Exposition NAKAYA

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Exposition NAKAYA

Message par Plum73 »

Merci M. Mora pour l'exposition et pour le partage. :D
Les modèles étaient magnifiques et pour ma part je regrette de n'avoir pu faire le déplacement pour découvrir le monde du stylo-plume japonais et les oeuvres de Nakaya.
Peut être pour une prochaine fois.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Exposition NAKAYA

Message par jva »

Encore un grand merci pour cette exposition M. Mora.
Nous avons l'immense chance d'avoir un organisateur motivé qui réalise des expositions d'une exceptionnelle qualité.
Vivement la prochaine, et surtout la prochaine Nakaya !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Exposition NAKAYA

Message par allen »

Je me joins aux remerciements! Ils y avait décidément de bien jolies pièces ! Merci pour la présence des participants japonais qui étaient une vraie occasion de se faire expliquer le travail de la laque et les provenances (wajima la bien connue mais j'ai appris aussi que certains motifs / certaines techniques étaient spécifiques d'une île dont bien évidemment j'ai déjà oublié le nom).
Le pauvre maitre Yoshida n'a pas semblé avoir une minute a lui. Comment traduire nibmeister en français ???

Et quel plaisir de rencontrer Alain, sa femme et sa tante a cette occasion !

Encore merci pour tout
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Exposition NAKAYA

Message par Hobiecat »

Morastylos a écrit :L'exposition Nakaya est maintenant terminée. Les stylos sont repartis au Japon avec Maître Yoshida et l'équipe Nakaya (sauf quelques modèles). Ils ont été enchantés par ces 3 jours et comblés en voyant la passion des personnes qui sont passées admirer leurs oeuvres d'art.
Je les remercie de m'avoir aidé à réaliser cette exposition, ainsi que les personnes qui ont pu passer les voir. je suis désolé pour celles qui ont eu des empêchements pendant cette période d'exposition. Elles pourront peut être se rattraper à la prochaine.
Merci M.Mora pour les efforts pour cette exposition : à défaut d'avoir pu participer étant bloqué par mon travail aux Pays-Bas, j'ai néanmoins pu profiter un peu à distance via les photos et compte-rendus. C'est un vrai régal que d'avoir pu admirer ces merveilles d'artisanat japonais, y compris avec un grand maître à l'oeuvre !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Exposition NAKAYA

Message par manohan »

Merci à la maison Mora pour cette exposition qui nous a permis d'admirer ces pièces exceptionnelles.
Merci également à Maître Yoshida et à l'équipe Nakaya, pour leur travail sur les plumes et pour leurs explications.
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Exposition NAKAYA

Message par scorp78 »

Je devais venir et avoir le plaisir de rencontrer Alain et Manohan..... Suite à un soucis je n'ai pas pu m'y rendre :(
Quelquefois on n'a pas le choix.
Je tiens à m'excuser auprès de M. Mora à qui j'avais promis que je viendrai ainsi qu'à Alain et Manohan.
Toutes mes félicitations à ceux qui sont repartis avec l'une de ces œuvres d'art, je les envie !
Et merci pour les belles photos qui me permettent un peu de me faire une idée de ce que j'ai louper.
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Exposition NAKAYA

Message par georges zaslavsky »

Je suis passé ce samedi pour amener une réparation et c'est avec très grand plaisir que j'ai pu échanger avec maître Yoshida et la représentante de Nakaya qui sont deux personnes très sympathiques et attachantes. J'ai eu le plaisir d'essayer quelques plumes :) Un nakaya oui, pour quand, ça faut voir, en tous cas ils ont gagné un client potentiel, ça c'est certain.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Exposition NAKAYA

Message par Alain146 »

On s'est raté Georges dommage, ça m'aurait fait plaisir de te revoir !
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Exposition NAKAYA

Message par georges zaslavsky »

Alain146 a écrit :On s'est raté Georges dommage, ça m'aurait fait plaisir de te revoir !
moi de même ;) on se reverra au prochain roc qui sait
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Exposition NAKAYA

Message par Alain146 »

Bon par ou commencer ? Marc a déjà été très complet...

Je résume alors notre petit WE et rajoute quelques photos.

Samedi, Paris.
C'est bien Paris dommage que ce soit un peu loin de tout ! Il y avait néanmoins du monde partout , temps magnifique, le monde entier c'était donné rendez-vous à Paris. Nous sommes arrivé à la boutique un rien avant midi pour un premier bonjour à Monsieur Mora. Nous avions rendez-vous sur place avec Yahia Belaskri, un écrivain que Christine adore (et dont je vous conseille la lecture).
André nous conseille un resto italien formidable, nous quittons la boutique où sont entrés entre-temps, les directeurs de Platinum. Joyeux déjeuner , excellent, repas terminé , je laisse Christine avec Yahia, j'ai rendez-vous avec manohan.
Nous passons un long moment à admirer les Nakaya. Ensuite nous avions envie de faire connaissance , en route pour un petit bistro parisien, je choisi le Flore , j'aime bien, on y laisse les vedettes tranquilles. Jus d'orange, chocolat tiède, stylos, papotages, et manohan me montre ses photos magnifiques. Rejoint par Christine qui décide de nous amener à Barbès aux éditions Magellan, ou son pote fait des signatures avec quelques autres photographes , j'espère que Marie-Noëlle ne s'y est pas trop ennuyée , un ou deux punch plus tard nous décidons de retourner diner au quartier latin , un repas tout sympa malgré un service un peu cavalier.
J'ai évidement été enchanté de rencontrer Marie-Noëlle.
Retour en banlieue pour dormir et rendez-vous le lendemain avec Allen. Mora stylo d'abord et bistro italien pour l'après-midi. Echange sympa , stylos, papotages et petite marche dans Paris pour aller à l'espace Louis Vuitton écriture, dont manohan avait d'ailleurs parlé la veille. C'est superbe mais il me semble un peu pas trop raisonnable. Il y avait par exemple une petite malle pour papier à lettre, stylos, encriers, avec tiroirs , super mignon, mais comme elle coute plus chère que ma voiture, je me suis dit qu'un petit encrier souvenir ferait parfaitement l'affaire. Couleur Or Audacieux ! Vu le prix de l'encrier il y en a sûrement dedans . Nous avons laissé là Allen qui avait décidé de pourrir l'après-midi du marchand de LV en essayant avec des plumes propres, qu'il a fait nettoyer par le vendeur , toutes les couleurs des encres en magasin. Quand nous sommes parti le vendeur souriait toujours (ils sont chers mais très serviables ) mais je ne sais pas comment cela c'est terminé. Nous avons fait la traversée de Paris à pied , je ne sais plus trop pourquoi? Je pense que je voulais voir le canal Saint Martin mais il y avait une gigantesque brocante tout autour , pas vu le canal.
Ce matin , mon GPS à décidé subitement de se moquer de nous, parti de Versailles à 10 heures , nous repassions à l'arrière du château à midi trente...Paris est loin de tout et en plus très grand. Allez assez bavardé, photos .

-Et tu n'as rien acheté?
-Comment?
-Je te demande si contrairement à ce que tu as dit avec un certain aplomb à la douane, as-tu acheté quelques choses?
-Deux trois bricoles ...
-Bon ! Pâtes et pain sec jusqu'en juillet.


Image
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Exposition NAKAYA

Message par Alain146 »

Image

Image
NAKAYA CIGAR PICOLO CHINKIN HOSOGE COULEUR. Laquée et gravée.
Pour la plume , aille, je suis plus trop sûr ! F en Or 14 K avec un produit dessus , je vous redis!
Avatar du membre
georges zaslavsky
ex animateur SDD
ex animateur   SDD
Messages : 3738
Enregistré le : 28 août 2011 20:10

Re: Exposition NAKAYA

Message par georges zaslavsky »

Merci du partage et de tes photos :thumbsup: content que tu aies croisé Allen aussi ;)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Exposition NAKAYA

Message par Alain146 »

André Mora m'a proposé ceci , j'ai trouvé qu'il avait bon goût...
Image
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Exposition NAKAYA

Message par Alain146 »

Image
Et deux trois petites affaires avec Allen qui est obligé de se débarrasser de ces stylos pour n'en avoir que 15...
Modifié en dernier par Alain146 le 18 mai 2014 22:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Exposition NAKAYA

Message par Alain146 »

et le paquet de Christophe pour Serge...
Image
Avatar du membre
allen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1994
Enregistré le : 14 déc. 2012 19:24

Re: Exposition NAKAYA

Message par allen »

Alain146 a écrit :Image
Et deux trois petites affaires avec Allen qui est obligé de se débarrasser de ces stylos pour n'en avoir que 15...
wahoo merci Alain c'est un beau cadeau que tu me fais là ! ils sont immortalisés et je vais conserver ces dessins précieusement !
Allen

OMAS Fellowship
Image

www.motuum.com
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Exposition NAKAYA

Message par manohan »

Eh bien, dites-moi, il y a eu du trafic de stylos !

Merci pour la rencontre de vendredi, le reportage et les photos, Alain.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Exposition NAKAYA

Message par manohan »

Alain146 a écrit :André Mora m'a proposé ceci , j'ai trouvé qu'il avait bon goût...
Image
Et ?? Tu l'as pris ? (un Patrician ?)
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Exposition NAKAYA

Message par Alain146 »

J'ai pas pu dire non ! Une parure Patrician , avec la boite d'origine et le porte mine . Je ferai un dessin et referai la photo de la boite , on lit mal sur ma photo.
Il est vraiment de toute beauté . J'en ai un plus ou moins identique, mais sans le porte-mine . Je n'osais pas l'utiliser, celui-ci va sans doute me permettre d'utiliser l'autre plus régulièrement...
Comme tu dis , il y a eu du trafic ! J'avais un peu peur à la frontière... ;)
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Exposition NAKAYA

Message par Plum73 »

Merci Alain pour le reportage. Toujours parfait.
Et beaux cadeaux que tu t'es fait :D
Surtout le Nakaya, de toute beauté…dis, je pourrai l'essayer?
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : thann92 et 40 invités