Cartouches CF

Luka
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 235
Enregistré le : 06 juin 2018 14:48

Cartouches CF

Message par Luka »

Bonjour, j’ai trouvé un charmant CF plaqué or canelle godron en plutôt bon état, en revanche pour le recharger ...
J’ai une cartouche bricolée mais est-ce qu’un convertisseur kaweko sport trafiqué ferait l’affaire svp ?
En tout cas c’est vraiment un bon stylo et pas un clou
aetius
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 215
Enregistré le : 11 juil. 2012 14:47

Re: Cartouches CF

Message par aetius »

Si tu as une astuce avec les convertisseurs kaweco, elle m'intéresse fortement car les cartouches cf se font rares, et les remplir avec une seringue n'est pas toujours pratique, ne serait-ce que pour se procurer la seringue. Quant aux convertisseurs officiels waterman pour les cf, ils ont vraiment une faible contenance.

Pour ma part, j'utilise des vieux modèles de cartouches pour cf (les premiers) qui sont parfois suffisamment souples pour fonctionner comme un convertisseur en absorbant l'encre par dépression lorsque l'on appuie dessus. Et la contenance est supérieure aux convertisseurs officiels. Mais en revanche, au bout d'un moment ces vieux modèles de cartouches qui ont servi pendant de si longues années, finissent par se fendiller et fuir.

Bravo pour ton acquisition ! Les cf d'entrée de gamme sont de vrais clous, mais le haut de gamme, c'est que du bonheur.
Luka
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 235
Enregistré le : 06 juin 2018 14:48

Re: Cartouches CF

Message par Luka »

Je n’ai pas de convertisseur kaweko sous la main mais ça devrait faire l’affaire. En revanche après avoir brièvement marché ,plus rien.
J’arrive à le démonter mais le feed je ne comprends pas comment.
Luka
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 235
Enregistré le : 06 juin 2018 14:48

Re: Cartouches CF

Message par Luka »

Après plusieures heure et beaucoup de cartouches cassées, mon verdict est que c’est quasi-impossible.
Une fois modifiée la cartouche est trop fragile donc ce beau stylo risque de fuir de partout.
Si quelqu’un dispose de quelque soit cartouches vides pourrait t’il m’en fournir svp ?
La seule personne trouvée qui en vendait c’etait en grosses boîtes.
Merci
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6450
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Cartouches CF

Message par jddegap »

Mais pourquoi ne pas se procurer directement un convertisseur CF ?

https://www.recharge-stylo.com/plumes/5 ... 00598.html
Jérôme
Luka
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 235
Enregistré le : 06 juin 2018 14:48

Re: Cartouches CF

Message par Luka »

jddegap a écrit : 15 avr. 2019 17:05 Mais pourquoi ne pas se procurer directement un convertisseur CF ?

https://www.recharge-stylo.com/plumes/5 ... 00598.html
C’est dur de se promèner avec une boulteille d’encre. Une cartouche me fait un jour
Luka
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 235
Enregistré le : 06 juin 2018 14:48

Re: Cartouches CF

Message par Luka »

Bonjour, le stylo ne fonctionne plus du tout, que puis-je faire ?
Actuellement tout trempé dans soude+liquide vaisselle ,le feed ne contient presque pas d’encre et la plume n’est plus irriguée.
Que puis-je faire ?
Merci
aetius
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 215
Enregistré le : 11 juil. 2012 14:47

Re: Cartouches CF

Message par aetius »

Quel est le problème? Le manque de cartouche adaptée ou bien le stylo est bouché?
Luka
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 235
Enregistré le : 06 juin 2018 14:48

Re: Cartouches CF

Message par Luka »

Il est bouché alors qu’il marchait avant.
J’ai peur que de la vaseline soit entrée dedans.
aetius
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 215
Enregistré le : 11 juil. 2012 14:47

Re: Cartouches CF

Message par aetius »

La vaseline??? Ouch. Ben essaye avec du liquide nettoyant pour stylo plume Herbin. Ça devrait marcher si ça marche avec l'encre. Et ensuite je te procurerai une cartouche cf pleine que tu n'auras qu'à remplir avec une seringue une fois vide.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Cartouches CF

Message par Pollux »

Après les expériences avec un briquet, voilà maintenant celles avec de la soude (!!!! :shock: :o ) et de la vaseline ?????? ..... euh, ... tu es certain d'aimer les stylos, Luka ? :troll:
Rêver un impossible rêve ...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18024
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Cartouches CF

Message par Hobiecat »

Oui, par principe on réserve la soude au dėbouchage des lavabos et la vaseline à la lubrification des filetages...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Luka
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 235
Enregistré le : 06 juin 2018 14:48

Re: Cartouches CF

Message par Luka »

J’ai vu cette astuce pour les stylos encrassés, finalement ça a marché il ré-écris avec un bon debit. La vaseline j’en met un film sur mes doigts pour « etancheifier » le filetage intérieur.
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Cartouches CF

Message par Pollux »

Luka a écrit : 17 avr. 2019 22:46 J’ai vu cette astuce pour les stylos encrassés, finalement ça a marché il ré-écris avec un bon debit. La vaseline j’en met un film sur mes doigts pour « etancheifier » le filetage intérieur.
Tu serais bien le seul à utiliser de la soude pour nettoyer ses stylos... (on utilise de ammoniaque, dilué, ... jamais de la soude) et de la vaseline pour "étanchéifier" un pas de vis qui n'a pas besoin de l'être (Et quand cela est nécessaire, on utilise du silicone pas de la vaseline... :cry: ).

Sincèrement, Luka, tu es libre de malmener tes stylos si tel est ton souhait ( ... :cry: ...) mais ne viens pas ici donner des "conseils" de réparation qui n'en sont pas et qui peuvent s'avérer dangereux pour quelqu'un qui les prendrait au pied de la lettre.... Merci !
Rêver un impossible rêve ...
Luka
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 235
Enregistré le : 06 juin 2018 14:48

Re: Cartouches CF

Message par Luka »

C’est pas vraiment dangereux ?
Ma mère en met dans les gâteaux.
Je croit m’être trompé de nom, c’est écrit b de soude c’est du bicarbonate ,pas de la soude soude.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Cartouches CF

Message par petitdauphinzele »

Je me disais, moi, la soude cela m'évoque plutôt :

( âme sensible s'abstenir )

https://www.youtube.com/watch?v=sTWwvoxOgMA

:diable:

Le danger des produits (même "doux") sur les stylos-plume est bien réel, un simple parfum peut "mordre" la résine, même l'eau peut détruire certains composants.
Ceci sans parler des conduits qui jouent sur la capillarité, graisse de silicone n'en est pas copine par exemple.

Et en passant, les candidats testeurs pour faire du plaquage par électrolyse, attention aux émanations.

Ma tenue lors de la tentative sur les Sheaffer's :

Image

:mdr:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13654
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Cartouches CF

Message par petitdauphinzele »

Luka a écrit : 18 avr. 2019 12:20 C’est pas vraiment dangereux ?
Ma mère en met dans les gâteaux.
Je croit m’être trompé de nom, c’est écrit b de soude c’est du bicarbonate ,pas de la soude soude.
Plus sérieusement, où as tu trouvé l'astuce du bicarbonate ?
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14885
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Cartouches CF

Message par silverado »

C'est muti usage, le bicarbonate... Entre autres, ça aide à se débarrasser de brûlures d'estomac, ça fait les dents plus blanches, et ça donne des tons plus chauds ajouté au révélateur chromogène en E6... (pour déboucher les CF, je ne le savais pas) :?
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6450
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Cartouches CF

Message par jddegap »

silverado a écrit : 18 avr. 2019 13:59 ... (pour déboucher les CF, je ne le savais pas) :?
:lol:

De son vrai nom hydrogénocarbonate de sodium, le bicarbonate de soude nettoie et traite les odeurs, mais il laisse en dépôt une pâte qu'il convient d'évacuer à grandes eaux du vêtement avant de le passer à la lessive.

C'est plutôt iconoclasme, cette façon de s'occuper d'un stylo-plume.
:?
Jérôme
Avatar du membre
Pollux
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5746
Enregistré le : 14 oct. 2014 08:07

Re: Cartouches CF

Message par Pollux »

petitdauphinzele a écrit : 18 avr. 2019 13:00
Luka a écrit : 18 avr. 2019 12:20 C’est pas vraiment dangereux ?
Ma mère en met dans les gâteaux.
Je croit m’être trompé de nom, c’est écrit b de soude c’est du bicarbonate ,pas de la soude soude.
Plus sérieusement, où as tu trouvé l'astuce du bicarbonate ?
+1 .... je serai curieux de savoir...

@Luka : si ça vient d'une recette de famille pour gâteaux, tu peux donc aussi essayer : le blanc d'oeuf, le sucre, le chocolat fondu, la crème pâtissière, .... le tout passé au four pendant 20 minutes à 250 °... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Rêver un impossible rêve ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités