Le St Genies de Malgoires Pen Show ...

Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Le St Genies de Malgoires Pen Show ...

Message par petitdauphinzele »

Xof72000 a écrit :
petitdauphinzele a écrit : Le sujet est lui-même totalement décalé, avec pour seul point commun la date d'un événement majeur calamophile.

:lol:
Je confirme que le titre était bien un clin d'oeil à un événement mondial, emprunt d'humour et d'autodérision...
Le but n'était pas d'opposer (cela eut été présomptueux, non ? :mrgreen: ) mais de rebondir sur l'actualité de notre passion commune.
Je m'en doutais, tu n'aurais pas craché non plus sur un petit vol intercontinental avec bebe pour compagnie. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Le St Genies de Malgoires Pen Show ...

Message par Loositen »

Bien sûr qu'il n'y a pas d'opposition à faire! l'une ou l'autre des 2 situations est également intéressante. On doit juste les apprécier à différent titre et voilà tout!

En fait non seulement elles sont complémentaires mais une choses les relie: une même passion pour les stylos et sans aucun doute pour les humains.

En plus pour tout dire, j'ai la sensation qu'en matière de stylos on dépasse vite la taille humaine. Placez deux personnes passionnées face à face avec chacune leur dizaine de stylos peut être. Il y a de fortes chances pour que chacun de ces instruments mérite qu'on s'y arrête, qu'on le teste peut être ou qu'on s'intéresse à son histoire et le contexte dans lequel il est apparu... bref, combien de temps peut-on y passer?

Le salon ROC où je me suis rendu m'est apparu énorme tant il contenait de stylos, de gens intéressants et il est minuscule au regard du moindre penshow Américain. J'étais pourtant rapidement dépassé par les beautés que j'y ai aperçues. Mais je le suis pour ainsi dire autant dans la boutique de Mr Mora qui n'est pourtant pas si vaste!
Avatar du membre
scorp78
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 926
Enregistré le : 03 juin 2013 18:49
Localisation : Région Centre

Re: Le St Genies de Malgoires Pen Show ...

Message par scorp78 »

JeanB a écrit :
petitdauphinzele a écrit :
@ Jean : rendez-vous à bxl in real life. ;)
Super !! ça sera un grand plaisir de te rencontrer. Je viens de réserver ma table ! :)
Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir venir ! Ce serait un pied intégral ! Mais je ne connais même pas la date (ce qui serait relativement facile à trouver je pense), de plus je ne sais pas du tout si mes finances du moment me permettraient de venir.... :(

En tout cas merci ne nous avoir fait partager vos moments d'échanges et de complicités lors de votre rencontre, c'était bien agréable à lire et à regarder ! ;)
Dire ce que je fais, et faire ce que je dis, un espoir..... Mais la vie m'a parfois fait comprendre qu'il n'en était pas toujours ainsi, même si nous le désirions avec force...
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13646
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Le St Genies de Malgoires Pen Show ...

Message par petitdauphinzele »

scorp78 a écrit :
JeanB a écrit :
petitdauphinzele a écrit :
@ Jean : rendez-vous à bxl in real life. ;)
Super !! ça sera un grand plaisir de te rencontrer. Je viens de réserver ma table ! :)
Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir venir ! Ce serait un pied intégral ! Mais je ne connais même pas la date (ce qui serait relativement facile à trouver je pense), de plus je ne sais pas du tout si mes finances du moment me permettraient de venir.... :(

En tout cas merci ne nous avoir fait partager vos moments d'échanges et de complicités lors de votre rencontre, c'était bien agréable à lire et à regarder ! ;)
C'est le 29 septembre à Waterloo. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Leibniz
Administrateur dilettante
Administrateur dilettante
Messages : 2081
Enregistré le : 25 sept. 2009 23:42
Localisation : Charlotte, Caroline du Nord USA
Contact :

Re: Le St Genies de Malgoires Pen Show ...

Message par Leibniz »

JeanB a écrit : Je sais aussi que mon commentaire sera effacé très vite du fait de sa forme "authentique et sincère", mais politiquement incorrecte.
Bien à vous

Jean[/b]
Tant que tout le monde reste poli je ne vois pas pourquoi on effacerait... Je crois que nous avons tous le droit d'exprimer nos opinions.
Xof72000 a écrit :
petitdauphinzele a écrit : Le sujet est lui-même totalement décalé, avec pour seul point commun la date d'un événement majeur calamophile.

:lol:
Je confirme que le titre était bien un clin d'oeil à un événement mondial, emprunt d'humour et d'autodérision...
Le but n'était pas d'opposer (cela eut été présomptueux, non ? :mrgreen: ) mais de rebondir sur l'actualité de notre passion commune.
Merci pour l'humour :mrgreen: :mrgreen:
Leibniz
Look, let me explain something to you. I'm not Mr. Lebowski. You're Mr. Lebowski. I'm the Dude.

Dura lex, sed lex.
etiam mortuus redeo
-------------------------
Montblanc 234 1/2 G nib F, Nakaya piccolo nib M, Pilot Fermo nib F, Pilot C823 nib M, Lamy 2000 nib F, Waterman Man 100 nib F
-------------------------
Orange = modération
En cas de désaccord avec la modération contacter PDZ
Avatar du membre
o1984
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2712
Enregistré le : 08 nov. 2010 21:11
Localisation : Midi-Pyrénées / Occitanie

Re: Le St Genies de Malgoires Pen Show ...

Message par o1984 »

JeanB a écrit :
Je ne sais pas ce qui m'impressionne le plus, l'intelligence du commentaire, ou la jalousie mal placée qu'il révèle.
C'est parfaitement idiot de
Bien vu !! Merci !! C'est justement ma fête aujourd'hui !
Il manque peut-être "phantasme franchouillard" comme pour un autre membre et envieux…
Bernard

Remarque
• humour, humour - je précise ce coup-ci, ce que je n'avais pas fait dans les deux autres textes

Image
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
Avatar du membre
JeanB
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2424
Enregistré le : 26 juil. 2011 06:47
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le St Genies de Malgoires Pen Show ...

Message par JeanB »

Yeah ! pens & love ! :lol:
"Pour progresser, ne cherche pas à dépasser ton voisin, mais dépasse-toi"
Avatar du membre
jva
Modérateur M.D.
Modérateur M.D.
Messages : 8869
Enregistré le : 07 janv. 2011 12:59
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Le St Genies de Malgoires Pen Show ...

Message par jva »

JeanB a écrit :Yeah ! pens & love ! :lol:
Alors celle-là, je la garde !!
Mgr JVA
En attendant de retrouver mon cardinal et pour faire plaisir à Alain
Image

_________________
Orange = modération.
En cas de désaccord avec la modération, merci de contacter Leibniz ou PDZ.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 21 invités