RÉPARATION VRAC SUITE 2 - staedtler piston vert

Répondre
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

RÉPARATION VRAC SUITE 2 - staedtler piston vert

Message par totor50 »

On continue avec un sylo plume staedtler vert à piston non fonctionnel (et pour cause).

Entièrement desossé après passage au bain a ultrasons :
Image

La tige d'entrainement du piston est cassée.
A moins de remplacer le cap (avec la tige), je ne vois pas comment réparer.
Je serai bien tenté par une bidouille :
Chauffer un bout d'aiguille et m'en servir comme âme rigide entre le bout de vis sans fin et le cap puis noyer jusqu'à bonne hauteur (c'est à dire pour lui permettre de se fermer) la base dans le cap avec de la cyano (ou un mélange MEK-plastique fondu pour augmenter la soudure). Qu'en pensez vous?

Image
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Jean.11
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 24 déc. 2012 18:16
Localisation : Carcassonne

Re: RÉPARATION VRAC SUITE 2 - staedtler piston vert

Message par Jean.11 »

Ma vision des choses : le pas de vis et le culot du stylo sont de deux platiques différents. Ne pourrait-on pas séparer les deux en extrayant le morceau dans le culot pour ensuite y coller une pièce neuve faite "sur mesure" ? C'est pas évident mais... Pourquoi pas ?
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: RÉPARATION VRAC SUITE 2 - staedtler piston vert

Message par totor50 »

Oui, c'est une solution intéressante sachant qu'en plus, c'est une pièce qui ne serait pas trop compliquée à fabriquer car pas de filetage, juste des crans.

Pour extraire, à part un perçage (ou alésage), je pense que les deux plastiques sont "soudés).
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités