Plume pour Jinhao X450

Tout ce qui touche à la calligraphie et au dessin à l'aide d'encres. Ecriture d'un point de vue technique.
Répondre
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Plume pour Jinhao X450

Message par Mirifix78 »

Je sais bien que le Jinhao X450 n'a ni la classe ni le prix d'un MontBlanc, mais le trouve plutôt confortable et l'envie me prend remplacer sa plume par une Jowo en or plus prestigieuse.
J'ai remarqué à ce propos que https://www.fpnibs.com cassent un peu les prix sur plusieurs choses en ce moment.
Est-ce qu'une âme bienveillante pourrait me dire quel modèle demander : est-ce une taille 6 ou 8, ou bien aucune des deux ?
Merci d'avance et bon dimanche !
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Plume pour Jinhao X450

Message par silverado »

Pourquoi ne pas leur demander directement ? De plus, ils pourraient te retailler la plume avec talent.
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Plume pour Jinhao X450

Message par Mirifix78 »

:thumbsup: Ben oui, et merci pour ta réponse. C'est ce que j'ai fait tout à l'heure, voyant que personne ne voulait plus me parler, du moment que j'évoquais un stylo industriel à 5 €
Avatar du membre
silverado
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 14737
Enregistré le : 05 févr. 2010 18:41
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Plume pour Jinhao X450

Message par silverado »

5€ ? tu t'es fait avoir !
(je crois plutôt qu'ils sont bloqués au carrefour - ou qu'ils sont empêtrés dans leur gilet canari ?) :lol:
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Plume pour Jinhao X450

Message par Nickko »

Je suis très très familier de la manipulation et je commande régulièrement chez Fp nibs.

Pour ton stylo prend une 6 aujourd'hui aucun stylo chinois n'a de #8 c'est 5 ou 6 et le x450 comme les x750 et 159 prennent une #6.

Ensuite tu peux acheter une bock sur un site en Allemagne ou une Jowo chez FP nibs (Espagne).

Le prix est équivalent c'est une histoire de goût.
Perso j'ai désormais une petite préférence pour les bocks.

Mais FP nibs propose des retailles ce que ne fait pas le site qui vend les plumes Bock.
Mirifix78
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3102
Enregistré le : 09 nov. 2017 18:06

Re: Plume pour Jinhao X450

Message par Mirifix78 »

Merci Nikko ! J'ai reçu la réponse de FP nibs tout à l'heure : ils disent que si je ne suis pas habitué à ajuster les plumes (?) mieux vaut en prendre une moins chère en acier.
Selon ton expérience, Est-ce qu'il faut envisager de cintrer ou décintrer la plume en or pour la faire aller sur le feed ? Tout le problème est de savoir si son rayon de courbure convient à celui du stylo. Je ne pense pas que ce soit très difficile pour moi de le modifier, mais j'aimerais un peu savoir avant.
Merci beaucoup.
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Plume pour Jinhao X450

Message par Nickko »

Les jowo et bock ça rentre tout seul sur un Jinhao.
Je n'ai jamais testé une plume en or jowo que de l'acier et du titane chez bock.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités