Massdrop

Répondre
Avatar du membre
Enikarion
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 107
Enregistré le : 22 févr. 2013 10:16
Localisation : Nivelles

Massdrop

Message par Enikarion »

Salutations!

L'autre nuit je traînais sur le blog GourmetPen et je suis tombé sur un lien vers un site appelé Massdrop.

Le concept n'est pas neuf, il s'agit d'achats groupés dans le but d'obtenir un excellent prix, comme le site Groupon ici en Europe.

Néanmoins, la différence et non des moindres, c'est que le site Massdrop propose des achats groupés de stylo-plumes contrairement aux sites d'achats groupés plus de chez nous.
Ainsi, plusieurs Pilot, des encres, etc. Il reste moins de 24h pour un Pilot Vanishing Point, et bien plus pour d'autres stylos à un très bon prix :)

Je ne sais pas si vous connaissez le site en question et si vous avez déjà eu l'occasion d'utiliser ce système. Car je me pose des questions d'un point de vue douanier. Le site est américain et les produits proviennent d'endroits variés en fonction des marques; Bref, les gabelous devraient être au taquet, à moins que Massdrop fonctionne un peu comme les promoteurs Kickstarters qui mettent un prix plus modestes sur les paquets (le prix du coût de production et non de la vente... un peu tiré par les cheveux mais avantageux).

Donc voilà, a priori ce n'est pas si intéressant pour nous si tout vient des States pour des raisons douanières :cartonrouge: , mais si quelqu'un était en mesure de me contredire par un retour d'expérience, je suis preneur :siffler:

(je ne suis pas le scribe le plus concis haha désolé :inspiration: )
"Les détails font la perfection...et la perfection n'est pas un détail". L. Da Vinci
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Massdrop

Message par Plum73 »

Quelques membres ont réalisé des achats récemment par l'intermédiaire de ce site.
Actuellement, vous pouvez trouver quelques modèles de stylo-plumes, Franklin Christoph (modèle 40), Platinum, Kaweco, Pilot (Elite) et des étuis Franklin Christoph entre autres.
Merci du retour d'expériences des uns et des autres. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Ergé
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 655
Enregistré le : 07 août 2014 20:26
Localisation : Saint-Félicien (07)
Contact :

Re: Massdrop

Message par Ergé »

Mon dernier achat via Massdrop, payé 65 $, a droit au montant de 59.99 $ sur le bordereau déclaratif du paquet, ne prenant en compte que le produit et pas le port.
Même avec les frais de douane et la TVA (que je n'ai pas eu à payer ici), certains achats peuvent y être très intéressants. J'ai par exemple eu un Namiki Falcon (modèle doré) à 109 $ livré alors que le prix normal aux USA est de 144 $ + port.
Seul inconvénient à mon sens : il n'y a pas de suivi pour le paquet et je n'ai pas vérifié s'il est assuré (ce n'est pas clair dans les messages reçus).
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Massdrop

Message par Hobiecat »

J'ai acheté par ce biais mon Conklin montré récemment et tout s'est passé sans aucun souci : il faut quand même regarder si le prix est intéressant avant de s'engager. J'ai aussi profité du Lamy 2000 passé récemment, mais il n'est pas encore en livraison (il faut compter environ 1 mois, un peu comme Vente Privée).

Sur l'envoi du Conklin, il était précisé que les envois sont par UPSMI : UPS prend le colis chez Massdrop et le transporte chez USPS (le "La Poste" des USA). Puis USPS envoie à l'étranger et la livraison finale est par La Poste. Il n'y a pas de suivi, pour limiter les coûts. Massdrop regarde s'ils pourraient offrir une alternative avec suivi, mais qui sera forcément plus chère.
Plum73 a écrit :Actuellement, vous pouvez trouver quelques modèles de stylo-plumes, Franklin Christoph (modèle 40), Platinum, Kaweco, Pilot (Elite) et des étuis Franklin Christoph entre autres.
Attention, les modèles que tu cites ne sont pas en achat actuellement, seulement en sondage...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Fdelbano
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1918
Enregistré le : 09 nov. 2014 15:11
Localisation : Nord

Re: Massdrop

Message par Fdelbano »

J'ai acheté le mois dernier un Platinum 3776.

Pas de problème à signaler.
Fabrice
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Massdrop

Message par Plum73 »

Merci à tous pour ces infos.
Effectivement, la précision de Hobiecat est correcte.
D'ailleurs, pouvez vous nous donner quelques informations complémentaires sur le fonctionnement exact du site. ;)
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Ergé
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 655
Enregistré le : 07 août 2014 20:26
Localisation : Saint-Félicien (07)
Contact :

Re: Massdrop

Message par Ergé »

On peut soit acheter au prix en cours, soit se mettre en "promesse d'achat" sur le prix minimum (et on paie, le prélèvement n'intervenant qu'à la fin de la vente), et si j’ai bien compris, si le nombre d'acheteurs + promesses n'atteint pas celui permettant d'obtenir le prix minimal, la promesse t'est rendue et seuls ceux ayant acheté recevront leur produit.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Massdrop

Message par Hobiecat »

Plum73 a écrit :D'ailleurs, pouvez vous nous donner quelques informations complémentaires sur le fonctionnement exact du site. ;)
C'est en fait un site d'achat en groupe. Il y a deux fonctions :
- voir combien de gens seraient potentiellement intéressés par un objet (ou et c'est plus ou moins la même chose, voir combien de gens seraient potentiellement intéressés pour avoir un objet vendu sur le site par le passé) : ce sont les objets pour lesquels on vote.
- pour les objets qui sont mis en vente, avoir le maximum de personnes intéressées pour que le prix baisse : ce sont les objets en cours de vente et que l'on peut acheter.

Le principe est simple : Massdrop négocie avec les fournisseurs des remises au volume, et prennent au passage leur marge. Plus il y a de gens intéressés, plus tout le monde y trouve son compte ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités