stylo plume pour dessin

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: stylo plume pour dessin

Message par manohan »

J'ai un Reform Calligraph en 0.9, mais sa plume n'est pas flex du tout et je ne savais pas qu'elle était vissée !
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: stylo plume pour dessin

Message par grindsel »

Si si ...

Image

Image
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: stylo plume pour dessin

Message par manohan »

En effet la plume des miens se dévisse, mais je n'ai pas un poil de flex !
Xavier44
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 17 févr. 2019 09:41

Re: stylo plume pour dessin

Message par Xavier44 »

Bonjour tout le monde. Je vous donne un update de ce que j’ai trouvé. Finalement le Jinhao ne m’a pas donné satisfaction car le flux d’encre n’était pas bon avec la plume G. J’ai opté pour un pilot falcon qui est vraiment très bien et mon encre carbonink ne le bouche pas. Cependant j’aimerais une plume encore plus flexible et plus large. J’ai vu le mont-blanc meisterstuck calligraphie mais il est vraiment trop cher. Alors je cherche une occasion d’un stylo avec une vraie plume flex et tout de même assez large. A bon entendeur...
Avatar du membre
Psyann
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1564
Enregistré le : 27 mai 2017 16:28
Localisation : Castres

Re: stylo plume pour dessin

Message par Psyann »

Xavier44 a écrit : 23 nov. 2019 14:55 Bonjour tout le monde. Je vous donne un update de ce que j’ai trouvé. Finalement le Jinhao ne m’a pas donné satisfaction car le flux d’encre n’était pas bon avec la plume G. J’ai opté pour un pilot falcon qui est vraiment très bien et mon encre carbonink ne le bouche pas. Cependant j’aimerais une plume encore plus flexible et plus large. J’ai vu le mont-blanc meisterstuck calligraphie mais il est vraiment trop cher. Alors je cherche une occasion d’un stylo avec une vraie plume flex et tout de même assez large. A bon entendeur...
Quand tu dis large, tu penses à une grosse M limite Broad?
Image
Signature créée par Taranis

"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan


Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2238
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: stylo plume pour dessin

Message par Christof »

Je ne préfère que les stylo-plumes anciens pour dessiner. Aujourd'hui, il n'y a plus de plumes pareilles à acheter...

ImageSwan Leverless von -c_m_z-

ImageRHINOCERVS von -c_m_z-

ImageDSC_0001 von -c_m_z-

ImageConklin Endura 1 von -c_m_z-

ImagePelikan 400 EF UEF von -c_m_z-

...c'est pas gratuite, mais surement moins cher que le Montblanc 149 Flex.

C.
Avatar du membre
Oliv'
Ex animateur SDD
Ex     animateur SDD
Messages : 1625
Enregistré le : 05 janv. 2019 15:20

Re: stylo plume pour dessin

Message par Oliv' »

Ce que je pourrais donner pour avoir ce coup de cray... De plume ! :shock: :msp_love : :thumbsup:
Xavier44
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 17 févr. 2019 09:41

Re: stylo plume pour dessin

Message par Xavier44 »

Merci Christoph, a priori le pelikan et le conklin me donneraient satisfaction. Reste à les trouver...
Voilà un extrait de la BD que je fais actuellement avec le pilot falcon SEF
https://camillegribouillis.wordpress.co ... ousel-1621
Avatar du membre
Misko
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1205
Enregistré le : 24 août 2019 14:45
Localisation : Lyon

Re: stylo plume pour dessin

Message par Misko »

Entre tout ce qui nous montre Christof et Xavier44, on est plus que gâtés ...
C'est Noël avant l'heure !
Merci !!!!!!!!!!
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2238
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: stylo plume pour dessin

Message par Christof »

Xavier44 a écrit : 24 nov. 2019 10:21 Merci Christoph, a priori le pelikan et le conklin me donneraient satisfaction. Reste à les trouver...
Voilà un extrait de la BD que je fais actuellement avec le pilot falcon SEF
https://camillegribouillis.wordpress.co ... ousel-1621
Merci Camille, j'aime bien tes dessins, ceux qui sont dessiné par pinceau mais aussi les dessins stylo-plumes. Ils sont super!

Et je crois que ton Pilot falcon a Plume SEF est presque parafait dans ce but. Connais-tu Mattias Adolfson? (sinon, voir : https://mattiasadolfsson.com/ )

Il dessine avec un Montblanc 149 EF et un Pilot Falcon. Mais il s'est interessé aussi pour les stylos vintage il y a quelques années. Je lui ai donné und Pelikan 140 EF et un Waterman's avec plume flex. Après les tester, il est retourné au Pilot.

C'est pas facile de dessiner precis avec une plume qui est très souple. Pour écrire c'est super, mais pour dessiner je trouve mieux d'avoir une plume pas trop flex.

C.

PS: de trouver un Pelikan 140 ou 400 à plume EF n'est pas trop difficile. (Je pourrais t'aider).
Modifié en dernier par Christof le 24 nov. 2019 21:27, modifié 2 fois.
Xavier44
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 9
Enregistré le : 17 févr. 2019 09:41

Re: stylo plume pour dessin

Message par Xavier44 »

Christof a écrit : 24 nov. 2019 16:39
Xavier44 a écrit : 24 nov. 2019 10:21 Merci Christoph, a priori le pelikan et le conklin me donneraient satisfaction. Reste à les trouver...
Voilà un extrait de la BD que je fais actuellement avec le pilot falcon SEF
https://camillegribouillis.wordpress.co ... ousel-1621
Merci Camille, j'aime bien tes dessins, ceux qui sont dessiné par pinceaux mais aussi les dessins stylo-plumes. Ils sont super!

Et je crois que ton Pilot falcon a Plume SEF est presque parafait dans ce but. Connais-tu Mattias Adolfson? (sinon, voir : https://mattiasadolfsson.com/ )

Il dessine avec un Montblanc 149 EF et un Pilot Falcon. Mais il s'est interessé aussi pour les stylos vintage il y a quelques années. Je lui ai donné und Pelikan 140 EF et un Waterman's avec plume flex. Après les tester, il est retourné au Pilot.

C'est pas facile de dessiner precis avec une plume qui est très souple. Pour écrire c'est super, mais pour dessiner je trouve mieux d'avoir une plume pas trop flex.

C.

PS: de trouver un Pelikan 140 ou 400 à plume EF n'est pas trop difficile. (Je pourrais t'aider).
Merci Christof, j’aime bien cet artiste que je ne connaissais pas.
J’accepte ton coup de main pour trouver ce pelikan car j’ai peur de me faire avoir...
Avatar du membre
Christof
ex. animateur SDD
ex. animateur SDD
Messages : 2238
Enregistré le : 02 déc. 2016 16:12
Localisation : Confoederatio Helvetica

Re: stylo plume pour dessin

Message par Christof »

J’accepte ton coup de main pour trouver ce pelikan car j’ai peur de me faire avoir...
Bon, je vais d'abord voir ce que j'ai en stock, tout le reste suivra comme un message personnel...
C.
Avatar du membre
darazs
Ex Animateur SDD
Ex Animateur        SDD
Messages : 7067
Enregistré le : 27 nov. 2015 07:18
Localisation : L’autre pays du fromage

Re: stylo plume pour dessin

Message par darazs »

Misko a écrit : 24 nov. 2019 10:34 Entre tout ce qui nous montre Christof et Xavier44, on est plus que gâtés ...
C'est Noël avant l'heure !
Merci !!!!!!!!!!
Oui, il sont très forts tous les deux!!
Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent

Avatar: Autoportrait...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités