Montblanc à l'honneur dans le film Quai d'Orsay

Michel75
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 384
Enregistré le : 24 déc. 2012 17:12
Localisation : Paris

Re: Montblanc à l'honneur dans le film Quai d'Orsay

Message par Michel75 »

Merci Yves pour cette superbe illustration. Vous au moins vous connaissez vos classiques et vous tenez vos archives à jour!

Toutes mes félicitations.

Michel.
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

Re: Montblanc à l'honneur dans le film Quai d'Orsay

Message par hussonj3 »

MICHEL75 a écrit :Merci Yves pour cette superbe illustration. Vous au moins vous connaissez vos classiques et vous tenez vos archives à jour!

Toutes mes félicitations.

Michel.

:mdr: :mdr: :mdr:

Très beau 149... Conduit en ébonite ou conduit en plastique ?! :lol:
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Avatar du membre
Piotr
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 328
Enregistré le : 07 oct. 2011 10:32
Localisation : Suisse romande

Re: Montblanc à l'honneur dans le film Quai d'Orsay

Message par Piotr »

Xof72000 a écrit :Au risque de partir en hors sujet, il est de plus en plus fréquent de voir des réalisateurs (ou des producteurs plutôt) faire appel à des marques diverses et variées pour financer leur film... qui se transforme alors en spot publicitaire...
Je sais qu'il faut bien vivre et boucler les budgets, mais quel crédit apporter à un tel film, où le scénario semble bien secondaire...??
La pratique est déjà ancienne mais elle s'est intensifiée sans doute . Mais surtout dans les blockbusters américains, où le scénario est de toute façon secondaire...
Pierre
"My two fingers on a typewriter have never connected with my brain. My hand on a pen does. A fountain pen, of course. Ball-point pens are only good for filling out forms on a plane." – Graham Greene
"Ma parole, c’est l’écriture. A la main. Tant que je pourrai écrire une ligne, je serai présent parmi les vivants." - François Cavanna
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Montblanc à l'honneur dans le film Quai d'Orsay

Message par Hobiecat »

La pratique de mettre des objets "publicitaires" dans le cinéma a commencé avec le cinéma !

Voir sur ce site un panorama très complet des objets utilisés dans le cinéma.

Mon cas préféré de toutes les époques reste l'Aston Martin DB5 de James Bond... ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Montblanc à l'honneur dans le film Quai d'Orsay

Message par petitdauphinzele »

C'est beau un homme qui utilise un Meisterstück. :mdr:

Image
(source : Le Vif/L'Express n°52)

Le support était disponible pour le Legrand/Traveller ou le 149, mais ici je soupçonne un 149 plus visible.
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
hussonj3
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 311
Enregistré le : 26 mars 2013 08:33
Localisation : FRANCE MÉTROPOLITAINE [LES VOSGES (88)].

Re: Montblanc à l'honneur dans le film Quai d'Orsay

Message par hussonj3 »

petitdauphinzele a écrit :C'est beau un homme qui utilise un Meisterstück. :mdr:

Image
(source : Le Vif/L'Express n°52)

Le support était disponible pour le Legrand/Traveller ou le 149, mais ici je soupçonne un 149 plus visible.
Hélas, Yves, c'est un MB 146 afin un MB LEGRAND Plume ! :lire:
J'ai été déçu, en voyant le film :lire: (que ça ne soit pas un MB 149), à un moment, il y a un zoom et nous pouvons apercevoir que c'est un LEGRAND ! Snif ! :gneu:
"Une France qui sait que La Vie est faite de succès et d'échecs, et qui sait qu'on est grand dans l'échec... [N.S. Extrait du discours de La Mutualité du Dimanche 06 Mai 2012]" :-)

Calamophile & Calcéophile...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot] et 28 invités