Comment réparer pilot capless

Répondre
PetitPanda
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 03 oct. 2017 13:28

Comment réparer pilot capless

Message par PetitPanda »

Bonjour,
J'ai un problème avec mon capless de chez pilot.
En effet, la partie permettant de cliquer (arrière du stylo) se désolidarise du corps mais reste accrocher du coup.impossible de comprendre comment le démonter (quoi dévisser/quoi tirer)

L'un d'entre vous a t-il une solution, ou un schéma du stylo (celui du site pilot n'est pas assez précis).
Merci a vous de votre aide j'adore ce stylo qui m'est très pratique au quotidien.

Amitiés
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Comment réparer pilot capless

Message par Hobiecat »

Le Capless n'est pas trop réparable : tout est serti.

J'en ai fait réparer un chez mon épicier favori, mais en fait Pilot change les pièces... Le mieux serait d'aller dans une boutique de stylos.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
jepi76620
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 18 mai 2016 23:31

Re: Comment réparer pilot capless

Message par jepi76620 »

Question différente concernant le Capless, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'ouvrir nouveau sujet
Ma maison a brulé. Mauvais souvenir, mais ça date de 3-4 ans n'en parlons plus.
Le fait est que j'avais plusieurs stylos dont des Capless. Plusieurs s'en sont sortis (sans les boites, par contre, en plastique), mais d'autres par contre, tout en étant restés impeccables extérieurement, sont bloqués, impossible de sortir le bloc plume (juste à ce niveau car la partie supérieure fonctionne).
Question : D'après les connaisseurs, y a-t-il des chances que ce soit réparable ?
Un grand merci pour vos premières impressions.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Comment réparer pilot capless

Message par Hobiecat »

jepi76620 a écrit : 13 mars 2021 19:10 Question : D'après les connaisseurs, y a-t-il des chances que ce soit réparable ?
Un grand merci pour vos premières impressions.
C'est probablement le joint de trappe qui a fondu et a soudé la trappe à l'extrémité du Capless. Je doute que ce soit réparable, mais pour tenter, j'essaierais de pousser la trappe de l'intérieur avec grande tige, mais surtout pas avec le bloc plume car c'est la plume qui pousse la trappe.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
PetitPanda
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 17
Enregistré le : 03 oct. 2017 13:28

Re: Comment réparer pilot capless

Message par PetitPanda »

Ah zut tout est serti c'est bien ce que je craignais.. dommage car avec son bouton poussoir assez haut dans un sac il peut très vite prendre un porte-à-faux.

Bon je vais voir si je peux le déposer chez un réparateur..
Merci pour vos réponses.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités