Moi, je ne suis pas intégriste, je serais bien tenté de tester la plume EF du Hero, j'ai toujours leur clone du 51, très cheap par rapport à sa muse, mais dans ce cas précis, Parker ayant arrêté la fabrication, je ne me pose pas trop de question., surtout que les P51, j'en ai plusieurs en tiroir et que je l'apprécie ce produit fabuleux.
Ici, je trouve la démarche inutile, même en dehors des concepts de copyright, etc, Jinhao a repris le même cahier de charge produire un stylo-plume bon marché (et les Chinois sont maitres à ce jeu pour encore quelques années). Ils ont pris comme modèle le safari et l'ont créé un stylo-plume au look approchant, certes, mais bien distinct.
Je trouve que Hero aurait du lui donner un clip différent par exemple, car cela donne l'impression que les produits made in China ne sont que des fakes. Si Hero avait pris cette décision, j'aurais craqué directement. Un stylo écolier reste un stylo écolier, difficile de réinventer la roue, surtout que l'original est vraiment ergonomique.
Le 359 me tente bien, mais le manque d'imagination me refroidit, acheter une rolex-like à 10$, oui pourquoi pas, payer +/- 6 € pour un Safari clone, je préfère prendre l'original à 3x le prix peut-être mais la différence, je l'aurai dans les mains pour choisir.
Pour les couleurs, Lamy joue sur l'attente et le désespoir, une couleur par année (ou 2). C'est presque devenu un jeu, deviner la teinte 2015, 2016, ...
Pour le manque d'audace, je ne suis pas d'accord le neon est franchement original, le Corail va rejoindre mon stock, il a bien failli le mois passé.
( Je suis un malade, oui je sais, et je ne me soigne pas, surtout que mes mains ne seront plus prises par le plâtre )
Le rose est à mon avis, une erreur, le premier était fondamentalement différent vu qu'il s'agissait d'une série vraiment hors collection, le second est apparu de manière trop rapprochée. Le violet est l'une de mes attentes.