Présentation

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
Mercure
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2009 21:04
Localisation : Lyon

Présentation

Message par Mercure »

Bonjour à tous,

Je pense qu'une présentation s'impose puisque voila mon premier message sur ce forum.

J'ai 39 ans. Je suis alsacien. Et mon emploi d'animateur et formateur commercial dans le secteur des assurances m'impose d'écrire quotidiennement. Je n'écris ni romans ni nouvelles, mais des notes, des évaluations, des comptes rendus diverses, etc...

A me lire, cela parait peut-être contraignant mais en fait, c'est un véritable plaisir que d'écrire chaque jour. :P

Et puis j'écris également toutes sortes de choses à titre privé. En fait je ne peux pas m'empècher d'écrire. J'ai toujours aimé écrire, tracer, griffoner.

Alors j'emplois toutes sortes d'instruments d'écriture et surtout mon trio préféré que je transporte en tous lieus : stylo plume Shaeffer Legacy Heritage, stylo bille Waterman Carene, portemine Lamy.

Aujourd'hui, je souhaite mieux découvrir ce qui existe en matière d'écriture : histoire, marques, encres, etc...

Alors me voilà pour vous lire et apporter ma modeste contributation.
« L'accent circonflexe est l'hirondelle de l'écriture. », Jules Renard.
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Présentation

Message par loic »

Bienvenue sur ce forum Mercure.

J'espère que vous trouverez dans l'existant beaucoup d'intérêt et surtout n'hésitez pas à poser des questions dans les différentes rubriques.

A bientôt
Avatar du membre
fdm44
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 350
Enregistré le : 23 mars 2009 21:12

Re: Présentation

Message par fdm44 »

Bienvenue Mercure ;) !

Attention :lol: , ce forum est un lieu de perdition où officient de très sympathiques intervenants qui vont te transformer en accroc de la plume d'ici peu !!!

Au plaisir de te lire prochainement ;) ...
Verba volant, scripta manent...
Bluebird
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 462
Enregistré le : 19 févr. 2009 18:07

Re: Présentation

Message par Bluebird »

Bienvenue Mercure ! :)


Je suis tout à fait d'accord avec Fdm44 , c'est ici un lieu de (douce) perdition .

Ecrire , sentir une plume , laisser une trace , choisir une encre , oui , il n'y a rien (ou presque) de plus beau !

:)
Avatar du membre
Mercure
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 18
Enregistré le : 31 août 2009 21:04
Localisation : Lyon

Re: Présentation

Message par Mercure »

Merci de votre accueil !

Je tacherai de ne pas tomber dans l'encrier... mais j'avoue que je lorgne déjà pas mal sur les nuanciers. Très intéressant !
« L'accent circonflexe est l'hirondelle de l'écriture. », Jules Renard.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités