En l'absence de Borelek…pour occuper ses mardi…

Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

En l'absence de Borelek…pour occuper ses mardi…

Message par Plum73 »

Borelek absent encore quelques jours, afin d'éviter le blues d'Alain, je lui propose un petit exercice pour m'aider dans l'un de mes futurs achats.
Lors de mon passage à Yverdon (le Paradis des stylo-plumes), j'ai pu admirer ses beaux stylo-plumes japonais noirs. :D

Notre cher Alain, peut il nous proposer un comparatif (photos, dessins, avis, stylo et leur plume…) de ses Sailor (custom, 1911, KOP et autres) et de ses Pilot (Custom 845, 823, falcon et autres). Ou autres modèles dont j'ai oublié le nom :angel:
Aux autres, les photos de leurs modèles et leurs avis sur les sites d'achat possibles ou magasins m'aideraient beaucoup ;)
Merci Alain :D
Merci aux autres :D
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
philgood
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 971
Enregistré le : 24 déc. 2013 15:20
Localisation : Dijon

Re: En l'absence de Borelek…pour occuper ses mardi…

Message par philgood »

Pour t'aider dans tes futurs acquisitions plum, encore serait il utile d'avoir une idée de tes envies, car sinon le choix est tellement large qu'il faut au moins 2 forums pour te guider ;)
Mon arme de prédilection, c'est mon stylo.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: En l'absence de Borelek…pour occuper ses mardi…

Message par Alain146 »

Monsieur Plum sait-il que j'ai aussi un vrai métier ? Mais en même temps ça me fait plaisir de lui faire plaisir,
je vais voir ce que je peux faire...
Et d'abord on dit pas Borelek mais borelek !
Euh Serge vous devez absolument aller chez Cally ? Parce que ici ce serait pas mal que tu rentres un peu plus tôt , je crois que Pascal à un tout petit peu pété les plombs...
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: En l'absence de Borelek…pour occuper ses mardi…

Message par Alain146 »

Xof72000 a écrit :Tiens, Alain, pendant que tu y es... fais nous également une revue détaillée (avec photos, tests d'encre en 3 coloris différents) sur l'Omas 360, le Visconti Homo Sapiens, le Delta Dolcevita, le Pelikan M605 plume OBB, le Montblanc 146 de deuxième génération, le ...
:mrgreen:

Je les ai pas tous...! :D

Mais je vous ai fait quoi ?
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: En l'absence de Borelek…pour occuper ses mardi…

Message par manohan »

Plum, avant d'exploiter honteusement Alain, avez-vous pensé à explorer les essais où de nombreux modèles japonais et autres, ont été chroniqués en détail ?
Je pense même qu'il y a eu plusieurs essais des plumes spéciales Sailor.

Edit : une présentation de la Sailor King Eagle par Shadok viewtopic.php?f=8&t=6807
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: En l'absence de Borelek…pour occuper ses mardi…

Message par Plum73 »

manohan a écrit :Plum, avant d'exploiter honteusement Alain, avez-vous pensé à explorer les essais où de nombreux modèles japonais et autres, ont été chroniqués en détail ?
Je pense même qu'il y a eu plusieurs essais des plumes spéciales Sailor.

Edit : une présentation de la Sailor King Eagle par Shadok viewtopic.php?f=8&t=6807
Et, oui bien sur j'ai tout relu, mais j'hésite, je lis et relis et
le seul et unique qui me permettra de me décider vraiment
c'est Alain…désolé... :violon:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: En l'absence de Borelek…pour occuper ses mardi…

Message par Alain146 »

C'est pas dit que ça va marcher ! :mdr:

(custom 845 , et merci Bebe )
Modifié en dernier par Alain146 le 07 avr. 2014 20:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: En l'absence de Borelek…pour occuper ses mardi…

Message par Plum73 »

Alain146 a écrit :C'est pas dit que ça va marcher ! :mdr:
Au pire, nous aurons de belles photos de stylo-plumes et de beaux dessins ;)
Et moi je me débrouille comme je peux :siffler:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
manohan
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3364
Enregistré le : 27 nov. 2011 17:31

Re: En l'absence de Borelek…pour occuper ses mardi…

Message par manohan »

Plum73 a écrit :Et, oui bien sur j'ai tout relu, mais j'hésite, je lis et relis et je seul et unique qui me permettra de me décider vraiment
c'est Alain…désolé...
Alain, j'ai essayé de t'aider mais rien à faire, Plum ne croit qu'en ta parole ! :lol:
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18068
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: En l'absence de Borelek…pour occuper ses mardi…

Message par Hobiecat »

Pour les photos de stylos, en voici deux brochettes ci-dessous (j'ai juste oublié de préciser que le deuxième 1911 est "large", donc de la même taille que le Realo).

Image

Et pour les achats, comme ce sont des stylos japonais, Ebay via Engeika ou Cerisiersjaponais fonctionnent assez bien (j'ai aussi eu de bon contacts avec Pisuke).

Et pour les avis, c'est le boulot d'Alain ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: En l'absence de Borelek…pour occuper ses mardi…

Message par Alain146 »

manohan a écrit :
Plum73 a écrit :Et, oui bien sur j'ai tout relu, mais j'hésite, je lis et relis et je seul et unique qui me permettra de me décider vraiment
c'est Alain…désolé...
Alain, j'ai essayé de t'aider mais rien à faire, Plum ne croit qu'en ta parole ! :lol:
J'ai bien vu Marie-Noëlle, c'est adorable de ta part . Mais ne t'inquiète pas je crois qu'il guérira, tout cela n'est pas bien sérieux ! :D
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: En l'absence de Borelek…pour occuper ses mardi…

Message par Alain146 »

Hobiecat a écrit :Pour les photos de stylos, en voici deux brochettes ci-dessous (j'ai juste oublié de préciser que le deuxième 1911 est "large", donc de la même taille que le Realo).

Image

Et pour les achats, comme ce sont des stylos japonais, Ebay via Engeika ou Cerisiersjaponais fonctionnent assez bien (j'ai aussi eu de bon contacts avec Pisuke).

Et pour les avis, c'est le boulot d'Alain ! ;)
J'ai peur de décevoir, j'ai pas vraiment d'avis, enfin si, je les aime tous je crois , ah oui, a part le 845 qui sort peut être un peu du lot , j'aime bien le format du 95 s (Ils ne sont pas très chers , prends en un de toute façon!) Et je suis super nul je ne savais même pas qu'il y avait des 1911 large...
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18068
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: En l'absence de Borelek…pour occuper ses mardi…

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Et je suis super nul je ne savais même pas qu'il y avait des 1911 large...
Chez Sailor, ce n'est pas compliqué, il y a trois tailles de stylos, qui correspondent aussi à trois tailles de plumes : standard, large et KOP. C'est simple comme bonjour ... :siffler:

Par contre, il y a de quoi se perdre dans tous les modèles de plumes, entre les music, Naginata Togi et autres : on ne peut pas tout avoir ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: En l'absence de Borelek…pour occuper ses mardi…

Message par Alain146 »

Hobiecat a écrit :
Alain146 a écrit :Et je suis super nul je ne savais même pas qu'il y avait des 1911 large...
Chez Sailor, ce n'est pas compliqué, il y a trois tailles de stylos, qui correspondent aussi à trois tailles de plumes : standard, large et KOP. C'est simple comme bonjour ... :siffler:
Ding ! Je viens de comprendre ! Il y a donc des King of Pen de tous les modèles. Et des 1911 Kop , des pro gear standard, des saporo large, c'est dingue , mais enfin on me dit jamais rien non plus !!

Non mais c'est pitoyable je le savais vraiment pas... ! Merci Hobiecat ! Je suis un peu mois c... que ce matin.

Oui bon d'accord il reste du chemin n'en rajoutez pas non plus... :D
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18068
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: En l'absence de Borelek…pour occuper ses mardi…

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Ding ! Je viens de comprendre ! Il y a donc des King of Pen de tous les modèles. Et des 1911 Kop , des pro gear standard, des saporo large, c'est dingue , mais enfin on me dit jamais rien non plus !!
Mince, en revérifiant sur le site de Sailor, je m'aperçois que c'est plus compliqué... :oops: :
- dans les 1911, les trois tailles sont : standard, large et KOP
- dans les Pro Gear, les trois tailles sont : slim, standard et KOP

Le Sapporo, c'est juste une bizarrerie marketing qui fait que pour l'Europe et les US, le Pro Gear Slim est un Sapporo, et le Pro Gear Standard est un Pro Gear. :roll:

En conclusion, pour acheter un Sailor, il vaut mieux aller voir sur le site de la maison mère (http://www.sailorpen.com/index.html) pour être sûr de ce qu'on achète ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Alain146
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 10632
Enregistré le : 10 janv. 2013 23:22
Localisation : Suisse Yverdon-les-Bains
Contact :

Re: En l'absence de Borelek…pour occuper ses mardi…

Message par Alain146 »

Hobiecat a écrit :
Alain146 a écrit :Ding ! Je viens de comprendre ! Il y a donc des King of Pen de tous les modèles. Et des 1911 Kop , des pro gear standard, des saporo large, c'est dingue , mais enfin on me dit jamais rien non plus !!
Mince, en revérifiant sur le site de Sailor, je m'aperçois que c'est plus compliqué... :oops: :
- dans les 1911, les trois tailles sont : standard, large et KOP
- dans les Pro Gear, les trois tailles sont : slim, standard et KOP

Le Sapporo, c'est juste une bizarrerie marketing qui fait que pour l'Europe et les US, le Pro Gear Slim est un Sapporo, et le Pro Gear Standard est un Pro Gear. :roll:

En conclusion, pour acheter un Sailor, il vaut mieux aller voir sur le site de la maison mère (http://www.sailorpen.com/index.html) pour être sûr de ce qu'on achète ! ;)
Ah oui tu as raison, c'est simple ... :D
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18068
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: En l'absence de Borelek…pour occuper ses mardi…

Message par Hobiecat »

Alain146 a écrit :Ah oui tu as raison, c'est simple ... :D
Voilà, c'est simple, il n'y a que trois tailles : le léger souci étant qu'elles changent de nom ... :cartonrouge: :mrgreen:
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
shadok
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 825
Enregistré le : 17 sept. 2012 22:02

Re: En l'absence de Borelek…pour occuper ses mardi…

Message par shadok »

Hello,

A première vue, on a l'impression qu'on pourrait configurer son Sailor un peu comme on commande une voiture, en choisissant un modèle et des variantes parmi toute une série de familles de variantes : modèle, motorisation, nbre de portes, intérieur, couleur, ...

Sauf que c'est encore plus compliqué (ou bordélique) que ça :?

Le KOP est à la fois un "modèle" (ils disent "Série" en anglais), qui se décline en de multiples versions de matériaux, finitions, ..., et une "version" d'autres modèles (Pro Gear, ...).

Mais le 1911 KOP n'existe pas :o
Ce qui ressemble à un 1911 KOP, c'est ce qu'ils appellent le "K.O.P ST" ...

Sans compter les versions relookées de certains modèles, comme par exemple le "PROGEAR II" :lol:

Le plus simple est effectivement d'aller voir les collections sur le site sailorpen.com

;)
Avatar du membre
Cally'plume
Modératrice
Modératrice
Messages : 1578
Enregistré le : 28 avr. 2013 23:57
Localisation : Québec

Re: En l'absence de Borelek…pour occuper ses mardi…

Message par Cally'plume »

Plum73 a écrit :Borelek absent encore quelques jours, afin d'éviter le blues d'Alain, je lui propose un petit exercice pour m'aider dans l'un de mes futurs achats.
Lors de mon passage à Yverdon (le Paradis des stylo-plumes), j'ai pu admirer ses beaux stylo-plumes japonais noirs. :D

Notre cher Alain, peut il nous proposer un comparatif (photos, dessins, avis, stylo et leur plume…) de ses Sailor (custom, 1911, KOP et autres) et de ses Pilot (Custom 845, 823, falcon et autres). Ou autres modèles dont j'ai oublié le nom :angel:
Aux autres, les photos de leurs modèles et leurs avis sur les sites d'achat possibles ou magasins m'aideraient beaucoup ;)
Merci Alain :D
Merci aux autres :D
Quelle belle idée Plum ! on va le tenir éloigné de toute déprime !
Alain146 a écrit :Monsieur Plum sait-il que j'ai aussi un vrai métier ? Mais en même temps ça me fait plaisir de lui faire plaisir,
je vais voir ce que je peux faire...
Et d'abord on dit pas Borelek mais borelek !
Euh Serge vous devez absolument aller chez Cally ? Parce que ici ce serait pas mal que tu rentres un peu plus tôt , je crois que Pascal à un tout petit peu pété les plombs...
D'autant que je comptais te kidnapper Serge et Isabelle : pas sure qu'ils résistent au sirop d'érable ! ;)

Alain146 a écrit :
Hobiecat a écrit :Pour les photos de stylos, en voici deux brochettes ci-dessous (j'ai juste oublié de préciser que le deuxième 1911 est "large", donc de la même taille que le Realo).

Image

Et pour les achats, comme ce sont des stylos japonais, Ebay via Engeika ou Cerisiersjaponais fonctionnent assez bien (j'ai aussi eu de bon contacts avec Pisuke).

Et pour les avis, c'est le boulot d'Alain ! ;)
J'ai peur de décevoir, j'ai pas vraiment d'avis, enfin si, je les aime tous je crois , ah oui, a part le 845 qui sort peut être un peu du lot , j'aime bien le format du 95 s (Ils ne sont pas très chers , prends en un de toute façon!) Et je suis super nul je ne savais même pas qu'il y avait des 1911 large...
Plum : il faut trouver plus compliqué ! On est pas mardi et il a déjà répondu !
Image
Cally'Plume
_______________________________
Orange = modération.

En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7624
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: En l'absence de Borelek…pour occuper ses mardi…

Message par Plum73 »

Houlà, je m'absente quelques instants et voilà que l'activité d'Alain du mardi est presque fini... :o

Mais, il manque les dessins, que tu dois bien avoir en stock, le photomontage et bien d'autres choses 8-)
Aux autres, merci pour leur aide :D mais j'avoue ne pas avoir tout bien compris de bon matin. :oops: Il faudra que je me replonge dans vos explications.
Et pour mardi prochain comme Xof nous propose d'acheter Français, il pourrait nous préparer une présentation de ces chers précieux avec des dessins, des photomontages et tout comme Alain sait si bien le faire :siffler:
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités