Matthieu Faivet a stubifié la plume M de mon Pelikan M1000

Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Matthieu Faivet a stubifié la plume M de mon Pelikan M1000

Message par jddegap »

Merci d'être passé ici, o1984. :)
o1984 a écrit : 13 juin 2020 15:13 ...
Bravo pour avoir osé la transformation de la plume et bravo à Matthieu pour le rattrapage qui a fait un heureux !!
Et peut-être même plusieurs si ma publication prosélyte donne des idées à d'autres qui, comme moi, se désespèrent de ne plus retrouver, chez certaines "grandes marques", la diversité dans le choix des plumes, laquelle était encore de mise il n'y a pas si longtemps.

Et lorsque le choix existe, (chez les Italiens), je suis navré du peu d'effort que les sites commerciaux font pour bien présenter les qualités et caractéristiques des plumes. On nous présente dix ou quinze photographies du stylo-plume sous toutes ses coutures et il suffirait juste d'ajouter une phrase écrite sur un papier dont la réglure précisée permettrait d'identifier l'échelle et de lever de nombreuses incertitudes dans l'esprit du potentiel acheteur.
Jérôme
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Matthieu Faivet a stubifié la plume M de mon Pelikan M1000

Message par silverado »

jddegap a écrit : 13 juin 2020 15:35

Et lorsque le choix existe, (chez les Italiens), je suis navré du peu d'effort que les sites commerciaux font pour bien présenter les qualités et caractéristiques des plumes. On nous présente dix ou quinze photographies du stylo-plume sous toutes ses coutures et il suffirait juste d'ajouter une phrase écrite sur un papier dont la réglure précisée permettrait d'identifier l'échelle et de lever de nombreuses incertitudes dans l'esprit du potentiel acheteur.
O combien vrai :vieux:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Matthieu Faivet a stubifié la plume M de mon Pelikan M1000

Message par zephyr »

anneclaire a écrit : 12 juin 2020 21:07 C'est stubifiant ce que Matthieu sait faire. :siffler:
allez, je :arrow:
Mince, cela a déjà été fait :o

+1 :thumbsup:
Merci Taranis pour mon bel avatar
GGeorge
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 663
Enregistré le : 21 déc. 2014 15:04
Localisation : Alsace-Lorraine

Re: Matthieu Faivet a stubifié la plume M de mon Pelikan M1000

Message par GGeorge »

jddegap a écrit : 13 juin 2020 15:35[...] d'autres qui, comme moi, se désespèrent de ne plus retrouver, chez certaines "grandes marques", la diversité dans le choix des plumes, laquelle était encore de mise il n'y a pas si longtemps.

Et lorsque le choix existe, (chez les Italiens), je suis navré du peu d'effort que les sites commerciaux font pour bien présenter les qualités et caractéristiques des plumes.
Ceux qui, comme toi (et comme moi), considèrent un stylo à plume avant tout comme un outil d'écriture sont une infime minorité.

Les marques s'adressent à la majorité de leur clientèle qui considère un stylo avant tout comme un objet de luxe (MB étant le cas le plus caricatural), et qui n'ont pas la moindre idée, et peut-être même pas la capacité de comprendre, qu'il puisse exister des plumes italiques, stub, etc.

Les membres de ce forum sont des "geeks", au sens d'une communauté de gens qui ont une passion complètement étrangère aux préoccupations de l'immense majorité de la population et qui ont des connaissances pointues dans un domaine situé très loin en dehors du champ de la culture commune.

___

S'il n'y avait que la clientèle des connaisseurs les fabricants ne pourraient probablement pas en vivre.

Les artisans le savent d'ailleurs très bien. Prends p.ex. MF : à côté des "vrais" stylos à plume Bock qu'il propose aux connaisseurs, il propose aussi des modèles basés sur des "kits" (section + plume fabriqués en grande série en Asie) pour la clientèle qui ne voit dans un stylo que l'objet décoratif.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Matthieu Faivet a stubifié la plume M de mon Pelikan M1000

Message par Oliv' »

Ah ben bravo, du coup j'ai pris mon courage à deux mains et me suis amusé avec la plume titane de mon delta qui était récalcitrante...
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Matthieu Faivet a stubifié la plume M de mon Pelikan M1000

Message par Olorin »

silverado a écrit : 13 juin 2020 16:45
jddegap a écrit : 13 juin 2020 15:35

Et lorsque le choix existe, (chez les Italiens), je suis navré du peu d'effort que les sites commerciaux font pour bien présenter les qualités et caractéristiques des plumes. On nous présente dix ou quinze photographies du stylo-plume sous toutes ses coutures et il suffirait juste d'ajouter une phrase écrite sur un papier dont la réglure précisée permettrait d'identifier l'échelle et de lever de nombreuses incertitudes dans l'esprit du potentiel acheteur.
O combien vrai :vieux:
Dans ce contexte, je dois rendre un petit hommage à stiloestile.it. Ils fournissent sur leur site des échantillons d'écriture pour chaque stylo. Certes, ce n'est pas toujours complet, mais ça a le mérite d'exister. Même chose pour le nib nook de Goulet Pens.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités