nouveau ici et dur de faire un choix.

Répondre
jlgian
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2011 20:16

nouveau ici et dur de faire un choix.

Message par jlgian »

Bonjour,

je suis tombé sur ce forum fort interessant, mais j ai encore un peu besoin de votre aide.

J'aimerais me faire un petit plaisir et m'offrir un stylo (plume) de qualité.
J'ai encore quelques hesitations, j'ai reperé quelques marques qui m'attirent.

Delta (pour les magnifiques orange)
Montegrappa
Visconti

Bon, parlons maintenant de mon budget qui n'est pas illimité pour l acquisition de mon futur stylo.
500 euros.

Quels modeles me conseilleriez vous.
J'ai peur de passer à coté d'un modele .... c est pour ca que je vous questionne, sinon, bien evidemment que ce choix restera personnel
Merci à tous.
Avatar du membre
jean-charles
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 949
Enregistré le : 16 avr. 2009 18:20

Re: nouveau ici et dur de faire un choix.

Message par jean-charles »

Je présente pas mal de modèle de stylos italiens.

Ils sont dans leurs très grande majorité à moins de 500euros.

Delta Dolce Vita à piston, ça c'est bien...

Jean-Charles
Image
Avatar du membre
timanu
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1315
Enregistré le : 07 juil. 2009 12:37
Localisation : Caen

Re: nouveau ici et dur de faire un choix.

Message par timanu »

Bienvenue parmi nous

TU vas trouver ici ton bonheur

Mais laisse toi guider par tes envies ... tu vas voir c'est une excellente occasion d'en acheter .... plusieurs

je te rejoins sur les delta oragne ils sont magnifiques
jlgian
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2011 20:16

Re: nouveau ici et dur de faire un choix.

Message par jlgian »

Fremy
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 306
Enregistré le : 25 nov. 2009 12:55
Localisation : Ariège

Re: nouveau ici et dur de faire un choix.

Message par Fremy »

Bonjour, bienvenue et bonne année à vous.

Au vue des éléments que vous présentez et de ma maigre expérience je pense que le stylo qui serait le plus à même de vous satisfaire est l'homo sapiens de Visconti.

Il rentre largement dans votre budget et c'est un excellent instrument d'écriture. Qui plus est la sensation au toucher est très flatteuse et "chaude", on dirait qu'il est en peau de pèche.

La plume est excellente, c'est un critère vraiment important. Un stylo plume qui flatte l'œil c'est bien mais à moins de le poser dans une vitrine, s'il ne donne pas de plaisir à l'écriture, c'est un mauvais stylo.
La seule difficulté que j'ai eu avec ce stylo c'est le système de remplissage qui m'est complétement étranger.

Mais le meilleur conseil que l'on puisse vous donner c'est d'aller essayer en boutique les stylos qui vous intéressent. Prenez votre temps, méfiez vous des premières impressions trop hâtive dans la moiteur des boutiques : on trempe la plume dans l'encre ce qui garantit un démarrage sans faille mais ca ne veut pas dire qu'une fois encré conventionnellement le stylo sera irréprochable. De plus on vous fait essayer la plume sur du papier d'excellente qualité prévu pour améliorer la glisse, ca peut fausser l'impression de douceur de la plume. Demandez à essayer sur votre papier à vous, sortez votre calepin, votre bloc note etc.

N'hésitez pas à demander à essayer plusieurs taille de plume, essayez tous les stylos qui vous plaisent c'est un achat important tant sur le plan financier que pour votre plaisir d'écrire à venir (ou la déception justement). Le vendeur est là pour vous conseiller si ça l'ennuie de perdre quelques minutes ou s'il préfère vendre du poisson changez de boutique.

Avec 500€ vous êtes quand même dans une gamme de prix où les défauts ne sont pas tolérables.
jlgian
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 4
Enregistré le : 06 janv. 2011 20:16

Re: nouveau ici et dur de faire un choix.

Message par jlgian »

merci de ces premieres reponses.... on sent a vous lire l amour des stylos et de l ecriture.

Ca fait plaisir.
Guims
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 47
Enregistré le : 11 nov. 2009 21:36

Re: nouveau ici et dur de faire un choix.

Message par Guims »

Bonjour,
J'ai été dans le même cas il y a pas très longtemps, avec le même type de budget. Ma dernière sélection était entre un Omas Milord et un Delta DolceVita Oversize. J'ai finalement craqué sur l'Omas (mais avec un petit dépassement de budget, pour la version bois d'olivier ;) )
Mais effectivement, beaucoup de choix dans cette gamme de prix. A voir également, également Sailor, ou pourquoi pas un petit Namiki Tradition ou un Mont Blanc 149 (pas petit).
Mais le meilleur moyen pour se décider c'est encore d'aller en magasin et essayer (tout comme du matériel Hifi d'ailleurs :) ).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités