouver ?

Répondre
corvus
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 1
Enregistré le : 19 déc. 2014 13:22

Sac à encre ; où en trouver ?

Message par corvus »

Bonjour,

J'avais acheté des sacs à encre chez Paper and Co mais le site a disparu ; j'ai interrogé Mora qui m'a déjà réparé plusieurs stylos, mais il ne vend pas les sacs individuellement.

je cherche un endroit où acheter des sacs à encre pour réparer quelques sylos ; qui peut m'indiquer où en acheter ?

Merci par avance de vos lumières
Avatar du membre
Grisemine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1743
Enregistré le : 23 juin 2014 19:25
Localisation : entre Angers et Rennes

Re: Sac à encre ; où en trouver ?

Message par Grisemine »

corvus a écrit :Bonjour,

J'avais acheté des sacs à encre chez Paper and Co mais le site a disparu ; j'ai interrogé Mora qui m'a déjà réparé plusieurs stylos, mais il ne vend pas les sacs individuellement.

je cherche un endroit où acheter des sacs à encre pour réparer quelques sylos ; qui peut m'indiquer où en acheter ?

Merci par avance de vos lumières
Je n'en utilise pas, mais j'en ai vu passer sur ebay (à des tarifs qui n'ont pas l'air délirants)
Ergé
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 655
Enregistré le : 07 août 2014 20:26
Localisation : Saint-Félicien (07)
Contact :

Re: Sac à encre ; où en trouver ?

Message par Ergé »

Bonjour,

J'en ai acheté sur ebay chez chillipea (The Pendragons) qui a aussi son propre site en ligne www.vintagepensacsandparts.com
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Sac à encre ; où en trouver ?

Message par Plum73 »

Il y a également ce site que je n'ai pas testé.
http://fountainpensacs.com/sacs.html
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Ergé
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 655
Enregistré le : 07 août 2014 20:26
Localisation : Saint-Félicien (07)
Contact :

Re: Sac à encre ; où en trouver ?

Message par Ergé »

Il y a également ce site que je n'ai pas testé.
http://fountainpensacs.com/sacs.html
Problème, les prix sont apparemment très intéressants, mais ce site est aux USA, donc les délais (il y a un avertissement parlant de risque de livraisons pouvant demander plusieurs semaines pour l'Europe !) et le coût de transport risquent d'être plus importants que pour celui que j'ai cité, si corvus est en France ou en Europe.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Sac à encre ; où en trouver ?

Message par Hobiecat »

C'est Xof qui s'approvisionne sur ce site (ou un équivalent), mais il est gros consommateur donc cela vaut la peine.

Pour un sac par ci par là, je conseillerais plutôt Pendragons.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 881
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: Sac à encre ; où en trouver ?

Message par GG917 »

Tous les sacs viennent du même endroit, la "Pen Sacs Compagny" en Californie qui utilise les machines d'origine de la White Rubber Compagny. Cette dernière fournissait quasiment toutes les marques de stylo plume US à l'époque. Si la taille de sac qu'il vous faut n'est pas listé sur le site de la Pen Sacs Compagny c'est qu'il est impossible de s'en fournir (genre sacs pour TD TM, Imperial I etc...) et faudra bricoler avec ce qu'il y a. Ceci ne concerne que les sacs en caoutchouc, pas ceux en silicone ou PVC vendu sous le nom de silicone.

Tous les vendeurs de sacs revendent les sacs de la Pen Sacs Compagny en fait (hyper difficile à joindre par email). Il y a plusieurs vendeurs en Angleterre, tout le reste est quasiment qu'au USA. Les vendeurs UK sont bien pour une commande de quelques sacs (moins de 10), ceux au USA pour des grosses commandes. Idem pour les joints. Beaucoup proposent des assortiments de plusieurs tailles qui sont assez pratiques pour de la restauration occasionnelle. Ca commence comme ça et puis un jour on se retrouve à commander plus d'une centaine de sacs... Et il y a les joints aussi...
Ergé a écrit :J'en ai acheté sur ebay chez chillipea (The Pendragons) qui a aussi son propre site en ligne http://www.vintagepensacsandparts.com
Le délais de livraison est d'environ 1 semaine mais les prix sont chers. Ça vaut le coup pour une dizaine de sacs, pour tout le reste c'est pas intéressant.
Plum73 a écrit :Il y a également ce site que je n'ai pas testé.
http://fountainpensacs.com/sacs.html
Le site fait un peu pas trop sérieux mais la livraison prend deux semaines environ, avec des prix intéressants et beaucoup de choix. Très sympas.
Lesarthois
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 81
Enregistré le : 15 oct. 2014 17:28
Localisation : Limoges

Re: Sac à encre ; où en trouver ?

Message par Lesarthois »

Je dirais que l'avantage de Pendragons c'est qu'ils vendent la gomme-laque (shellac), pour un premier achat c'est bien plus pratique et économique, a moins de trouver une bonne affaire...
Point à la ligne.
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 881
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: Sac à encre ; où en trouver ?

Message par GG917 »

Lesarthois a écrit :Je dirais que l'avantage de Pendragons c'est qu'ils vendent la gomme-laque (shellac), pour un premier achat c'est bien plus pratique et économique, a moins de trouver une bonne affaire...
Quasiment toutes les boutiques en ligne proposent des "kit" du genre 10 sacs, du talc et du shellac voir plus. Pratique mais souvent il revient moins cher d'acheter en séparé dans les endroits ou les objets sont utilisés normalement (par exemple le silicone dans les magasin de plongé).
Lesarthois
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 81
Enregistré le : 15 oct. 2014 17:28
Localisation : Limoges

Re: Sac à encre ; où en trouver ?

Message par Lesarthois »

Sur les trois/quatre sites que j'ai consultés, seul Pendragon vendant autre chose que les sacs, du coup le choix était vite fait ;)
Point à la ligne.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5744
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Sac à encre ; où en trouver ?

Message par Pollux »

Pendemonium est une très bonne adresse ! : http://www.pendemonium.com/penrepair.htm
Rêver un impossible rêve ...
pengyou5
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 36
Enregistré le : 22 nov. 2015 22:30

Re: Sac à encre ; où en trouver ?

Message par pengyou5 »

une commande d'un nib repair block et pen section pliers arrivée rapidement en moins d'une semaine.
:thumbsup: pour "the pendragons"

merci pour l'info
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités