SDD du 5 octobre 2014: les stylos dans tous leurs transports

Le rendez-vous hebdomadaire thématique
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5288
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

SDD du 5 octobre 2014: les stylos dans tous leurs transports

Message par zephyr »

Directement dans la poche de chemise ou de veston, en vrac dans le sac à main, dans un étui à cigares, un étui à stylos, à l'abri d'une marmotte, sereinement emballés dans une pochette roulée à la "Hobiecat" : comment prenez-vous soin des stylos que vous amenez avec vous?

Question subsidiaire qui ne départagera sans doute personne : y a-t-il des stylos que vous ne transportez pas?
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: SDD du 5 octobre 2014: les stylos dans tous leurs transp

Message par allen »

Personnellement mes précieux sont toujours bien protégés. J'ai 4 étuis à stylos, 2 à 2 places (un makaro noir et orange qui contient des stylos assez grands et un sans marque) et 2 à 3 places (un acheté sur le forum simple et diablement efficace et un Graf magnifique en cuir grainé qui pèse une tonne et donc que je ne prends jamais). J'emporte ainsi facilement 2 à 5 stylos. J'ai aussi un étui à cigare gros module qui me permet sans difficulté de transporter des stylos allant jusqu'à la taille d'un Graf Pen of The Year.

Il y a des stylos qui voyagent souvent (notamment entre Paris et Milan)
- les OMAS sont les plus grands voyageurs, ainsi que mon Sailor (à qui j'ai donné des cartouches pour le coté pratique)
- le 360 imagination qui pèse son poids voyage moins souvent mais il voyage quand même parce que je l'adore et que le laisse me cause toujours un déchirement
- L'elemento est un stylo qui voyage bien
- les grosses pièces type Danitrio, Sailor Susutke, Pelikan m1005, Pen of the Year en crain de cheval. Ils sont soit trop gros, soit trop lourd, soit j'ai peur de les abimer et souvent plusieurs raisons
- les vintages voyagent rarement et toujours vide, j'ai eu trop de surprises désagréables. La moindre variation de pression notamment leur est fatale (et oui le TGV grimpe parfois pas de beaucoup mais ça suffit généralement pour avoir les doigts multicolore).

Pas de marmotte, pas de système pratique pour transporter les encres (c'est ça qui m'ennuie le plus) et les cahiers sont généralement serrés ensemble et placé d'un sac en tissus. Heuuuu je suis maniaque ? :D

Je profite de ce SDD pour faire un appel à étui, j'en cherche un de plus 2 ou 3 places et un autre plus spécifique aux vintages qui sont généralement plus court et qui donc se coincent parfois au fond d'un étui classique et .... ben je suis pas patient quoi...
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du 5 octobre 2014: les stylos dans tous leurs transp

Message par Alain146 »

Image
Voilà: l'étui , un wancher, pour les stylos à bouts ronds, la marmotte à 12 places pour les stylos à bouts carrés.
Les autres dans les autres marmottes ...
Modifié en dernier par Alain146 le 05 oct. 2014 14:51, modifié 1 fois.
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: SDD du 5 octobre 2014: les stylos dans tous leurs transp

Message par Enezia »

Merci Zéphyr pour ce SDD rubrique : "pratique"

Je me suis aperçue que la question est plus complexe qu'il n'y paraît, car il y a les cas où le transport est court, de chez soi au lieu de travail, par exemple et d'autres plus longs, comme l'écrit Allen, avec train, bateau, avion, etc. Surtout avec une limitation de volume.

Transport court, une seule plume dans une trousse ou un étui en peau de petit format avec le "plein" fait, dans mon sac. Jamais eu de problème de fuite.

Et puis il y a des séjours courts d'un week-end où je pense que je vais peut-être écrire (pas sûr) et où j'emporte un ou deux stylos, mes préférés du moment, pas plus (autre question : celle du chargement d'encre suffisant alors ?)

Enfin, les autres séjours plus longs, de plusieurs jours où je suis sûre d'utiliser quelques stylos mais je refuse de choisir avant mon départ et donc j'emporte une marmotte (bon je ne les amène pas tous non plus). Au passage, lorsque j'aurais les marmottes hobiecatiennes, ce qui ne saurait tarder, peut-être cela sera-t-il plus compliqué :? En tous les cas, pas d'étui à cigares.

Le problème est plus axé pour moi sur le transport de l'encre pour des séjours d'une semaine ou plus ...
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: SDD du 5 octobre 2014: les stylos dans tous leurs transp

Message par bebe »

Pour une petite journée :
Image

Pour une grosse journée :
Image

Pour de petites vacances :
Image

Et pour de grandes vacances, je ne fume pas !
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du 5 octobre 2014: les stylos dans tous leurs transp

Message par Alain146 »

bebe a écrit :Pour une petite journée :
Image
Je trouve très beau d'utiliser les étuis à cigares comme étuis à plume . Je n'en trouve pas de si jolis. Y a t'il un fabricant particulier , trouve t'on cela sur le net ?
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 5 octobre 2014: les stylos dans tous leurs transp

Message par Hobiecat »

zephyr a écrit :...sereinement emballés dans une pochette roulée à la "Hobiecat"...
Voilà, c'est exactement ça ! ;)

- en version de "transport" :
Image

- en version de "travail" : :mrgreen:
Image
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
sophiz
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 253
Enregistré le : 11 mai 2011 20:14
Localisation : Grenoble

Re: SDD du 5 octobre 2014: les stylos dans tous leurs transp

Message par sophiz »

Pour tous les jours, je transporte mes stylos de correction (mes deux célémo pilot) dans ma trousse. Par contre quand je vais assister à des séminaires ou des conférences, je me promène avec une trousse bic qu'on ne trouve dans la région que pour la rentrée et à Intermarché : elle est colorée et a 4 élastiques pour immobiliser les stylos plumes, avec une pochette zippée pour les cartouches. Je peux donc transporter jusqu'à quatre stylo plumes (mes deux pilot décimo et souvent un ou deux sailor).
AnneP
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 49
Enregistré le : 12 nov. 2013 15:51
Localisation : Paris

Re: SDD du 5 octobre 2014: les stylos dans tous leurs transp

Message par AnneP »

Je ne transporte pas le 149 offert pour mon mariage : trop peur de le perdre.
Sinon, j'ai un étui rigide une place pour mon unique Nakaya et, achat récent, un étui de 6 stylos de la marque Visconti qui est d'une grande qualité. Tout ceci vient d'une petite boutique rue de Tournon.

Et puis je transporte une parure MontBlanc dans un étui pélikan...
Je pars en vacances avec tous les étuis possibles pour avoir un maximum de stylos mais le problème c'est bien l'encre.

Sinon, je transporte chaque jour une dizaine de stylos mais ils n'aiment pas du tout la moto. Si quelqu'un a une idée sur la façon de les caler pour qu'ils crachent moins d'encre.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5288
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: SDD du 5 octobre 2014: les stylos dans tous leurs transp

Message par zephyr »

L'étui de l'Olympio est en liège et a été déniché sur un marché par la fille de ma compagne, c'est le seul étui qui reste à la maison
Le noir arrondi était compris avec un CF doué
Le vermillon est venu avec la parure 75
Le monoplace bleu est assorti à mon Fermo bleu et vient de chez Max Cap de Barthes
L'étui Lamy 3 places est le plus ancien et a commencé sa carrière avec une parure Rotring 600 égarée depuis fort longtemps. Il est le compagnon fidèle de ma mallette et son chargement varie au gré de l'usage (ici, un Snorkel, un Capless décimo et un Pelikan M100 à plume noire)
Le nid 3 places Pelikan accueille les vieilles gloires
Le gros étui 3 places en haut est réservé aux mahousses style Lamy Safari.

La pochette "Hobiecat" reste dans mon bureau à la maison mais se déroule parfois sur mon plan de travail, ma "pierre de rêves" à moi...

Image
Modifié en dernier par zephyr le 08 oct. 2014 09:06, modifié 2 fois.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Avatar du membre
mopsletroll
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1796
Enregistré le : 29 oct. 2012 18:59
Localisation : 31

Re: SDD du 5 octobre 2014: les stylos dans tous leurs transp

Message par mopsletroll »

Personnellement, je transporte trois stylos (encre bleue, verte et rouge ou bleue, noir et rouge) dans des étuis pelikan noir ou vert suivant l'humeur. J'utilise également un mont-blanc trois places plus rigide que les étuis pelikan.
Lors de mes rencontres avec Spoon, j'emporte, un étui visconti 12 places ou un franklin-christoph 13 places.
J'ai également toujours mon pilot bamboo encré en MB permanent grey pour les chèques directement dans mon sac à main.
Image
Enezia
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 319
Enregistré le : 29 déc. 2013 17:06

Re: SDD du 5 octobre 2014: les stylos dans tous leurs transp

Message par Enezia »

Voici donc les pochettes en tissu japonais commandées et faites par Mme Hobiecat

Image
Image
Image
Image

Merci et bravo ! :D
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: SDD du 5 octobre 2014: les stylos dans tous leurs transp

Message par petitdauphinzele »

Enezia a écrit :Voici donc les pochettes en tissu japonais commandées et faites par Mme Hobiecat

Image
Image
Image
Image

Merci et bravo ! :D
Magnifique, de très belles réalisations !
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: SDD du 5 octobre 2014: les stylos dans tous leurs transp

Message par Alain146 »

Enezia a écrit :Voici donc les pochettes en tissu japonais commandées et faites par Mme Hobiecat

Image
Image
Image
Image

Merci et bravo ! :D
C'est vraiment mignon ! Bravo Madame Hobiecat ! Merci Enezia
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: SDD du 5 octobre 2014: les stylos dans tous leurs transp

Message par Hobiecat »

Enezia a écrit :Merci et bravo ! :D
petitdauphinzele a écrit :Magnifique, de très belles réalisations !
Alain146 a écrit :C'est vraiment mignon ! Bravo Madame Hobiecat ! Merci Enezia
Merci à tous de la part de Mme Hobiecat ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: SDD du 5 octobre 2014: les stylos dans tous leurs transp

Message par Cally'plume »

Beau choix Enezia ! les réalisations de Mme Hobiecat sont bien belles et pratiques :D
j'ai aussi un "Penvelope" en cuir "Boot black" de Franklin Christoph

Image

Mais la marmotte que j'utilise au quotidien est celle-ci dessous : un stylo et deux portes mines ( :oops: mais des Waterman 200) y prennent place !
Image
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
DonDiego DeMille
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1223
Enregistré le : 05 nov. 2009 05:09
Localisation : Angoulême

Re: SDD du 5 octobre 2014: les stylos dans tous leurs transp

Message par DonDiego DeMille »

Madame Hobiecat fait décidémenttu très joie travail.
Encore Bravo!
DonDiego DeMille N#110
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: SDD du 5 octobre 2014: les stylos dans tous leurs transp

Message par Plum73 »

Rien que de très classique, enfin rien d'aussi beau que les pochettes de Mme Hobiecat. :msp_love :

Image
Image
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Furiozzo
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 717
Enregistré le : 05 mai 2010 12:37
Localisation : Dijon

Re: SDD du 5 octobre 2014: les stylos dans tous leurs transp

Message par Furiozzo »

Chez moi aussi c'est du classique, deux étuis en cuir:
- un Visconti noir avec fermeture éclair autour, trois places à l'intérieur, garni de feutrine.
- un étui brun acheté sur Ebay il y a quelques années, parfait pour transporter mon stylo du jour.

Ces deux étuis me suffisent même à emporter toute ma collection, vu que je n'ai que quatre plumes.
Image



Image
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: SDD du 5 octobre 2014: les stylos dans tous leurs transp

Message par shadok »

Hello,

Mes stylos, dès qu'ils sont encrés, reçoivent en dotation leur petit étui Franklin-Christoph en "boot leather" et ne le quittent plus, même dans mon mug à crayons, sauf évidemment quand j'écris avec.

Image

;)
Modifié en dernier par shadok le 28 juil. 2017 01:17, modifié 1 fois.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités