Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Répondre
Avatar du membre
Silmaeween
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 09 juin 2018 10:58
Localisation : Caen

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Silmaeween »

Coucou les amis, je poste ici pour avoir une précision... Je ne suis pas sûre que cela vaille la peine d'ouvrir un nouveau topic mais voilà j'ai acheté un stylo et des échantillons d'encre chez un revendeur américain de Virginie bien connu. Pas de souci avec eux je les adore, et je n'ai jamais eu de problèmes.

En revanche, je dois avouer que cette fois ci j'y suis allée fort niveau échantillons :roll: :roll: :roll: en prime un de mes prochains stylo. Ce que je ne comprends pas en revanche c'est que mon paquet est bloqué aux douanes allemandes ??? :shock: Il y a un truc que je ne pige pas... Si mon colis est perdu tant pis pour moi je n'avais qu'à prendre une assurance... C'est juste le détour pris et surtout que cela soit les douanes allemandes qui retiennent mon pauvre Conklin et son garde manger (façon de parler).

La logique voudrait que cela soit retenu à Paris... :?:
scribouillard

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par scribouillard »

À_supprimer
Modifié en dernier par scribouillard le 24 mars 2019 14:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Silmaeween
Bleu Mers du Sud
Bleu Mers du Sud
Messages : 10
Enregistré le : 09 juin 2018 10:58
Localisation : Caen

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Silmaeween »

scribouillard a écrit :Manifestement, ton colis te parviendra, il est seulement retardé mais tu sais où il est, le revendeur aussi et donc il y a fort à parier que rien ne l'empêche d'atteindre sa destination.
La logique est celle de l'envoi unique. Un envoi pour l'Europe, direction l'Allemagne, plutôt qu'un envoi par pays. J'ai reçu il y a quelques mois un paquet en provenance, de mémoire, du Colorado qui est passé aussi via l'Allemagne. J'ai échappé au passage aux frais d'import que j'aurais dû payer.
Haaaaaa ! Oui tu as raison c'est logique. Je n'ai vraiment pas pensé à la notion de facilité d'un envoi groupé. Certes bon ben plus qu'à prendre mon mal en patience. Merci
Avatar du membre
Hobiecat
Modérateur I.B.
Modérateur I.B.
Messages : 17983
Enregistré le : 18 mai 2011 10:23
Localisation : Le Havre

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Hobiecat »

Oui, et suivant le transporteur du colis, ça peut passer par l'Allemagne.
Dans la vie, il faut savoir être souple !
Image
Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Avatar du membre
Plum73
Ex Animateur SDD
Ex Animateur SDD
Messages : 7622
Enregistré le : 16 nov. 2013 07:32
Localisation : Savoie
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Plum73 »

Je confirme.
Le centre de traitement européen d'un transporteur bien connu, pour ce qui concerne les importations US, se situe en Allemagne qui dédouane normalement pour la France, d'après ce que j'ai compris.
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.
Image
"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
Avatar du membre
creatorcom
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 5083
Enregistré le : 24 déc. 2013 11:06

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par creatorcom »

Rien d'étonnant, à titre d'exemple, colis parti de Madrid, transit par Cologne, Lummen (Bel) pour arrivé à mon adresse (Bel).
Tout cela en 18h.
Yed
Asa Gao
Asa Gao
Messages : 119
Enregistré le : 30 déc. 2017 18:31
Localisation : Lyon

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Yed »

B. PENDLETON vient de mettre en vente plusieurs plumes et stylos retaillés à sa merveilleuse façon , notamment les fameuses BLS -Butter Line Stub- :
https://www.ebay.com/sch/m.html?_ssn=pe ... ns&_sop=10

faites vite, et pour acheter, contactez le pour qu'il ouvre la vente à un Français.

Il est très aimable, et fait des plumes de rêve, bien connues et très appréciées sur le forum ! :happy:
Avatar du membre
jddegap
ex animateur SDD
ex animateur SDD
Messages : 6394
Enregistré le : 22 déc. 2017 17:57
Localisation : Hautes-Alpes
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par jddegap »

Je pense que l'on peut ajouter Fountainfeder.eu
https://www.fountainfeder.eu/
à la liste des sites de confiance dans la catégorie Encres et papiers.

Nous sommes nombreux à avoir commandé des échantillons suite à l'information donnée par scriptoris et à avoir loué la diligence et les gentilles attentions de Stefanie Kahl, en particulier les petits mots mentionnant l'encre utilisée.
Manifestement, tout en faisant commerce, elle partage notre passion.

Je lui ai donc passé une seconde commande, cette fois d'un flacon d'Iroshizuku, car j'étais certain qu'il me parviendrait rapidement.
Effectivement : commandé lundi, le colis m'est parvenu ce samedi matin (*), et quel colis !
L'emballage du flacon, déjà bien conçu par Pilot, était enroulé dans du papier bulle puis dans une feuille de journal, et enfin complètement calé par des chips en polystyrène dans un carton de 15 x 20 x 10 cm.

Je recommande !


* Nota : il faut savoir que le courrier nous parvient toujours très lentement dans les Hautes-Alpes, depuis que notre centre de tri a été centralisé sur Marseille.
Jérôme
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par grindsel »

Yed a écrit :B. PENDLETON vient de mettre en vente plusieurs plumes et stylos retaillés à sa merveilleuse façon , notamment les fameuses BLS -Butter Line Stub- :
https://www.ebay.com/sch/m.html?_ssn=pe ... ns&_sop=10

faites vite, et pour acheter, contactez le pour qu'il ouvre la vente à un Français.

Il est très aimable, et fait des plumes de rêve, bien connues et très appréciées sur le forum ! :happy:
Je confirme et pour la compétence et pour la gentillesse de B. Pendleton.. Mon Bexley est top (cf. revue) !
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Nickko »

Ça consiste en quoi une iralic qui tend vers le stub?
Avatar du membre
grindsel
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 6215
Enregistré le : 06 févr. 2015 18:39
Localisation : France

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par grindsel »

Nickko a écrit :Ça consiste en quoi une italic qui tend vers le stub?
Pour la façon dont Pendleton Brown retaille les becs de plumes, c'est en "stubisant" la plume ("couper" la pointe et enlever les parties rondes des côtés et du dessus de la pointe d'iridium) en affinant les côtés pour qu'elle ait toujours du mordant comme une italique et donc permettre une variation de traits ..Par contre comment ajoute t il de la souplesse à la plume, je ne sais pas s'il la travaille en épaisseur également...
http://pendletonspens.com/Custom_Nib_Work/
Avatar : Photo : Gérard Jaubert

Image
( by "Taranis" )
« Les poètes seuls parlent une langue suffisante pour l'avenir. » V. Hugo, Tas de pierres ca. 1875
Nickko
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2815
Enregistré le : 01 août 2016 19:37
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Nickko »

Merci pour ces explications.
Avatar du membre
senzen
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1908
Enregistré le : 06 janv. 2017 22:47

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par senzen »

jddegap a écrit :Je pense que l'on peut ajouter Fountainfeder.eu
https://www.fountainfeder.eu/
à la liste des sites de confiance dans la catégorie Encres et papiers.
Ils / elles utilisent des couleurs semblables à Verdigris et Rouge Hematite sur leur site, on voit déjà qu'on a affaire à des experts :msp_love :
Nicobee
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 2006
Enregistré le : 16 août 2016 17:05
Localisation : La Morne Plaine (Belgique)

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Nicobee »

senzen a écrit :
jddegap a écrit :Je pense que l'on peut ajouter Fountainfeder.eu
https://www.fountainfeder.eu/
à la liste des sites de confiance dans la catégorie Encres et papiers.
Ils / elles utilisent des couleurs semblables à Verdigris et Rouge Hematite sur leur site, on voit déjà qu'on a affaire à des experts :msp_love :
Je confirme : bon rapport qualité/prix, réactifs et bonne communication :siffler:

Par contre, il faudrait supprimer la librairie Despontin à Wavre (Belgique), elle est fermée depuis quelques semaines
Nicobee

"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Caribou »

Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes légitimement contrariés lorsqu'un produit acheté en ligne arrive en retard (n'est-ce pas Alain ? :siffler: ), ne correspond pas à celui commandé ou présente un défaut, et que le vendeur se fait de surcroît tirer l'oreille pour assumer sa responsabilité.

J'avais envie aujourd'hui de partager avec vous l'expérience inverse et de vous faire part de ma satisfaction quant à la réactivité exemplaire d'un vendeur que plusieurs sur ce forum connaissent déjà: il s'agit du fabricant turc d'articles en cuir Galen Leather.

Ayant récemment reçu de chez eux un article qui n'était pas celui que j'avais commandé, je leur ai adressé un petit courriel pour les en informer.
Dans les heures qui suivirent, une réponse personnalisée très aimable me priait d'accepter les excuses de l'entreprise pour cette erreur et m'informait que l'article conforme m'était expédié le jour même.
Parce que je suis un garçon courtois et bien élevé (mais si ! :roll: ), j'ai remercié Yunus, mon interlocuteur, de sa réactivité et lui ai demandé de me communiquer l'adresse à la quelle je pourrais lui renvoyer l'article m'ayant été erronément adressé.
En réponse, j'ai reçu le message suivant (je traduis) : "La réexpédition n'est pas nécessaire, nous sommes heureux de vous prier de conserver cet article en compensation de notre méprise pour laquelle nous vous réitérons nos excuses" !

Comme disent les marketeers, ça c'est de "l'expérience client" ! Il me semblait que pareille attitude méritait d'être soulignée ici ! :thumbsup:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Deckard
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3082
Enregistré le : 03 févr. 2015 12:34

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Deckard »

Merci Caribou pour ce retour :thumbsup:
Do Androids Dream of Electric Sheep? (Philip K. Dick)
Avatar du membre
Azysron
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 12 sept. 2016 09:00
Localisation : Alsace

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Azysron »

Caribou a écrit : 15 nov. 2018 12:26 Bonjour à toutes et tous,

Nous sommes légitimement contrariés lorsqu'un produit acheté en ligne arrive en retard (n'est-ce pas Alain ? :siffler: ), ne correspond pas à celui commandé ou présente un défaut, et que le vendeur se fait de surcroît tirer l'oreille pour assumer sa responsabilité.

J'avais envie aujourd'hui de partager avec vous l'expérience inverse et de vous faire part de ma satisfaction quant à la réactivité exemplaire d'un vendeur que plusieurs sur ce forum connaissent déjà: il s'agit du fabricant turc d'articles en cuir Galen Leather.

Ayant récemment reçu de chez eux un article qui n'était pas celui que j'avais commandé, je leur ai adressé un petit courriel pour les en informer.
Dans les heures qui suivirent, une réponse personnalisée très aimable me priait d'accepter les excuses de l'entreprise pour cette erreur et m'informait que l'article conforme m'était expédié le jour même.
Parce que je suis un garçon courtois et bien élevé (mais si ! :roll: ), j'ai remercié Yunus, mon interlocuteur, de sa réactivité et lui ai demandé de me communiquer l'adresse à la quelle je pourrais lui renvoyer l'article m'ayant été erronément adressé.
En réponse, j'ai reçu le message suivant (je traduis) : "La réexpédition n'est pas nécessaire, nous sommes heureux de vous prier de conserver cet article en compensation de notre méprise pour laquelle nous vous réitérons nos excuses" !

Comme disent les marketeers, ça c'est de "l'expérience client" ! Il me semblait que pareille attitude méritait d'être soulignée ici ! :thumbsup:
Merci Caribou,
J'ai moi-même commandé sur Etsy un étui à stylo de ce fabriquant, pas de problème, le produit est superbe... mais la mauvaise surprise est venue à la livraison où j'ai du m'acquitter d'une taxe relativement importante (1/3 du prix de vente) au livreur. Voilà, juste au cas où, pour que vous ne soyez pas surpris...
"Rien n'est permanent, sauf le changement."
Héraclite d'Éphèse
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Caribou »

Azysron a écrit : 15 nov. 2018 13:55Merci Caribou,
J'ai moi-même commandé sur Etsy un étui à stylo de ce fabriquant, pas de problème, le produit est superbe... mais la mauvaise surprise est venue à la livraison où j'ai du m'acquitter d'une taxe relativement importante (1/3 du prix de vente) au livreur. Voilà, juste au cas où, pour que vous ne soyez pas surpris...
Oups ! :shock:
Probablement ai-je eu de la chance jusqu'ici, mais mes commandes stambouliotes n'ont pas encore été surtaxées...
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Caribou
Shin-ryoku
Shin-ryoku
Messages : 4229
Enregistré le : 07 août 2016 13:06
Localisation : Brabant wallon (Belgique)

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Caribou »

Caribou a écrit : 15 nov. 2018 14:11
Azysron a écrit : 15 nov. 2018 13:55Merci Caribou,
J'ai moi-même commandé sur Etsy un étui à stylo de ce fabriquant, pas de problème, le produit est superbe... mais la mauvaise surprise est venue à la livraison où j'ai du m'acquitter d'une taxe relativement importante (1/3 du prix de vente) au livreur. Voilà, juste au cas où, pour que vous ne soyez pas surpris...
Oups ! :shock:
Probablement ai-je eu de la chance jusqu'ici, mais mes commandes stambouliotes n'ont pas encore été surtaxées...
Bon, je crois qu'ai provoqué une véritable "Self-fulfilling Prophecy" en témoignant hier de la chance que j'avais eue d'échapper jusqu'ici à la rage taxatoire des douanes belges... :(

Je viens en effet de recevoir un courriel et un texto m'informant que la livraison de ma dernière commande en cours requérait l'acquittement de ... 39,66 % de taxes ! :cartonrouge: :cartonrouge:
Même le fait d'avoir largement battu le record de taxation établi par Azysron :siffler: n'appaise pas mon dépit ! :troll:
Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
Avatar du membre
Azysron
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 305
Enregistré le : 12 sept. 2016 09:00
Localisation : Alsace

Re: Vendeurs en ligne de confiance / Bonnes adresses

Message par Azysron »

Caribou a écrit : 16 nov. 2018 09:04
Caribou a écrit : 15 nov. 2018 14:11
Azysron a écrit : 15 nov. 2018 13:55Merci Caribou,
J'ai moi-même commandé sur Etsy un étui à stylo de ce fabriquant, pas de problème, le produit est superbe... mais la mauvaise surprise est venue à la livraison où j'ai du m'acquitter d'une taxe relativement importante (1/3 du prix de vente) au livreur. Voilà, juste au cas où, pour que vous ne soyez pas surpris...
Oups ! :shock:
Probablement ai-je eu de la chance jusqu'ici, mais mes commandes stambouliotes n'ont pas encore été surtaxées...
Bon, je crois qu'ai provoqué une véritable "Self-fulfilling Prophecy" en témoignant hier de la chance que j'avais eue d'échapper jusqu'ici à la rage taxatoire des douanes belges... :(

Je viens en effet de recevoir un courriel et un texto m'informant que la livraison de ma dernière commande en cours requérait l'acquittement de ... 39,66 % de taxes ! :cartonrouge: :cartonrouge:
Même le fait d'avoir largement battu le record de taxation établi par Azysron :siffler: n'appaise pas mon dépit ! :troll:
Oui, enfin, je disais 1/3, c'était grosso modo...
Mais c'est beaucoup trop de toutes manières et cela rend l'article beaucoup moins "avantageux" qu'il n'y parait au début, même si cela n'enlève rien à sa qualité.
Désolé Jean-François de d'avoir porté la poisse...
"Rien n'est permanent, sauf le changement."
Héraclite d'Éphèse
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités