Techniques de nettoyage

Avatar du membre
LYTH
Modérateur P.I.
Modérateur P.I.
Messages : 7345
Enregistré le : 10 oct. 2009 20:08
Localisation : Californistère

Re: Techniques de nettoyage

Message par LYTH »

Extra comme technique !!! :o
Je sens que je vais m'y essayer...
LYTH
Magnum : "But Higgins, I can explain !"
Jonathan Quayle Higgins III : "I have studied Aristotle, Socrates, William Friedrich Hegel, Bertrand Russell. I have toured college campuses debating the virtues of dialectic versus symbolic syllogism. I have written scholarly articles on the need for a new, more dynamic logic. But nothing in my life has prepared me for the workings of the Thomas Magnum mind."
_______________________________
Orange = modération
Keep calm & upgrade the forum.
Restez calme & promouvez le forum.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Image
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: Techniques de nettoyage

Message par manohan »

Merci pour la technique en images, Libelle. Je pratiquais aussi le soufflage" barbare" et le "panier à salade manuel":
Après avoir rincé et soufflé, j'enveloppe la plume dans du papier absorbant, je la tiens dans le creux de ma main de façon à ce que la plume soit entièrement protégée et je secoue. Comme cela s'il y a un choc (contre le rebord de l'évier ou du lavabo) la plume est en sécurité. Cette manip fait sortir les derniers résidus d'encre. Je secoue jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de tache sur le papier.
aetius
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 215
Enregistré le : 11 juil. 2012 14:47

Re: Techniques de nettoyage

Message par aetius »

Merci à tous. J'ai finalement opté pour le trempage / soufflage et ça a marché !!
chaixly
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 278
Enregistré le : 19 févr. 2011 11:46
Localisation : Grenoble

Re: Techniques de nettoyage

Message par chaixly »

bonsoir,

je pense qu'il faut le faire delicatement mais cette methode n'abime t'elle pas les conduits etc du stylo ?
PIERRE
bq de stylos suivant l'ambiance
aetius
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 215
Enregistré le : 11 juil. 2012 14:47

Re: Techniques de nettoyage

Message par aetius »

Aucun effet secondaire de mon côté.
Avatar du membre
zéphyrine
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2198
Enregistré le : 22 juil. 2012 20:35
Localisation : vaucluse

Re: Techniques de nettoyage

Message par zéphyrine »

manohan a écrit :Merci pour la technique en images, Libelle. Je pratiquais aussi le soufflage" barbare" et le "panier à salade manuel":
Après avoir rincé et soufflé, j'enveloppe la plume dans du papier absorbant, je la tiens dans le creux de ma main de façon à ce que la plume soit entièrement protégée et je secoue. Comme cela s'il y a un choc (contre le rebord de l'évier ou du lavabo) la plume est en sécurité. Cette manip fait sortir les derniers résidus d'encre. Je secoue jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de tache sur le papier.
J'utilise la même technique "barbare". Par contre, pour faire briller le corps du stylo quel tissu utilisez-vous? Coton, feutrine, chamoisine?
"Personne n'est plus arrogant envers les femmes, plus agressif ou méprisant, qu'un homme inquiet pour sa virilité" - Simone de Beauvoir

Avatar: Ruptura - Remedios Varo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités