Stylo inconnu - plume MOORE pen

Répondre
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Stylo inconnu - plume MOORE pen

Message par totor50 »

Avec le Edacoto à plume rentrante (voir autre fil), j'ai récupéré ce stylo:

Un peu abîmé et quelques griffures mais dans l'ensemble assez potable
Image

Il est marqué ROYAL N°4
Image
La bague est assez travaillée (peut être une production des égyptiens pour le tombeau de TouTHankarthon :curedent: )
Image

Mauvaise surprise, une belle fêlure (mais pas de perte de matière donc réparable avec de la cyano...).
Image


Par contre, je suis très dubitatif. Hormis un amas de "scories" tombées à l'ouverture, le corps de ce stylo est vide, mais vide de chez vide (une référence? :ko: ).
Image

Quelqu’un a une idée?

Et enfin la plume :
Image

Petite interrogation également: manque-t-il ou pas un anneau ou est ce une gravure de style?
Image

Pour la matière,, je crois deviner de l'ébonite ;)
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Stylo inconnu - plume MOORE pen

Message par totor50 »

En attendant une éventuelle identification, j'ai pris quelques minutes pour démonter ce stylo et polir un peu la bague ainsi que nettoyer le corps du stylo (extraire la plume (un peu tordue à la pointe mais ca va se redresser) et passer le feeder, plume et section au bac à ultra sons.

La bague avec la tête de Pharaon
Image

L'ensemble démonté et un peu nettoyé :
Image

Le capuchon, outre la fêlure a bien morflé au niveau des rayures. Avec les motifs du corps, çà va être impossible à rattraper sans effacer le reste.
A part combler les rayures, je ne vois pas quoi faire..

L'ébonite a jauni mais cela reste passable. Je suis tenté par le bac de javel ou la teinture.
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Stylo inconnu - plume MOORE pen

Message par Caribou »

totor50 a écrit : 10 août 2019 22:39[...]L'ébonite a jauni mais cela reste passable. Je suis tenté par le bac de javel ou la teinture.
Notre ami Guillaume (Ppgrig) avait présenté ici un produit apparemment miraculeux pour "ressusciter" de l'ébonite ayant subi les affres du temps... :vieux:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Stylo inconnu - plume MOORE pen

Message par totor50 »

Oui, j'avais lu pas mal de trucs la dessus.

Il me semblait aussi que la tenue dans le temps nécessitait un produit supplémentaires, si je ne m'abuse.

Cela augmente le coût du "noircissage" ;)

Quelqu'un a une idée du taux de réemploi de ce produit enzymatique?
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités