Aurora 88

Discussions et échanges sur le thème des plumes et des stylos anciens.
Répondre
Avatar du membre
Opera
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 173
Enregistré le : 20 mai 2012 12:38
Localisation : 31 Haute Garonne

Aurora 88

Message par Opera »

Voici un bel italien

Image

Image

Image
Bien à vous

Dominique
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Aurora 88

Message par Plum73 »

Tiens, j'avais raté cette présentation d'une belle plume italienne. :D Merci pour le partage.
Il est étrange que cette marque italienne n'emporte pas autant d'adhésion parmi les membres de notre Forum.
Pourtant, quelques modèles sont passés à la postérité comme cet Aurora 88, magnifique modèle à piston, dont la plume est d'une douceur magique.
C'est Alain146 qui m'a fait découvrir ses Aurora tous aussi beaux les uns que les autres.
La marque turinoise produit toujours ce modèle mais avec une plume non capotée:
http://www.aurorapen.it/english/penne.p ... 47&level=2
Le modèle 98 est venu compléter la gamme avec également une grande douceur et une grande précision de la plume.
Il existe également à piston ou à cartouche/convertisseur.
Le modèle Hastil est l'un des rares stylo-plumes à être exposé au MoMa, c'est mon prochain Aurora qui doit arriver d'ici quelques jours en provenance de Rome.
http://www.aurorapen.it/english/penne.p ... 71&level=2
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18017
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Aurora 88

Message par Hobiecat »

Plum73 a écrit :Tiens, j'avais raté cette présentation d'une belle plume italienne. :D Merci pour le partage.
Il est étrange que cette marque italienne n'emporte pas autant d'adhésion parmi les membres de notre Forum.
Pourtant, quelques modèles sont passés à la postérité comme cet Aurora 88, magnifique modèle à piston, dont la plume est d'une douceur magique.
Personnellement, je ne suis pas fan des plumes capotées (sauf sur les Pilot Elite, qui sont "semi" capotés) : j'aime bien voir la plume dans toute sa majesté ! Mais il est vrai qu'Aurora est une marque fort sympathique. J'aime beaucoup mon 88 moderne, en particulier (vu sur ce fil)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Aurora 88

Message par Loositen »

Ah si, ce modèle emporte ma complète adhésion!!! J'ai même rédigé un article dessus (et hop le coup de pub! :o )
Ce modèle était la réponse d'Aurora au Parker 51... sauf que, sauf que.. Il était équipé d'une plume souple particulièrement agréable à l'inverse de celle du 51. Construction celluloid de bon aloi, système de remplissage à piston. Bref, un excellent stylo que l'on trouve toujours aujourd'hui pour pas trop cher.

Pour ma part, je les préfère de loin à leur homologue moderne à la plume apparente.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité