Nouveau stylo inconnu

Répondre
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Nouveau stylo inconnu

Message par totor50 »

Bonjour,

je viens de découvrir avec quelques autres stylos Parker et Edacoto, ce stylo plume dans un piteux état interne.

D'aspect extérieur, il a l'air vieux mais il est plutôt propre. Ouvert, ça va encore mais quand on enlève le bloc plume, de l'encre s'échappe. C'est déjà étrange.

Quand on enlève le capuchon du surement probable système de pompage, on tombe sur une partie filetée en forme de vis fendue. J'ai essayé de dévisser mais la moitié m'est restée dans les doigts. Un collage rustique à base de colle d'antan (la colle scoth en tube) avait été réalisé et avait bouffé une partie du plastique du dit systeme. Bref, inutilisable.

Image
Image
De toutes façons, il manquait le sac et le système de piston (j'imagine ici à poussoir)?
J'ai l'impression que ce stylo était utilisé tel quel (encre remplie par le haut (trou dans le filetage supérieur)).

Quelqu'un pourrait me dire s'il reconnaît une marque?

La plume (assez particulière, je trouve car très échancrée et pointue) porte les mentions:
P&O
N°7
FABn
anglaise

Image

Une idée?
Modifié en dernier par totor50 le 07 août 2019 08:03, modifié 1 fois.
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Avatar du membre
debeefe
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 26 mai 2013 02:38
Localisation : Anvers

Re: Nouveau stylo inconnu

Message par debeefe »

n'est-ce pas Perry & Co?
"To every complex problem there is always a simple solution. And it is always wrong.” H.L. Mencken
www.bermond.be
totor50
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 505
Enregistré le : 10 mars 2013 14:51

Re: Nouveau stylo inconnu

Message par totor50 »

En effet, avec un regard plus approfondi, ce que je croyais être un O se révèle un C.

Mais j'imagine que cette marque n'est pas celle du stylo mais seulement de la plume?
Visitez une partie de ma collection hétéroclite de stylos... Rdv sur www.cetout.net
Avatar du membre
debeefe
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 92
Enregistré le : 26 mai 2013 02:38
Localisation : Anvers

Re: Nouveau stylo inconnu

Message par debeefe »

le deux apparaissent (il y a aussi des stylos marqués de Perry & Co), mais il ne les fabriquaient pas. les plumes par contre c'était leur métier
"To every complex problem there is always a simple solution. And it is always wrong.” H.L. Mencken
www.bermond.be
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités