Petit souci sur une plume sailor 14k F

Répondre
Luth macFay
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 101
Enregistré le : 03 janv. 2016 10:23

Petit souci sur une plume sailor 14k F

Message par Luth macFay »

Bonjour,

J'ai un petit souci. Mon stylo favori, un sailor 1911 stantard (plume 14k) était sur moi quand j'ai été renversé par une voiture. Depuis, il a un pépin. J'écris et le débit finit par s'étioler et l'encre ne part plus sauf si je retourne la plume pour tracer une ligne noire. Je ne sais pas ce qu'il a. Quelqu'un aurait-il une idée ? La situation me peine car j'ai aussi perdu mon snorkel dans l'affaire (resté 3 mois avec de l'encre, ça a bousillé le sac interne). J'aimerais assez sauver mon sailor que j'adore pour que cette sombre histoire ne soit plus qu'un souvenir.
A cœur vaillant, rien d'impossible !

Stylos sur mon carnet d'achats à venir : Pilot Custom 742 PO, Platinum 3776 UEF et Sailor 1911 ivory EF.
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Petit souci sur une plume sailor 14k F

Message par grindsel »

Luth macFay a écrit :Bonjour,

J'ai un petit souci. Mon stylo favori, un sailor 1911 stantard (plume 14k) était sur moi quand j'ai été renversé par une voiture. Depuis, il a un pépin. J'écris et le débit finit par s'étioler et l'encre ne part plus sauf si je retourne la plume pour tracer une ligne noire. Je ne sais pas ce qu'il a. Quelqu'un aurait-il une idée ? La situation me peine car j'ai aussi perdu mon snorkel dans l'affaire (resté 3 mois avec de l'encre, ça a bousillé le sac interne). J'aimerais assez sauver mon sailor que j'adore pour que cette sombre histoire ne soit plus qu'un souvenir.
Tout d'abord j'espère que seul le stylo a des sequelles... Pour lui, la meilleure adresse à mon avis est . Contactez GG917 pour en savoir plus ..?
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17984
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Petit souci sur une plume sailor 14k F

Message par Hobiecat »

Si le stylo n'a pas été cassé lors de l'accident, je penserais juste à la plume ou le conduit (ou les deux) qui ont bougé. Un petit réglage chez GG917, Pollux ou Spoon31 devrait régler le problème. Le snorkel peut aussi être réparé par GG.

Et j'espère aussi que c'est la seule séquelle...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Luth macFay
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 101
Enregistré le : 03 janv. 2016 10:23

Re: Petit souci sur une plume sailor 14k F

Message par Luth macFay »

Je vais sans doute voir pour le styl'hôpital ! Je suis vraiment triste pour mes deux stylos. Pour ma part, le pire est passé. Maintenant, c'est la rééducation mais je récupère vite. Pour les séquelles, il y en aura sans doute mais je reviens de très loin. Si je pense à mes stylos, ça veut aussi dire que je vais bien mieux.

Je pense effectivement que ce doit être un déplacement de feed ou de plume.
A cœur vaillant, rien d'impossible !

Stylos sur mon carnet d'achats à venir : Pilot Custom 742 PO, Platinum 3776 UEF et Sailor 1911 ivory EF.
Avatar du membre
Lucky44
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2462
Enregistré le : 05 juil. 2015 10:02
Localisation : 44

Re: Petit souci sur une plume sailor 14k F

Message par Lucky44 »

Bon rétablissement Luth macFay.
Christophe
                    Image
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Petit souci sur une plume sailor 14k F

Message par Caribou »

Lucky44 a écrit :Bon rétablissement Luth macFay.
+ 1 ! ;)
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Petit souci sur une plume sailor 14k F

Message par silverado »

Caribou a écrit :
Lucky44 a écrit :Bon rétablissement Luth macFay.
+ 1 ! ;)
+1 !
Pour les stylos, je souscris pleinement au conseil de Hobiecat.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Luth macFay
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 101
Enregistré le : 03 janv. 2016 10:23

Re: Petit souci sur une plume sailor 14k F

Message par Luth macFay »

Merci à tous pour les vœux de rétablissements tant pour moi que pour les stylos. Je vais suivre vos conseils.
A cœur vaillant, rien d'impossible !

Stylos sur mon carnet d'achats à venir : Pilot Custom 742 PO, Platinum 3776 UEF et Sailor 1911 ivory EF.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités