Cartouches CF

Luka
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 235
Enregistré le : 06 juin 2018 14:48

Re: Cartouches CF

Message par Luka »

Il y a une histoire pour remplacé bicarbonate et levure.
En fait le feed était vraiment très encrassé et l’encre qui écrivait était celle du feed qui s’etait dimuée en trempant.
Ma mère dans ses bons conseils m’a pris mon stylo en disant « attends 5min » et revenant avec le feed immergé dans une solution bicarbonate de soude et vinaigre qui a au moins eu le mérite de le déboucher.
Il a trempé la dedans quelques temps et visiblement bien qu’incongru ça semble avoir marché.
Luka
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 235
Enregistré le : 06 juin 2018 14:48

Re: Cartouches CF

Message par Luka »

Je lui avait dit que j’abais vu le culot bang dans les tréfonds d’ibternet ,qui fonctionne avec la soude.
aetius
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 215
Enregistré le : 11 juil. 2012 14:47

Re: Cartouches CF

Message par aetius »

Bon on reprend dans l'ordre: trempage dans du loquide herbin ou de l'eau assz chaude pour dissoudre la vaseline pendant quelqus heures. Tu peux même te procurer un convertisseur waterman pour t 'en servir comme d'un piston qui fera circuler l'eau chaude ou la solution herbin dans le conduit. Puis tu testes avec l'encre. Les cf, c'est increvable donc ça devrait refonctionner. Si non je veux bien te le racheter !! 😈
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Cartouches CF

Message par Pollux »

Luka a écrit : 18 avr. 2019 17:16 Je lui avait dit que j’abais vu le culot bang dans les tréfonds d’ibternet ,qui fonctionne avec la soude.
:?: :?: :?:
Rêver un impossible rêve ...
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3124
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Cartouches CF

Message par Mirifix78 »

Bon, il faudrait arriver à être précis une bonne fois pour toutes. On commence avec de la soude, puis ça se transforme en bicarbonate, et enfin on ajoute du vinaigre .
Au final, c'est sans doute plus le vinaigre (acide acétique) qui décape l'ensemble que le bicarbonate qui tamponne le tout ( et augmente le pH empêchant sans doute les effets d'être trop désastreux) et libère beaucoup de gaz carbonique (mince, c'est mauvais pour la planète ça ! )
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités