Augmentation des stylos PILOT !!

Répondre
FPIGNET
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 183
Enregistré le : 26 oct. 2010 17:16
Localisation : Agneaux (Manche)

Augmentation des stylos PILOT !!

Message par FPIGNET »

Bonjour à toutes, bonjour à tous ;

Je viens de jeter un oeuil sur le site de SYLL http://www.syll.fr/. Et j'ai vu que les stylos PILOT avaient (beaucoup !) augmenté depuis le printemps :
- Custom 74 : 135 € > 178 €
- Heritage 92 : 150 € > 195 €.

Est-ce en raison de la parité Yen / Euro ?

François
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Augmentation des stylos PILOT !!

Message par Hobiecat »

Depuis un an, on est passé de 1€=95Yen à 1€=130Yen... peut-être que ceci explique cela ?
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Ursinien
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 541
Enregistré le : 15 oct. 2012 12:23
Localisation : Auvergne/Bretagne
Contact :

Re: Augmentation des stylos PILOT !!

Message par Ursinien »

Donc le prix du stylo japonais devrait baisser... Un Euro fort, cela pénalise les exportations et favorise les importations.
Avatar du membre
Le Güi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 27 juil. 2013 20:31

Re: Augmentation des stylos PILOT !!

Message par Le Güi »

C'est le distributeur qui s'en met plein les fouilles, c'est tout...
Au Japon (enfin chez Engeika), le Custom 74 est à 70€ et le Heritage 92 est à 102€... (oui, c'est vrai, il faut à cela rajouter la somme absolument colossale de 10€ pour les frais de port, ce qui à peu de chose près coute autant que pour lui faire traverser la moitié de la France)
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Augmentation des stylos PILOT !!

Message par bebe »

Le Güi a écrit :C'est le distributeur qui s'en met plein les fouilles, c'est tout...
Au Japon (enfin chez Engeika), le Custom 74 est à 70€ et le Heritage 92 est à 102€... (oui, c'est vrai, il faut à cela rajouter la somme absolument colossale de 10€ pour les frais de port, ce qui à peu de chose près coûte autant que pour lui faire traverser la moitié de la France)
Il ne faut pas oublier que quand on achète à l’étranger par EBay ou autre, on ne paye pas la TVA de 19,6%, sauf si les douanes s'en mêlent. Le développement très rapide du commerce international par la toile a cet avantage actuellement, (avec certains transporteurs). mais cela ne va pas durer, et à mon avis le fisc va trouver rapidement une parade à la perte de recette de TVA que cela induit. peut être que cela reste infime à l'heure actuelle, alors profitons en. Mais quand le fisc va se rendre compte du manque à gagner sur le commerce électronique avec l’étranger, alors on sera surpris. Un conseil, vite vite plein de Custom 845, Iroshizuku et autre Izumo avant qu'il ne soit trop tard, et malgré le dommage que cela cause à nos chers revendeurs dans leurs boutiques, que je salue au passage et respecte grandement.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
Le Güi
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 79
Enregistré le : 27 juil. 2013 20:31

Re: Augmentation des stylos PILOT !!

Message par Le Güi »

Quand bien même on rajouterait 20% de TVA au Custom 74, on reste toujours nettement moins cher que les 178€ demandés chez nous...(cela le passerait à 84€, disons 100€ avec le port)
Avatar du membre
Mickaël
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 631
Enregistré le : 31 déc. 2012 14:41

Re: Augmentation des stylos PILOT !!

Message par Mickaël »

Bonsoir,

En revanche le prix des capless, fermo et autres plumes japonaises sont en nette baisse sur la baie ;)

cdlt
Mickaël

Platinum Izumo Saratome - Pilot Custom Héritage 92 Plume M - Waterman Man 100 - Pilot Capless - Sailor 1911 NagitanaTogi - Sheaffer Fort Madison - Parker Vacumatic
Avatar du membre
Hellmut
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 861
Enregistré le : 27 août 2012 23:25
Localisation : Strasbourg

Re: Augmentation des stylos PILOT !!

Message par Hellmut »

En boutique, dans les papeteries des dernières villes que j'ai visitées ces temps-ci,
les Capless sont systématiquement bradés ( +/- 120 €) - il faut croire que le concept n'accroche pas.
Ou alors ils avaient fait des stocks de folie à sa sortie...
"Mat67, Spoon, Chuck Norris."

"Si vos enfants n'ont pas honte de vous, c'est que vous ne vous amusez pas assez"
Avatar du membre
FineNib
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 245
Enregistré le : 09 janv. 2011 13:17
Localisation : La Suisse me tend les bras !

Re: Augmentation des stylos PILOT !!

Message par FineNib »

Pour information, le prix de ces deux modèles PILOT a augmenté précisément courant janvier 2013.

C'est PILOT qui en a décidé ainsi d'après ce que m'ont dit deux vendeurs. PILOT France ou maison mère ? Je ne sais pas.

Les raisons de telles augmentations, je ne les connais pas plus, alors qu'effectivement, le modèle PILOT Custom 74 à 135€ en France avant augmentation était d'un excellent rapport qualité/prix pour un plume or et pour ceux qui souhaitent aussi favoriser le commerce intérieur.

Néanmoins, PILOT n'est pas le seul à augmenter drastiquement certains de ses modèles : CF les prix de revente en boutique en France du Montblanc 149 :
- 2011 = 590€ ;
- Fin 2011 : 620€ ;
- Vers le printemps 2012 : 670€ ;
- 2013 : 710€
... et les augmentations ne sont pas terminées...

Quant à l'acquittement ou non des droits de douane et de TVA pour les commandes à l'international, je ne sais franchement pas comment vous faites pour être certains de vous en passer systématiquement : pour ma part, c'est aléatoire et imprévisible : certaines fois oui je dois la payer, d'autres non. Le paiement est systématique quand c'est Chronopost international qui récupère le colis. Et c'est systématique aussi à partir d'une certaine somme.
Avatar du membre
zephyr
Ex Animateur SDD
Ex Animateur  SDD
Messages : 5289
Enregistré le : 20 déc. 2012 21:02
Localisation : Moselle

Re: Augmentation des stylos PILOT !!

Message par zephyr »

Syll a été plus lent à répercuter la hausse de prix, au moins sur le Heritage 92, sans doute par rapport aux stocks disponibles dans les divers membres du réseau Syll alors que le revendeur à Luxembourg, hors Syll, avait déjà fait passer le prix à 195 euros.

C'est donc plus sûrement un point qui relève de la maison-mère ou au moins du siège européen de Pilot.
Merci Taranis pour mon bel avatar
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités