Le changement de la boite à levier est assez difficile sur un modèle sans overlay, notamment parce qu'il ne faut pas casser les petites pattes de maintien, mais il est impossible sur un modèle à overlay sans démontage complet.
J'ai donc décidé de tenter l'opération, qui aurait été complétement impossible sans l'aide d'André MORA, qui m'a expliqué en détails les différentes opérations à réaliser. Un très grand merci, André !

Pour réaliser l'opération, il faut trouver un stylo "donneur", sur lequel sera transplanté l'overlay (il convient au préalable de s'assurer que le corps accepte le capuchon avec overlay et que les diamètres sont identiques, bien sur).

Pour démonter l'overlay, il faut chauffer le corps, soit à l'aide d'un séche-cheveux (ce qui s'est avéré inefficace, car pas assez chaud), soit directement à l'aide d'une flamme...

N'ayant que 2 mains, je n'ai pas pu prendre en photo l'opération de brûlage du corps, mais je peux vous garantir que l'ébonite sent vraiment le vieux pneu, et encore plus quand elle brûle !!

Le démontage se fait ensuite très facilement (attention, cependant, de ne pas écraser l'overlay en le dégainant du corps)

La mise sous flamme noircit l'argent, mais sans l’abîmer (un petit coup de Miror et le tour est joué) :

Dans l'opération, j'ai perdu une petite "goupille", qui maintenait directement l'overlay dans le corps (même si celui-ci était également collé) :

Il me faudra donc combler ce trou chez un bijoutier, par exemple, qui travaille l'argent.
La première opération de remontage a consisté à recoller sur le corps "donneur" une petite pastille, sous le levier. Cette pastille n'a de finalité qu'esthétique (elle cache les bords de la boite à levier) :

On enfile ensuite l'overlay (coté section), en appuyant sur le levier pour faire progresser le métal sur le corps :

L'opération s'est avérée difficile (c'est un peu physique, quand même, ... ou alors c'est dû au manque de pratique... mais ca fait mal aux doigts) : il faut forcer pas mal, s'aider éventuellement en polissant le corps pour en diminuer très légérement le diamètre et faciliter la progression de l'overlay.
Mais j'ai été dans l'impossibilité d'aller jusqu'au bout... les bords de la petite pièce avec le globe Idéal se sont en fait pris sur l'overlay et, à force d'acharnement, le corps a fini par casser ...

J'ai donc re-démonté le tout, récupéré la boite à levier, l'ai transférée sur un corps "Woodgrain" que j'avais également en stock :

Il m'a fallu également décider de supprimer la pièce avec le globe Idéal, qui faisait blocage... (l'esthétique n'est que peu atteinte, à mon sens).
Bref, après quelques temps d'une lutte acharnée, le résultat est là ...

Pas mal, non ? ... Pour une première, je suis content du résultat !