Restauration d'un Aurora SyringeFiller

Répondre
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Restauration d'un Aurora SyringeFiller

Message par bebe »

Trouvé sur la baie pour compléter ma collection de stylo en argent ce joli petit Aurora arrivé comme ça:

Image
ImageImage

Je voulais juste vous montrer ce que devient la plume après une après-midi de trempage et une finition au destop pour les dépôts acides, puis au vinaigre pour les dépôts basiques :
ImageImage

Puis, ce que devient le stylo lui même :

Image
ImageImage

Vous remarquerez les incrustations d'émail (de laque ?) entre les anneaux du capuchon et aux deux extrémités du stylo :

Image

Là, je vous ai fait une comparaison avec mon KOP :

Image

J'avais déjà trouvé (dans une vente privé) un petit aurora en métal laqué avec des incrustation dorée dans la laque, celui ci est son frère en argent :
Image
Image

Il est nettement plus fin qu'un Sheaffer Targa classique, mais un peu plus gros que le slim :

Image

Voila un joli petit stylo élégant, la plume est un peu rigide comme celle du Targa, mais aussi très douce, ce qui est surprenant pour une plume fine. Je me demande si mes filles ne vont pas se le disputer !

Bien évidement, je suis à l'écoute de toute information sur le nom de ces modèles, leur année de fabrication, et tout ce que vous pourriez savoir sur eux ; ce ne sont pas des Hastil.

N'ayant pas de convertisseur, et une seule cartouche vide de type Parker, je l'ai appelé en attendant le SyringeFiller .

Image
Modifié en dernier par bebe le 10 mars 2018 15:10, modifié 2 fois.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: restauration d'un Aurora SyringeFiller

Message par LYTH »

Belle petite pièce effectivement !
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: restauration d'un Aurora SyringeFiller

Message par bebe »

Je viens d'en voir 3 identiques sur la baie, avec comme seule indication : Roma, ICI , et un bille en plaqué or qui s’appellerait Marco Polo. Je vais étendre mes recherches.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
ville900
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1152
Enregistré le : 13 déc. 2010 07:31

Re: restauration d'un Aurora SyringeFiller

Message par ville900 »

Bonjour bebe,
le desktop ce n'est pas un peu violent ? Comment l'utilises-tu ? Très dilué j'imagine...
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: restauration d'un Aurora SyringeFiller

Message par bebe »

ville900 a écrit :Bonjour bebe,
le desktop ce n'est pas un peu violent ? Comment l'utilises-tu ? Très dilué j'imagine...
Quelques gouttes dans un demi verre d'eau
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités