Morastylos, anniversaire pour les 80 ans de la marque Oldwin

Répondre
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Morastylos, anniversaire pour les 80 ans de la marque Oldwin

Message par loic »

André Mora, pour fêter les 80 ans de la Maison Mora, organise durant ce mois de juin 2010, une retrospective de sa marque française OLDWIN.

Les stylos-plume Oldwin sont à découvrir ou à redécouvrir chez Morastylos, 6 rue de Tournon - 75006 Paris (voir photo jointe). Outre les stylos Oldwin, vous trouverez également toutes les autres marques disponibles chez Morastylos, dont Sailor (!) avec le conseil d'une équipe professionnelle pour vous accompagner et définir avec vous VOTRE stylo-plume adapté à votre désir, d'écriture, de collectionneur, de passionné de plumes.

Le site de Morastylos >> : nouveau mis en place à partir de l'été 2010 !

Ce mois anniversaire est l'occasion de découvrir également chez Morastylos, une exposition photographique de l'artiste photoghraphe Caroline Michaud, sur le thème de l'écriture !

On connaît sur ce forum le lien étroit entre le monde du stylo et celui de la photographie... Une exposition et une retrospective à ne pas manquer donc durant ce mois de juin.

Image
Deds
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 353
Enregistré le : 29 janv. 2010 11:02
Localisation : Bordeaux

Re: Morastylos, anniversaire pour les 80 ans de la marque Ol

Message par Deds »

J'avais vus les stylos Oldwin en édition limitée présentés sur la photo, dans le dernier numéro de la revue ""Le stylographe".
Edition très limitée, voire confidentielle: 8 exemplaires chacun: c'est le cas de le dire, il n'y en aura pas pour tout le monde! :o
Je trouve l'"Ivoirissime" (3° en partant de la gauche sur la photo) particulièrement réussi...
Avatar du membre
dboulonnais
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4497
Enregistré le : 06 janv. 2010 19:59

Re: Morastylos, anniversaire pour les 80 ans de la marque Ol

Message par dboulonnais »

J'aime beaucoup le 4e, le 'prince de turquoise' dont la couleur reprend celle d'un vieux Patrician, très réussi en tout cas, je me laisserai bien tenté, mais Mme veille....
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Morastylos, anniversaire pour les 80 ans de la marque Ol

Message par jpeg »

Coucou, Loïc & al. Bonne nouvelle, l'occasion d'aller faire un tour chez M. Mora. Ces Oldwin dont il avait deux ou trois fois été question ici sont de magnifiques stylos. Pureté de la forme (je suis admiratif devant ces ogives épurées, je garde en mémoire l'impression ressentie quand j'en avais essayé un rapidement), héritage direct de l'Art déco, ces gros stylos sont sensationnels en main. Dommage qu'il n'y ait qu'une plume disponible.

Stylos et photo : le monde est petit, comme quelques-uns ici, je connais Caro :-)

Jimmy
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Morastylos, anniversaire pour les 80 ans de la marque Ol

Message par jpeg »

Tant que j'y suis, pour le plaisir : http://www.stylophilesonline.com/archiv ... /05old.htm.

Une des choses agréables du stylo, ce sont les filets rejetés à l'extrémité, on a un peu perdu l'habitude de ça aujourd'hui. Rien ne gêne la préhension. Il vaut quand même mieux être doté de grosses papattes.

Jimmy
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Morastylos, anniversaire pour les 80 ans de la marque Ol

Message par Leibniz »

Bonjour a vous Jimmy!

Ca fait plaisir de vous relire
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Morastylos, anniversaire pour les 80 ans de la marque Ol

Message par jpeg »

Merci pour le petit mot gentil, Leibniz. De nouvelles danseuses à plumes du côté de la Caroline du Nord ?

Jimmy
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Morastylos, anniversaire pour les 80 ans de la marque Ol

Message par Leibniz »

Je suis a la quête (depuis plusieurs mois) d'un Montblanc 234 1/2 mais sinon je n'ai pas fait de nouvelle acquisition depuis le sapporo.

Je suis tombé amoureux de 2 encres que j'utilise abondamment avec mon Nakaya Piccolo et mon Pelikan...

2 encres créées exclusivement pour FPN par noodler's... J'aime meme leur odeur... C'est pour dire a quel point je suis accro :mrgreen:

La FPN Van Gogh Starry Night Blue qui se marie tres bien avec mon Nakaya noir et la FPN Dumas Tulipe Noire qui va comme un gant avec mon Pelikan m405.

Et j'ai un beau bleu avec mon vieux pelikan 400 :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Morastylos, anniversaire pour les 80 ans de la marque Ol

Message par jpeg »

Il y a un 234 1/2 chez les allemands de Penboard. Après une rapide recherche, Mottishaw en propose un également avec une BB stub.

J'avais reçu une lettre écrite à la Tulipe noire, très belle, je ne connais pas la Starry night, je vais aller regarder ça.

Jimmy
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Morastylos, anniversaire pour les 80 ans de la marque Ol

Message par Leibniz »

Oui j'ai bien vu ces 2 la mais j'ai peur que la plume BB soit un peu grosse pour moi pour le motishaw et chez les allemands, j'ai bien vu celle avec la plume OBB et la aussi j'ai peur que cela soit un peu gros...
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités