Mon Waterman Edson me fait des misères

Avatar du membre
stylodor
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1840
Enregistré le : 05 févr. 2014 07:50

Re: Mon Waterman Edson me fait des misères

Message par stylodor »

J'ai eu un des premiers Edson il y a bien longtemps. Ce modèle était retourné en SAV assez vite, car le corps du stylo s'était séparé en deux parties (la partie transparente recouvrait une partie noire opaque, ce qui donnait le fameux effet de profondeur). On m'avait dit à l'époque que c'était assez courant. Plus tard j'ai eu un problème avec le clip du capuchon, puis avec la fermeture du capuchon. Un nouveau retour SAV fut nécessaire.
Je n'ai pas gardé ce stylo longtemps. :roll:
Scrameustache
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 148
Enregistré le : 11 mai 2020 20:35

Re: Mon Waterman Edson me fait des misères

Message par Scrameustache »

Un grand merci à tous! :D

J'ai en effet acquis un Edson il y a quelques semaines, qui souffrait malheureusement à l'arrivée du même défaut... J'avais tenté la manipulation que vous décrivez, mais le stylo a commencé à couler à grosses gouttes dès le premier remplissage (malgré l'utilisation de convertisseur "ancien")

Du coup, je l'avais envoyé au SAV de Waterman, qui m'avait demandé un devis de... 580 euros pour changer le feed ("Oui monsieur, mais on ne vend pas que la pièce, on vend aussi l'analyse par un expert, etc..."). J'ai refusé le devis, Syll vendant des blocs plumes complet pour environ 400 euros (avec la possibilité de choisir des plumes dans pas mal de tailles différentes), et mon stylo m'est revenu

Mais de part cette mauvaise expérience, et ayant pu dans l'intervalle acquérir d'autres stylos moins capricieux, je l'ai laissé dans une boite... Et si un jour l'occasion se présentait, j'achèterai un bloc plume...

Néanmoins, après votre présentation, j'ai réessayé de remplir un convertisseur...! Le premier essai fut un échec, avec de grosses gouttes d'encres qui coulaient au niveau du bloc plume... Après avoir essuyé le stylo, et essayé de remplir directement le convertisseur à l'aiguille, le stylo s'est arrêté de couler, pour marcher à la perfection...!

Du coup, un nouveau merci à tous ! Il est vraiment chouette, quand il marche...! :happy:
Stylograf
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2501
Enregistré le : 05 oct. 2021 14:24

Re: Mon Waterman Edson me fait des misères

Message par Stylograf »

Scrameustache a écrit : 13 oct. 2021 20:51
Néanmoins, après votre présentation, j'ai réessayé de remplir un convertisseur...! Le premier essai fut un échec, avec de grosses gouttes d'encres qui coulaient au niveau du bloc plume... Après avoir essuyé le stylo, et essayé de remplir directement le convertisseur à l'aiguille, le stylo s'est arrêté de couler, pour marcher à la perfection...!

Du coup, un nouveau merci à tous ! Il est vraiment chouette, quand il marche...! :happy:

Ah, je suis sacrément content ! Cela en fait deux à être revenus d'entre les morts ! :msp_love : Notre forum serait il une sorte d'antre de la sibylle de Cumes ? Mais dans ce cas, qui serait la sibylle ? Hobiecat ? :happy:
Image
Avatar du membre
benji.57
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1371
Enregistré le : 25 mai 2021 08:31

Re: Mon Waterman Edson me fait des misères

Message par benji.57 »

Content de lire que vos Edson refonctionnent!!

Pour l'instant je n'ai pas de problème avec le mien que j'utilise peu mais qui est très plaisant!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités