Exposition NAKAYA

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Répondre
mineiro
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 2
Enregistré le : 13 mai 2014 21:06
Localisation : Belgique

Re: Exposition NAKAYA

Message par mineiro »

borelek a écrit :
Alain146 a écrit :Bienvenue Mineiro, premier message , premier achat, ça commence bien... :)
Est-ce votre premier Nakaya ?

Je me suis offert le dorsal fin II en Ishime kanshitsu aka-tamenuri avec une plume medium elastic flexible ruthenium.
Ce n'est donc pas mon premier Nakaya. J'ai déjà un portable cigar en aria-shu.

J'adore l'urushi et maki-e, spécialement Nakaya et Danitrio. Aussi quelques modèles Namiki, mais le prix est vraiment hors catégorie. Je n'aime pas vraiment les modèles Sailor ou Platinum un peu trop classique avec trop de metal. Je préfère aussi les modèles sans agrafe.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Exposition NAKAYA

Message par jva »

Je trouve ce choix vraiment excellent.
L'ergonomie du stylo est très impressionnante et réussie. C'est pourquoi j'en commenderai un, c'est certain !
Je suis juste un peu moins fanatique de la matiere et du rendu au niveau du toucher (mais mes goûts peuvent changer).
En tous les cas, félicitations !
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Morastylos
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 766
Enregistré le : 01 juin 2010 08:09

Re: Exposition NAKAYA

Message par Morastylos »

Les derniers stylos apportés par Maître Yoshida ce matin :
Image
Image
Image
André Mora
www.morastylos.com
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Exposition NAKAYA

Message par Hobiecat »

Absolument superbe !
Merci M. Mora de partager ces merveilles !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
emsiscrib
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2316
Enregistré le : 23 juin 2013 22:00

Re: Exposition NAKAYA

Message par emsiscrib »

Morastylos a écrit :Les derniers stylos apportés par Maître Yoshida ce matin :
Image
Image
Image

Félicitations à Maître Yoshida pour ces fabuleuses réalisations, félicitations à vous-même pour l'organisation de cette magnifique exposition, et merci beaucoup M.'Mora, de nous faire un peu partager ces merveilles, même à distance. C'est splendide !
Modifié en dernier par emsiscrib le 15 mai 2014 10:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Exposition NAKAYA

Message par jva »

Je suis médusé devant autant de créativité :shock: :shock: .
Ils ont une furieuse dose d'humour ces japonais quand on voit le dernier de la liste. J'adore ! Mais, pour ma part, une acquisition de ce stylo ne se ferait que si j'avais les n° 1, 4, 6, 8, 11 (surtout le 11 !!!!!!) et le 13.

Merci beaucoup pour cette photo de famille.
J'enrage de ne pouvoir revenir à Paris ...

La wishlist s'agrandit. Décidément, je suis accro à la laque :curedent: :curedent: .
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
borelek
ex. animateur SDD
ex. animateur        SDD
Messages : 3009
Enregistré le : 12 juil. 2012 20:53
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Exposition NAKAYA

Message par borelek »

Superbe,
est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi Mélissande a sa communion justement ce week-end à l'autre bout de la France ?
C'est trop injuste ;-)
Bon, je retourne glander

Amitiés Serge
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Exposition NAKAYA

Message par petitdauphinzele »

Je vais vraiment regretter de ne pas pouvoir me libérer pour un petit séjour à Paris mais trop de choses à faire pour l'instant.

:evil:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7344
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Exposition NAKAYA

Message par LYTH »

Bon, normalement j'aime pas les japonais mais là quand même... :shock:
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Re: Exposition NAKAYA

Message par philgood »

Si j'avais pas tant de boulot !!!!
Une question à Monsieur MORA pour ceux comme moi qui auront l'occasion de passer une fois l'expo finie :
il vous en restera à voir courant juin/juillet ?
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: Exposition NAKAYA

Message par Alain146 »

Un grand pas est fait , nous voici en tout cas à Paris...
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Exposition NAKAYA

Message par Plum73 »

Alain146 a écrit :Un grand pas est fait , nous voici en tout cas à Paris...
Nous attendons avec impatience tes impressions et tes dessins suite à ta visite chez M. Mora. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Cisplatine
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 28 févr. 2014 15:52
Localisation : Paris

Re: Exposition NAKAYA

Message par Cisplatine »

Hier, un grand jour : la période d’attente a pris fin. Trois semaines que j’avais craqué pour un Nakaya (chikin fougère noir & bleu) lors de mon passage chez A. Mora, stylo que j’avais laissé sur place au sein de la collection afin que les visiteurs puissent l’admirer.
Ne restait plus qu’à trouver la plume adéquate parmi les nombreuses proposées, et la faire ajuster à mes besoins par le maitre tailleur de la marque présent pour trois jours à Paris.

Je pénètre à 15h15 dans la boutique, impatient comme un gamin devant le sapin un matin de Noël…
Las ! Je ne vois pas de représentant de l’empire du soleil levant dans la boutique. A cause d’une matinée particulièrement chargée, ils viennent tout juste de s’absenter pour une pause déjeuner sur le pouce.
Qu’à cela ne tienne, cela me laisse tout le temps d’admirer cette collection de plumes japonaises dont on ne se lasse pas, d’autant que le maitre tailleur a emmené avec lui de nouveaux stylos, dont une dizaine de pièces exceptionnelles. Je ne me lancerai pas dans une vaine tentative de décrire ces stylos : il faut les voir, les toucher, pour apprécier à leur valeur (je ne parle pas de leur prix, qu’on devine hors normes !) ces œuvres uniques. La variété des décors, des techniques, l’imagination des artistes (un stylo japonais reprenant pour décor une rue de Venise !) laissent bouche bée.

En regardant tous ces bijoux, je suis à nouveau attiré par un stylo très atypique (d’aucuns diraient délirant !) qui m’avait fait hésiter sur mon choix lors de ma première visite. Fait d’une laque travaillée de manière à être irrégulière, avec un toucher très particulier, et un capuchon orné d’une tête de mort prolongée de l’agrafe figurant une colonne vertébrale et ses vertèbres ! Une pièce qui dénote dans la collection. L’air de rien, je me renseigne pour savoir si cet OVNI a trouvé preneur. Non ? Et bien oui finalement : je ne le laisserai pas repartir au Japon !

Au retour de maitre Yoshida, commence l’essayage des plumes. Je me fixe assez vite sur une moyenne flexible sur le « fougère », et une fine flexible sur le « tête de mort ». Maitre Yoshida œuvre ensuite à ajuster leurs caractéristiques à vos désirs. C’est l’occasion de le voir à l’œuvre en train de chauffer, ajuster, polir ce qui va devenir une plume unique faite pour vous. Tout simplement impressionnant. Dans mon cas, assez peu de retouches sont nécessaires pour obtenir un résultat qui me convienne parfaitement. Et me voilà donc avec deux stylos extra-ordinaires !

Une petite pause macarons offerte par la maison, essai d'une plume Super-extra-fine apportée par le Maitre (incroyablement fine, mais qui accroche forcément), une photo souvenir avec le Maitre, et voilà une heure et demi passée en un clin d’œil.

Merci à A. Mora et à C. Regnault pour l’organisation de cet évènement et pour leur accueil toujours chaleureux.

Quelques photos :

Les deux acquisitions :
Image

Le "fougère", premier coup de coeur :
Image

Détail plume moyenne flexible :
Image

Nakaya "tête de mort" :
Image

Détail tête :
Image

Plume fine flexible :
Image

Par comparaison, une plume moyenne élastique flexible (sur un autre de mes Nakaya) :
Image
Un sot trouve toujours un plus sot qui l'admire !
Gégédam
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 387
Enregistré le : 16 juil. 2013 14:26
Localisation : Genève, Suisse

Re: Exposition NAKAYA

Message par Gégédam »

Ce "Fougère" est vraiment magnifique !
Un peu touche-à-tout mais vraiment bon à rien
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Exposition NAKAYA

Message par jva »

Merci pour ce retour et bravo pour ces deux acquisitions !!!!!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Exposition NAKAYA

Message par Hobiecat »

Merci pour ce retour sur ces deux achats !
Un point que je n'ai pas compris, les deux nouvelles plumes sont flexibles, mais elles n'ont pas les deux encoches sur le côté typiques des plumes Nakaya rendues flexibles. Est-ce que le maître a une autre astuce pour rendre les plumes flexibles sans réaliser ces deux encoches (que personnellement je trouve assez peu esthétiques...) ?
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Cisplatine
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 28 févr. 2014 15:52
Localisation : Paris

Re: Exposition NAKAYA

Message par Cisplatine »

Hobiecat a écrit :Merci pour ce retour sur ces deux achats !
Un point que je n'ai pas compris, les deux nouvelles plumes sont flexibles, mais elles n'ont pas les deux encoches sur le côté typiques des plumes Nakaya rendues flexibles. Est-ce que le maître a une autre astuce pour rendre les plumes flexibles sans réaliser ces deux encoches (que personnellement je trouve assez peu esthétiques...) ?
D'après ce que j'ai compris (M. Mora me contredira si je dis une bêtise), l'option "élastique" est indépendante de la flexibilité. Elle correspond en effet à un travail sur la plume qui consiste à créer ces deux encoches sur le côté, ce qui lui confère une... élasticité certaine, une sensation de rebond originale. Le travail sur la plume est important, et ne pouvait pas être réalisé par Maitre Ioshida dans la boutique. Par contre, les plumes que j'ai eues hier sont bien des "flexibles", sans option élastique (dénominations exactes : "Soft-flexible medium" et "Soft-flexible fine" ), que le maitre a retravaillées surtout sur le débit et la douceur. Le troisième a une plume "Soft-flexible elastic medium".
Un sot trouve toujours un plus sot qui l'admire !
Breizhexil
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 692
Enregistré le : 18 janv. 2011 18:55

Re: Exposition NAKAYA

Message par Breizhexil »

Le fougère est effectivement très beau... mais gros coup de coeur pour le papillon des derniers arrivages.

Par contre, ces stylos sont trop légers pour moi, je ne suis donc point du tout tenté (en tout cas le seul tenu en main l'était).
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Exposition NAKAYA

Message par scorp78 »

Oui et bien chui jaloux ! Voilà ! Tu voudrais pas adopter un grand garçon par hasard ?
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Avatar du membre
Cisplatine
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 43
Enregistré le : 28 févr. 2014 15:52
Localisation : Paris

Re: Exposition NAKAYA

Message par Cisplatine »

Breizhexil a écrit :Le fougère est effectivement très beau... mais gros coup de coeur pour le papillon des derniers arrivages.
En effet il est superbe, j'ai flashé dessus aussi. Mais c'est une pièce exceptionnelle au tarif ... stratosphérique !
Un sot trouve toujours un plus sot qui l'admire !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités