Blocage sortie et entrer des mines (Staedtler Mars-micro 0.3mm)

Golden Franny
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 25 mars 2020 22:27

Blocage sortie et entrer des mines (Staedtler Mars-micro 0.3mm)

Message par Golden Franny »

Bonjour,

Voilà je viens vers vous car j'ai un porte-mines Staedtler mars micro de 0.3 mm, mais voilà mon problème depuis qu'elle que heure maintenant mon porte mine quand j'appuie pour faire sortire une mine, il y a un bloquage au niveau de la bague intérieure celle qui serre a maintenir la pince fermé pour maintenir la mine en place, et quand j'essaye d'insérer la mine via le devant du porte mine pareil la mine rentre au début mais bloque des qu'elle touche la pince et ne veut pas rentrer plus.

Seriez vous d'où sa peut venir et se que je peut faire pour débloquer mon porte mine pour que je puisse le réutiliser ?

Bonne soirée a vous. :)
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Blocage sortie et entrer des mines (Staedtler Mars-micro 0.3mm)

Message par Hobiecat »

Le grand classique sur les porte-mines est un petit morceau de mine coincé dans la pince : il faut démonter la pointe, en général vissée, nettoyer, et ça repart.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Blocage sortie et entrer des mines (Staedtler Mars-micro 0.3mm)

Message par silverado »

J'ai, l'espace d'un instant, cru à une grève des mineurs en lisant le titre :o
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
JFK
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 620
Enregistré le : 13 avr. 2011 20:07
Localisation : Rennes

Re: Blocage sortie et entrer des mines (Staedtler Mars-micro 0.3mm)

Message par JFK »

silverado a écrit : 27 mars 2020 06:30 J'ai, l'espace d'un instant, cru à une grève des mineurs en lisant le titre :o
:mdr:
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1524
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Blocage sortie et entrer des mines (Staedtler Mars-micro 0.3mm)

Message par 149 »

Je me souviens,il y a tres longtemps, certaines marques de porte-mines équipaient leur bouchon d'un fil d'acier du diametre de la mine et c'était bien pratique dans ce genre de situation.
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14735
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Blocage sortie et entrer des mines (Staedtler Mars-micro 0.3mm)

Message par silverado »

149 a écrit : 27 mars 2020 17:24 Je me souviens,il y a tres longtemps, certaines marques de porte-mines équipaient leur bouchon d'un fil d'acier du diametre de la mine et c'était bien pratique dans ce genre de situation.
Oui : les "Critérium" de ma jeunesse en étaient pourvus...
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Blocage sortie et entrer des mines (Staedtler Mars-micro 0.3mm)

Message par Olorin »

149 a écrit : 27 mars 2020 17:24 Je me souviens,il y a tres longtemps, certaines marques de porte-mines équipaient leur bouchon d'un fil d'acier du diametre de la mine et c'était bien pratique dans ce genre de situation.
Ça ne se fait plus ?
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: Blocage sortie et entrer des mines (Staedtler Mars-micro 0.3mm)

Message par Oliv' »

Bonjour, j'ai connu les critérium, les raiders, je sais ce qu'est un mange disque et ai utilisé un Walkman pour faire comme-à-la-mode...

Pinaize le coup de vieux...
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Blocage sortie et entrer des mines (Staedtler Mars-micro 0.3mm)

Message par Taranis »

Oliv' a écrit : 27 mars 2020 19:57 Bonjour, j'ai connu les critérium, les raiders, je sais ce qu'est un mange disque et ai utilisé un Walkman pour faire comme-à-la-mode...

Pinaize le coup de vieux...
Coup de vieux partagé !
Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
Taranis
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2124
Enregistré le : 31 mai 2016 19:49

Re: Blocage sortie et entrer des mines (Staedtler Mars-micro 0.3mm)

Message par Taranis »

Image
L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
Avatar du membre
149
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1524
Enregistré le : 07 nov. 2014 11:45
Localisation : Menton/PACA
Contact :

Re: Blocage sortie et entrer des mines (Staedtler Mars-micro 0.3mm)

Message par 149 »

Olorin a écrit : 27 mars 2020 19:53
149 a écrit : 27 mars 2020 17:24 Je me souviens,il y a tres longtemps, certaines marques de porte-mines équipaient leur bouchon d'un fil d'acier du diametre de la mine et c'était bien pratique dans ce genre de situation.
Ça ne se fait plus ?
Non je n'en ai plus vu depuis longtemps surement un cout suplementaire insurmontable pour les fabricants...
Sinon,Je veux toujours du cuir,et rien que du cuir!

Image
Quand les gens me questionnent par une réponse j'ai toujours envie de leur répondre par une question
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Blocage sortie et entrer des mines (Staedtler Mars-micro 0.3mm)

Message par Olorin »

Décidément, tout fout le camp :vieux:
Olorin
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1984
Enregistré le : 02 mai 2019 11:04
Localisation : Belgique

Re: Blocage sortie et entrer des mines (Staedtler Mars-micro 0.3mm)

Message par Olorin »

Ah les souvenirs :mdr:
Golden Franny
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 25 mars 2020 22:27

Re: Blocage sortie et entrer des mines (Staedtler Mars-micro 0.3mm)

Message par Golden Franny »

Hobiecat a écrit : 26 mars 2020 21:06 Le grand classique sur les porte-mines est un petit morceau de mine coincé dans la pince : il faut démonter la pointe, en général vissée, nettoyer, et ça repart.

Bonsoir Hobiecat,

J'ai déjà essayé mais malheureusement sa n'a pas fonctionné, mais peut être arriverai vous a me dire si c'est normal mais j'ai devisé l'enbout par ou sort la mine et quand j'appuie sur le bouchon du porte mine pour faire sortire la mine j'ai vue que le la genre de petite bague en métal qui sert a maintenir serré la pince et bien...suis la pince au lieu qu'il n'y est que la pince qui bouge pour faire sortire la mine le ressort fait que la bague suis la pince et laisse donc la pince serré. Serait se possible que se soit au niveau du ressort ou de la bague que vient le problème ?
Golden Franny
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 25 mars 2020 22:27

Re: Blocage sortie et entrer des mines (Staedtler Mars-micro 0.3mm)

Message par Golden Franny »

149 a écrit : 27 mars 2020 17:24 Je me souviens,il y a tres longtemps, certaines marques de porte-mines équipaient leur bouchon d'un fil d'acier du diametre de la mine et c'était bien pratique dans ce genre de situation.
Bonsoir,

Malheureusement le bouchon n'était pas équipé d'un fil d'acier !
Golden Franny
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 25 mars 2020 22:27

Re: Blocage sortie et entrer des mines (Staedtler Mars-micro 0.3mm)

Message par Golden Franny »

silverado a écrit : 27 mars 2020 06:30 J'ai, l'espace d'un instant, cru à une grève des mineurs en lisant le titre :o
Bonsoir,

Ahahah :D non non où je suis il n'y a pas de mines donc je n'est pas a m'en faire la dessus!!
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Blocage sortie et entrer des mines (Staedtler Mars-micro 0.3mm)

Message par Hobiecat »

Golden Franny a écrit : 28 mars 2020 23:15 J'ai déjà essayé mais malheureusement sa n'a pas fonctionné, mais peut être arriverai vous a me dire si c'est normal mais j'ai devisé l'enbout par ou sort la mine et quand j'appuie sur le bouchon du porte mine pour faire sortire la mine j'ai vue que le la genre de petite bague en métal qui sert a maintenir serré la pince et bien...suis la pince au lieu qu'il n'y est que la pince qui bouge pour faire sortire la mine le ressort fait que la bague suis la pince et laisse donc la pince serré. Serait se possible que se soit au niveau du ressort ou de la bague que vient le problème ?
Non, c'est ainsi sur presque tous les porte-mines, la bague est maintenue par l'embout par lequel sort la mine. Il faut maintenir cette bague à la main ou avec un petit outil sans forcer, pour libérer la pince. Ensuite vérifier s'il n'y a rien de coincé dans la pince. En général, il reste un petit morceau de mine coincé quelque part dans la pince.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Blocage sortie et entrer des mines (Staedtler Mars-micro 0.3mm)

Message par petitdauphinzele »

Le 0.3 n'est pas le plus solide, je lui préfère le 0.5. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Golden Franny
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 25 mars 2020 22:27

Re: Blocage sortie et entrer des mines (Staedtler Mars-micro 0.3mm)

Message par Golden Franny »

petitdauphinzele a écrit : 29 mars 2020 10:51 Le 0.3 n'est pas le plus solide, je lui préfère le 0.5. :mrgreen:
Il me fallait une mine 0.03mm
Golden Franny
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 6
Enregistré le : 25 mars 2020 22:27

Re: Blocage sortie et entrer des mines (Staedtler Mars-micro 0.3mm)

Message par Golden Franny »

Hobiecat a écrit : 29 mars 2020 10:43
Golden Franny a écrit : 28 mars 2020 23:15 J'ai déjà essayé mais malheureusement sa n'a pas fonctionné, mais peut être arriverai vous a me dire si c'est normal mais j'ai devisé l'enbout par ou sort la mine et quand j'appuie sur le bouchon du porte mine pour faire sortire la mine j'ai vue que le la genre de petite bague en métal qui sert a maintenir serré la pince et bien...suis la pince au lieu qu'il n'y est que la pince qui bouge pour faire sortire la mine le ressort fait que la bague suis la pince et laisse donc la pince serré. Serait se possible que se soit au niveau du ressort ou de la bague que vient le problème ?
Non, c'est ainsi sur presque tous les porte-mines, la bague est maintenue par l'embout par lequel sort la mine. Il faut maintenir cette bague à la main ou avec un petit outil sans forcer, pour libérer la pince. Ensuite vérifier s'il n'y a rien de coincé dans la pince. En général, il reste un petit morceau de mine coincé quelque part dans la pince.
Hobiecat

J'ai déjà essayé mais rien ne fait j'ai enlever les mine coincé mais toujours rien!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités