RÉPARATION VRAC SUITE 3 - MENTMORE AUTOFLOW

Répondre
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

RÉPARATION VRAC SUITE 3 - MENTMORE AUTOFLOW

Message par totor50 »

MOn stylo suivant concerne un MENTMORE

Il est écrit :
MENTMORE
AUTO-FLOW
In ENGLAND
PAT. APP FOR

Il est plutôt correct (une éraflure sur le cap du système (poussoir) de remplissage).
Image
La plume légèrement tordue est correcte pour écrire. Peut-être gagnerait elle a être restaurée?

Le clip est lâche et nécessite de resserrer le cap du capuchon.
Le marquage Mentmore sur le clip est décalé, soulignant un manque de soin dans la réalisation. Mais je ne connais pas la marque MENTMORE (peut être le bic anglais ;) ). Ça serait un timbre, ça serait collector ;)
Image
J'ai eu du mal a extraire le bloc plume avec une surprise : pas de trace de sac sur celui-ci.
Image
Pourtant, il est bien dedans. Enfin, dans une bouillie indescriptible. Le sac est "boueux" d'encre et le ressort est bouffé en partie. On dirait que le sac a été remplacé mais pas fixé par un vernis.
Image
Cela a du provoquer son étirement et son extraction interne du bloc plume. ceci fait, l'encre qui avait pu pénétrer s'est répandue dans le corps.
Image
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17986
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: RÉPARATION VRAC SUITE 3 - MENTMORE AUTOFLOW

Message par Hobiecat »

Mentmore est une marque anglaise qui a produit en gros de la première à la deuxième guerre mondiale. Il semble que la qualité sur pas mal de modèles laissait un peu à désirer, si j'en crois ce qu'en ont dit plusieurs possesseurs sur ce forum, mais il y a eu aussi quelques belles versions.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités