[ C'est un peu mon dada, avec l'accumulation de stylos

Nous en avions vu un aperçu sur un compte-rendu de rencontre strasbourgeoise, il me semble...Xof72000 a écrit :Tu dessines aussi Hellmut ?
Nous posterais tu quelques uns de tes croquis ?
Hobiecat a écrit :Nous en avions vu un aperçu sur un compte-rendu de rencontre strasbourgeoise, il me semble...Xof72000 a écrit :Tu dessines aussi Hellmut ?
Nous posterais tu quelques uns de tes croquis ?
Hellmut a écrit :Tapez 'sketchcrawl' et vous tomberez sur des dessins sympas aussi.
[ C'est un peu mon dada, avec l'accumulation de stylos]
La journée se termine bien...Elcheb a écrit :Nina Johansson fait de merveilleux croquis et dessine régulièrement avec un Falcon...
Merci pour ce lien : il y a des gens qui savent faire de jolies choses...Elcheb a écrit :Nina Johansson fait de merveilleux croquis et dessine régulièrement avec un Falcon, elle note généralement le matériel qu'elle utilise dans ses posts.
Qu'y a t'il comme encre dans le falcon pour qu'elle ne se dilue pas au contact de l'eau de l'aquarelle ?Elcheb a écrit :
On peut également la voir dessiner avec son Pilot dans cette vidéo :
[video]http://youtu.be/jcwrz_At8-w[/video]
Je suis complètement d'accord avec toi. Je trouvais sa réalisation jolie mais ne me procurant pas vraiment d'émotions. Pas comme certains dessins que l'on peut voir sur le forum, réalisés par Alain ou Jean-Marie pour ne citer qu'eux. Leurs dessins (ceux qu'ils nous présentent) sont bien plus "simples" mais me procurent énormément plus de plaisir.Enezia a écrit : Je crois qu'une video ne permet pas de dire si elle s'arrête pour laisser sécher l'encre ou pas ... Sinon, elle peut très bien consacrer un Falcon à recevoir de l'encre de Chine à condition de bien nettoyer après...
Je sais que je vais paraître grincheuse à certains, mais ce qui m'interroge le plus dans ce genre de dessin c'est le fait de faire une copie conforme de ce que l'on voit. Il n'y a pas d'effet particulier, tout est carré comme une carte postale...Autant prendre un photo ! Il n'y a rien d'elle dedans.
A l'époque où la photo n'existait pas il fallait être hyperréaliste par devoir de mémoire, mais aujourd'hui, ce qui compte c'est l'émotion de l'artiste, l'important c'est lui, pas l'extérieur. Le mérite de l'artiste n'est plus de reproduire la réalité mais de faire passer l'émotion qui lui est propre avec sa propre expression. Sinon Picasso, Soulages, Stael, à quoi bon ... ?
Ok Guillaume, va pour la Platinum carbon black ...Tu l'as essayée ?GG917 a écrit :L'encre de chine contient du shellac qui va boucher le conduit dès qu'il y aura un peu d'encre qui sèche dans le stylo. Nettoyer un conduit encrassé c'est tout sauf marrant, encore plus que le shellac risque de coller le conduit dans la section.
La Platinum carbon black est une encre permanente, c'est pourquoi elle peut repasser de l'aquarelle par dessus son dessin.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité