Quelques photos de plumes…pour le plaisir

Toute la lumière sur vos stylos.
Répondre
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Quelques photos de plumes…pour le plaisir

Message par silverado »

mops : "J'ai encore des progrès à faire, mais j'y travaille. N'est ce pas maitre Silverado?"
-Tout est très bon techniquement ! Le piqué est remarquable, la netteté est là où il faut, l'exposition impeccable et la lumière correctement diffuse ! C'est moi qui devrait maintenant mieux m'appliquer : le niveau grimpe vite !
Est-ce un M 1000 ?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Quelques photos de plumes…pour le plaisir

Message par mopsletroll »

silverado a écrit :mops : "J'ai encore des progrès à faire, mais j'y travaille. N'est ce pas maitre Silverado?"
-Tout est très bon techniquement ! Le piqué est remarquable, la netteté est là où il faut, l'exposition impeccable et la lumière correctement diffuse ! C'est moi qui devrait maintenant mieux m'appliquer : le niveau grimpe vite !
Est-ce un M 1000 ?
Merci pour ces compliments. Sans tes conseils, je n'en serai pas là.
Oui c'est bien un M1000, mais sur le mien, point de poinçon comme sur tes photos.
Hobiecat a écrit :
mopsletroll a écrit :J'ai encore des progrès à faire, mais j'y travaille. N'est ce pas maitre Silverado?
Très honnêtement, il n'y a plus grand' chose à améliorer... ;) Peut-être juste (mais c'est vraiment pour chipoter) choisir un peu plus pour le fond de papier, s'il doit être net ou flou : là c'est un peu entre deux, ce qui n'est jamais le bon choix en photo, sauf pour un effet particulier souhaité.
Merci Hobiecat. Effectivement, c'est un point qu'il faut que j'améliore, tout comme la mise en scène.

Image

Il me manque cruellement la véranda...
Image
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 881
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: Quelques photos de plumes…pour le plaisir

Message par GG917 »

mopsletroll a écrit :Image
Le snorkel (le tube) est en or sur le vert à coté du Triumph?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quelques photos de plumes…pour le plaisir

Message par Hobiecat »

mopsletroll a écrit :Effectivement, c'est un point qu'il faut que j'améliore, tout comme la mise en scène.
Il me manque cruellement la véranda...
Voilà, on n'a plus rien à t'apprendre ! ;) Et à défaut de véranda, une grande fenêtre fait l'affaire.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Quelques photos de plumes…pour le plaisir

Message par mopsletroll »

GG917 a écrit :Le snorkel (le tube) est en or sur le vert à coté du Triumph?
non, il n'est pas en or.
Image
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 881
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: Quelques photos de plumes…pour le plaisir

Message par GG917 »

mopsletroll a écrit :
GG917 a écrit :Le snorkel (le tube) est en or sur le vert à coté du Triumph?
non, il n'est pas en or.
une chance sur deux avec ceux là... ça change rien a la performance du stylo mais c'est sympa!
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Quelques photos de plumes…pour le plaisir

Message par Plum73 »

Je ne me lasse pas de mon Sheaffer's Triumph:

Image
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Quelques photos de plumes…pour le plaisir

Message par Alain146 »

mopsletroll a écrit :[
Image
...
Oh oh , des plumes un peu waverly !!!

- Comme tu te la pètes !

- Pourquoi tu ne connais pas les waverly ?
- Ah si ! Comme toi depuis deux jours , on en a assez entendu parler !
- T'es sûre que ce sont des Snorkel ...c'est pas des Triumph au moins ?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quelques photos de plumes…pour le plaisir

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Oh oh , des plumes un peu waverly !!!

- Comme tu te la pètes !

- Pourquoi tu ne connais pas les waverly ?
- Ah si ! Comme toi depuis deux jours , on en a assez entendu parler !
- T'es sûre que ce sont des Snorkel ...c'est pas des Triumph au moins ?
C'est pas des Valiant ? :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Quelques photos de plumes…pour le plaisir

Message par Plum73 »

Waterman 52 avec sa plume flex….
Avec un objectif transstandart, la mise eu point est impossible à petite distance,et donc une photo macro de la plume devient impossible.
Photo prise de jour sans flash.

Image
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Quelques photos de plumes…pour le plaisir

Message par mopsletroll »

Plum73 a écrit :Je ne me lasse pas de mon Sheaffer's Triumph:

Image
Merci Plum, c'est très beau.
Image
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: Quelques photos de plumes…pour le plaisir

Message par mopsletroll »

Hobiecat a écrit :
Alain146 a écrit :Oh oh , des plumes un peu waverly !!!

- Comme tu te la pètes !

- Pourquoi tu ne connais pas les waverly ?
- Ah si ! Comme toi depuis deux jours , on en a assez entendu parler !
- T'es sûre que ce sont des Snorkel ...c'est pas des Triumph au moins ?
C'est pas des Valiant ? :mrgreen:
En fait, il y a un snorkel qui est un triumph et qui est équipé d'une triumph. En plus il est lifetime. :lol: (c'est le deuxième!)
Il y a en plus deux Valiants et un Sentinel, mais sans capuchon on ne peux pas deviner. Et il y a un "gros". (ils ne se foulaient pas trop au début pour leur donner des noms!)

Mr Sheaffer a pas du beaucoup ranger sa chambre quand il était petit! :mdr:
Image
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quelques photos de plumes…pour le plaisir

Message par Hobiecat »

mopsletroll a écrit :Et il y a un "gros". (ils ne se foulaient pas trop au début pour leur donner des noms!)
Merci de ces précisions... je trouve les snorkels/valiants/triumphs ou quel que soit le nom qu'on leur donne un peu petits... il faudrait que je me trouve un "gros" (enfin juste un peu enveloppé quoi :mrgreen: ).
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Quelques photos de plumes…pour le plaisir

Message par Hobiecat »

Plum73 a écrit :Waterman 52 avec sa plume flex….
Avec un objectif transstandart, la mise eu point est impossible à petite distance,et donc une photo macro de la plume devient impossible.
Photo prise de jour sans flash.
Très joli comme les autres jours !
On peut toujours retailler la photo pour faire "comme de la macro", mais c'est plus aléatoire... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
GG917
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 881
Enregistré le : 18 janv. 2014 21:34

Re: Quelques photos de plumes…pour le plaisir

Message par GG917 »

mopsletroll a écrit : En fait, il y a un snorkel qui est un triumph et qui est équipé d'une triumph. En plus il est lifetime. :lol: (c'est le deuxième!)
Il y a en plus deux Valiants et un Sentinel, mais sans capuchon on ne peux pas deviner. Et il y a un "gros". (ils ne se foulaient pas trop au début pour leur donner des noms!)

Mr Sheaffer a pas du beaucoup ranger sa chambre quand il était petit! :mdr:
en fait il y a une certaines logique dans les dénominations de Sheaffer et on arrive à s'y retrouver. A certaines périodes les dénominations sont assez complexes (balances avant les "noms" en 1938 par exemple), d'autres très simples (les "flat top" par exemple). Le problèmes c'est que d'une part beaucoup de personnes aiment utiliser des des dénominations qui n'ont jamais été utilisés par Sheaffer (TD "fat", triumph "wide band" etc...) et ne font que compliquer les choses mais aussi Sheaffer a parfois utilisé le même noms pour plusieurs choses ("lifetime" correspond à deux types de plumes, certains modèles de flat tops et aussi la garantie...). A cela s'ajoute aussi des dénominations extrapolées d'autres marques (500 "CF", balance "senior" etc...) et les mauvaises interprétations comme les prix gravés sur les stylos. Je passe sous silence les dénominations faites d'assemblages de caractéristiques mises bout à bout...

Faut parfois vraiment fouiller pour trouver les dénominations exactes des stylos mais ça reste faisable et on découvre au fur et à mesure la logique des choses au sein des gammes. Extrapoler entre les gammes par contre reste hasardeux. La seule chose qu'il est quasiment impossible de faire est de dater les stylos de manières précise, Sheaffer n'a jamais utilisé de "date code" comme Parker. C'est possible dans certains cas particuliers (stylos produits une seule année ou avec des particularités), mais ils restent peu nombreux.
Hobiecat a écrit :Merci de ces précisions... je trouve les snorkels/valiants/triumphs ou quel que soit le nom qu'on leur donne un peu petits... il faudrait que je me trouve un "gros" (enfin juste un peu enveloppé quoi :mrgreen: ).
Le "valiant", qui semble populaire sur le forum, n'a jamais été un stylo de Sheaffer quoi qu'en disent certain(e)s. C'est une dénomination (et non pas une référence interne) d'un modèle précis au sein de plusieurs gammes (Balance, Triumph, TD, TD TM et snorkel). un Sheaffer "valiant" veut donc quasiment rien dire si il n'est pas associé au nom de la gamme auquel ce modèle appartient.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Quelques photos de plumes…pour le plaisir

Message par Plum73 »

Hobiecat a écrit :
Plum73 a écrit :Waterman 52 avec sa plume flex….
Avec un objectif transstandart, la mise eu point est impossible à petite distance,et donc une photo macro de la plume devient impossible.
Photo prise de jour sans flash.
Très joli comme les autres jours !
On peut toujours retailler la photo pour faire "comme de la macro", mais c'est plus aléatoire... ;)
En appliquant la méthode d'Hobiecat, voilà un exemple sans utilisation d'un objectif macro (micro chez Nikon).

Photo d'origine.

Image

Photo retaillée (la netteté sur la plume est quasi impossible à obtenir).
Et merci pour les compliments Hobiecat. ;)

Image
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Quelques photos de plumes…pour le plaisir

Message par Alain146 »

GG917 a écrit :
mopsletroll a écrit : En fait, il y a un snorkel qui est un triumph et qui est équipé d'une triumph. En plus il est lifetime. :lol: (c'est le deuxième!)
Il y a en plus deux Valiants et un Sentinel, mais sans capuchon on ne peux pas deviner. Et il y a un "gros". (ils ne se foulaient pas trop au début pour leur donner des noms!)

Mr Sheaffer a pas du beaucoup ranger sa chambre quand il était petit! :mdr:
en fait il y a une certaines logique dans les dénominations de Sheaffer et on arrive à s'y retrouver. A certaines périodes les dénominations sont assez complexes (balances avant les "noms" en 1938 par exemple), d'autres très simples (les "flat top" par exemple). Le problèmes c'est que d'une part beaucoup de personnes aiment utiliser des des dénominations qui n'ont jamais été utilisés par Sheaffer (TD "fat", triumph "wide band" etc...) et ne font que compliquer les choses mais aussi Sheaffer a parfois utilisé le même noms pour plusieurs choses ("lifetime" correspond à deux types de plumes, certains modèles de flat tops et aussi la garantie...). A cela s'ajoute aussi des dénominations extrapolées d'autres marques (500 "CF", balance "senior" etc...) et les mauvaises interprétations comme les prix gravés sur les stylos. Je passe sous silence les dénominations faites d'assemblages de caractéristiques mises bout à bout...

Faut parfois vraiment fouiller pour trouver les dénominations exactes des stylos mais ça reste faisable et on découvre au fur et à mesure la logique des choses au sein des gammes. Extrapoler entre les gammes par contre reste hasardeux. La seule chose qu'il est quasiment impossible de faire est de dater les stylos de manières précise, Sheaffer n'a jamais utilisé de "date code" comme Parker. C'est possible dans certains cas particuliers (stylos produits une seule année ou avec des particularités), mais ils restent peu nombreux.
Hobiecat a écrit :Merci de ces précisions... je trouve les snorkels/valiants/triumphs ou quel que soit le nom qu'on leur donne un peu petits... il faudrait que je me trouve un "gros" (enfin juste un peu enveloppé quoi :mrgreen: ).
Le "valiant", qui semble populaire sur le forum, n'a jamais été un stylo de Sheaffer quoi qu'en disent certain(e)s. C'est une dénomination (et non pas une référence interne) d'un modèle précis au sein de plusieurs gammes (Balance, Triumph, TD, TD TM et snorkel). un Sheaffer "valiant" veut donc quasiment rien dire si il n'est pas associé au nom de la gamme auquel ce modèle appartient.
C'est dommage que Coltis , notre pro du Sheaffer ne parle plus beaucoup sur le forum. Il pourrait nous éclairer très certainement sur tout cela.
Mais enfin ce que GG en dit est déjà très suffisant , pour moi en tout cas...
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5082
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Quelques photos de plumes…pour le plaisir

Message par creatorcom »

Visconti Van Gogh (prise de vue avec une bonnette +10, une façon de commencer la macro pas cher).

Image
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Quelques photos de plumes…pour le plaisir

Message par Plum73 »

Bien belle plume. Merci creatorcom. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Quelques photos de plumes…pour le plaisir

Message par emsiscrib »

Plum73 a écrit :Tout est dans le titre. ;)
A vous de deviner les stylos qui les portent. :mrgreen:
Et vous aurez droit à d'autres photos de plumes. ;)

Image

Quel régal que ce fil ! J'adore. Une riche idée Plum, qui remporte un succès mėrité. Bravo ! :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : muchacho et 22 invités