Fan de Capless

Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Fan de Capless

Message par Hobiecat »

coxynell a écrit :Voilà voilà: à cause de vous, ce qui devait arriver est arrivé et... J'ai acheté un Capless aujourd'hui.

Il n'y a plus qu'à attendre qu'il arrive, maintenant :D :D
...et nous dire ce que tu en penses ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Franck74
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 189
Enregistré le : 09 janv. 2013 06:18

Re: Fan de Capless

Message par Franck74 »

Tu ne devrais pas être déçu : depuis les 3 mois que je l'ai, j'en ai essayé plein d'autres, même plus coûteux, et ça m'a confirmé la qualité remarquable de sa plume..
Franck

Pilot Capless Fermo plume F ; Aurora 88 plume F ; Montblanc Noblesse Slim plume F ; Lamy Vista plume EF ; TWSBI 580 plume EF ; Pelikano demonstrator plume F
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Fan de Capless

Message par Loositen »

Bah ces Capless sont vraiment des instruments d'une grande fiabilité. La vraie difficulté avec ces modèles consiste à se les "approprier". Certains ne peuvent pas s'habituer à les prendre en main à cause de l'agraffe.
Si cet aspect ne pose pas problème à Coxynell, elle devrait apprécier la qualité d'écriture qu'ils offrent. :)
Avatar du membre
OldFrog
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1545
Enregistré le : 16 janv. 2012 13:20
Localisation : Neuillly-Plaisance (93)

Re: Fan de Capless

Message par OldFrog »

coxynell a écrit :Voilà voilà: à cause de vous, ce qui devait arriver est arrivé et... J'ai acheté un Capless aujourd'hui.

Il n'y a plus qu'à attendre qu'il arrive, maintenant :D :D
C'est malin de te décider si tard, j'en avais un qui te serait allé comme un gant (Le 4ème à partir du haut) !

Image
Louis
___________
" Du mot écrit, je pourrais remonter à la main, au muscle, au sang, à la pulsion, à la culture du corps, à sa jouissance" (Roland Barthes, Variations sur l'écriture).
Tumulus
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 942
Enregistré le : 01 juil. 2009 19:18
Localisation : Saint-Sauveur-de-Puynormand (33)

Re: Fan de Capless

Message par Tumulus »

OldFrog a écrit : C'est malin de te décider si tard, j'en avais un qui te serait allé comme un gant (Le 4ème à partir du haut)
N'écoutez pas Louis ! ce LadyBug était fait pour moi. Il est tellement beau qu'il ne me quitte plus.
Pas de regret à avoir donc : "The Right Pen at the Right User".... :P
Thomaparis
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1181
Enregistré le : 30 oct. 2010 22:52
Localisation : Paris

Re: Fan de Capless

Message par Thomaparis »

Surtout, je crois me souvenir que Coxynell aime les plumes assez généreuses, et pas franchement des fines à la japonaise. Mais il est vrai qu'on pourrait finir par la convertir... ;)
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Fan de Capless

Message par coxynell »

Héhé: vous avez tous raison!! Le ladybug m'avait grandement fait de l'oeil, mais la plume fine m'avait rebutée... Donc j'ai pris plus gros (mais moins beau)!
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Fan de Capless

Message par Dunhill »

Bon ! Bon, grâce à la passion de notre ami pour les Capless, ce qui devait arriver, arriva, le BatCapless (noir mat) viens de rentrer dans mon escarcelle cet après-midi, en plume M, et après en avoir eu un en fine dont je trouvé que la plume était trop sèche et gratter le papier et un en plume B dont le débit était beaucoup trop généreux biens que la taille était parfaite, celle-ci est formidable, mais je vous en dirais plus lors de mon test
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Fan de Capless

Message par Hobiecat »

Dunhill a écrit :Bon ! Bon, grâce à la passion de notre ami pour les Capless, ce qui devait arriver, arriva, le BatCapless (noir mat) viens de rentrer dans mon escarcelle cet après-midi, en plume M, et après en avoir eu un en fine dont je trouvé que la plume était trop sèche et gratter le papier et un en plume B dont le débit était beaucoup trop généreux biens que la taille était parfaite, celle-ci est formidable, mais je vous en dirais plus lors de mon test
Excellent choix, la M est également ma préférée, d'ailleurs, c'est la plume que j'ai sur tous mes Capless !

Par contre, je n'ai pas (encore) sorti le "matte black" de sa boîte sauf pour l'admirer. Je suis aussi intéressé par le retour de ceux qui l'utilisent au quotidien, sur la tenue de la laque...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Dunhill
ex animateur SDD
ex animateur    SDD
Messages : 2679
Enregistré le : 23 mai 2011 19:42
Localisation : 86100 Châtellerault

Re: Fan de Capless

Message par Dunhill »

Hobiecat a écrit :
Dunhill a écrit :Bon ! Bon, grâce à la passion de notre ami pour les Capless, ce qui devait arriver, arriva, le BatCapless (noir mat) viens de rentrer dans mon escarcelle cet après-midi, en plume M, et après en avoir eu un en fine dont je trouvé que la plume était trop sèche et gratter le papier et un en plume B dont le débit était beaucoup trop généreux biens que la taille était parfaite, celle-ci est formidable, mais je vous en dirais plus lors de mon test
Excellent choix, la M est également ma préférée, d'ailleurs, c'est la plume que j'ai sur tous mes Capless !

Par contre, je n'ai pas (encore) sorti le "matte black" de sa boîte sauf pour l'admirer. Je suis aussi intéressé par le retour de ceux qui l'utilisent au quotidien, sur la tenue de la laque...
Sur la tenue de la laque je ne pourrais te le dire, mais le touché est vraiment très agréable.
Cédric

La plume est plus forte que l'épée.
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2843
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Fan de Capless

Message par Marsu »

Dunhill a écrit :Sur la tenue de la laque je ne pourrais te le dire, mais le touché est vraiment très agréable.
Ce point a été abordé il y quelques temps ICI. ;)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Fan de Capless

Message par Hobiecat »

Marsu a écrit :Ce point a été abordé il y quelques temps ICI. ;)
Merci, j'aurai effectivement dû chercher avant de poser la question ! Et donc, le mien va rester dans sa boîte, car comme je le pressentais , le revêtement est fragile...
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Marsu
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2843
Enregistré le : 20 oct. 2011 20:12
Localisation : Strasbourg

Re: Fan de Capless

Message par Marsu »

J'en ai un et ne m'en sers pas, mais pas pour ces raisons.
Je viens d'ailleurs d'acquérir un Kaweco Sport qui présente ce revêtement.
Le noir mat est joli sur les deux stylos... et tant pis s'il se raye - j'en ai bien d'autres qui se sont abîmés sans être de type noir mat. :)
Je pense qe l'usage "normal" ne devrait pas poser de problème à condition de les transporter dans une étui.

J'ai d'autres objets de cette teinte et la seule chose qui est leur arrivée est que le mat tend à devenir "moins mat" avec le temps... 8-)
Merci à Alain146, regretté membre :cry:, d'avoir réuni ces sympathiques dédicaces...
Image Image

Il est difficile de vaincre ses passions et impossible de les satisfaire.

« Celui qui dit "moi, je sais !" est plus ignorant que l'ignorant ; il faut toujours savoir apprendre des autres. »
« Plus le champ de la pensée s'élargit, plus la patience et la tolérance augmentent. »
Ostad Elahi
_____________________________________________________
"Le doute est le commencement de la sagesse." - Aristote
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Fan de Capless

Message par Hobiecat »

Marsu a écrit :J'en ai un et ne m'en sers pas, mais pas pour ces raisons.
Je viens d'ailleurs d'acquérir un Kaweco Sport qui présente ce revêtement.
Le noir mat est joli sur les deux stylos... et tant pis s'il se raye - j'en ai bien d'autres qui se sont abîmés sans être de type noir mat. :)
Je pense qe l'usage "normal" ne devrait pas poser de problème à condition de les transporter dans une étui.

J'ai d'autres objets de cette teinte et la seule chose qui est leur arrivée est que le mat tend à devenir "moins mat" avec le temps... 8-)
Mon Capless qui a fini par s'user (voir le message initial de ce fil) a mis dix ans à s'user avec un usage quasi-quotidien. Si c'est pareil pour ce Black matte, alors ça devrait aller ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
sophiz
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 253
Enregistré le : 11 mai 2011 20:14
Localisation : Grenoble

Re: Fan de Capless

Message par sophiz »

Ce serait dommage de laisser dormir de si beaux stylos, même un mat doit vraiment faire le bonheur de son acheteur, il va se "patiner" sous la main et la transpiration de son propriétaire, il va vivre.
A part si c'est pour les collectionner dans un tiroir... et ne les user que des yeux.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Fan de Capless

Message par Hobiecat »

sophiz a écrit :Ce serait dommage de laisser dormir de si beaux stylos, même un mat doit vraiment faire le bonheur de son acheteur, il va se "patiner" sous la main et la transpiration de son propriétaire, il va vivre.
A part si c'est pour les collectionner dans un tiroir... et ne les user que des yeux.
J'ai deux Capless qui servent tous les jours (un rouge et un noir... qui n'ont rien à voir avec Stendhal ;) ). Le matte black, c'est comme les autres plumes pour écrire, essayer des encres, bref s'amuser !
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Fabrice
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1059
Enregistré le : 28 sept. 2010 16:18

Re: Fan de Capless

Message par Fabrice »

Le Capless plume F jaune canari , mon premier achat de styloplume.

J'ai tout aimé, l'attente ( si brève : 5/6 jours depuis le Japon :shock: ), l'enveloppe matelassée tamponnée d'idéogrammes, et la découverte, la sensation immédiate de plaisir à le découvrir si lourd, et la glisse !
J'ai acheté un autre Capless noir encré depuis en herbin rouge caroubier en plume M, et recemment un tout blanc plume F, parce que décidément je préfère les plumes fines.
Je ne sais pas s'il en est de même pour tout le monde mais j'ai su tout de suite que j'aimerais ce stylo.
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 18014
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Fan de Capless

Message par Hobiecat »

Fabrice a écrit :Je ne sais pas s'il en est de même pour tout le monde mais j'ai su tout de suite que j'aimerais ce stylo.
J'ai eu la même impression, sauf que je l'ai acheté en boutique, donc je suis reparti avec ! ;)
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
encr' elle
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 271
Enregistré le : 22 mars 2012 13:52
Localisation : Belgique

Re: Fan de Capless

Message par encr' elle »

Bonjour, si ça peut aider certain(e)s voici un aperçu des différentes plumes pour les capless ;)

Image

L' assoiffée de plumes japonaises
Avatar du membre
coxynell
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1375
Enregistré le : 18 janv. 2013 20:07
Localisation : Uzès (30)

Re: Fan de Capless

Message par coxynell »

J'ai reçu mon nouveau précieux hier!
Nous sommes donc en pleine phase de séduction, lui et moi ;) Pour l'instant, nous semblons compatibles: son agrafe ne m'importune pas, et sa petite plume est délicieuse de douceur. Je cherche encore le rebond pour le moment...
"non omnia possumus omnes" - Virgile
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités